CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec le "mod main" ...

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:47:19

alors voila, j'ai le jeu depuis un certains temps, seulement je n'avais pas envie de trop jouer pendant l'alpha pour pas me casser le plaisir de jeu, aussi ai-je eu une très bonne impression sur cette alpha puis ai-je relancer le jeu il y a a peu pres.. une semaine?

Seulement voila mtn j'ai droit a ça : "les fichiers du mod "main" ou ses dépendance ne sont pas valides. Ceci peut être provoqué par des fichier modifier ou corrompu. Vous ne pourrez pas jouer a ce mod en ligne"...

quelqu'un sait pourquoi ça me fais ça? (mon jeu est par steam..) merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider :/

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:50:17

http://steamcommunity.com/profiles/76561197981400081/screenshot/79127485270867222

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
07 juillet 2014 à 19:44:13

Pareil, je viens d'avoir ce message alors que je n'ai touché à rien.

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:33:47

personne aurait un début de soluce? :( j'ai acheté ce jeu dans les 1er jour de sa sortie en alpha et je dois avouer que je l'ai un peu mauvaise la (j'ai pensé qu'en désinstallant/réinstallant le contenu local ça irait mieux.. que nenni :/ et comme je suis en vacs j'ai une co affreuse et dl le 6go du jeu on été un calvaire :-( vraiment personne pour m'orienter?

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
08 juillet 2014 à 09:53:26

Dans les dossiers du jeu, tu dois avoir un dossier "mod" qui s'y est glissé. Il te suffit de le supprimer, et normalement ça reviendra à la normal. J'avais eu le même souci.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
08 juillet 2014 à 10:02:14

Je viens de le faire, et j'ai toujours le message qui apparait sur le menu principal.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juillet 2014 à 10:13:00

je sais que ça paraît idiot, mais : as-tu simplement tenté de "vérifier l'intégrité du cache" via les options du jeu sur Steam ?

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
08 juillet 2014 à 10:18:54

As-tu utilisé le Divinity Engine avant d'avoir ce message ?

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:27:58

je up car tjr rien, pas de dossier mod, vérifier l'intégralité du cache au moins.. 6 fois? :/

le problème semble venir du dossier "main module"
(donc si je suis la logique, dans "Divinity Original Sin/Data/public/main") vu que je n'ai la que game, main et MyModule, et qu'il parle du 'mod main')
qui serait supposément corrompu (vu que non modifier..) donc je pourrais tenter de le supprimer et de le réinstaller (en comptant que je suis a l'étranger sur une co pas top), mais déjà quand j'ai supprimé le contenu local du jeu (via steam) j'ai du redl a peut près 6.3go, sachant que le dossier divinity fait 12,1 Go (selon moi pc) et que le fameux dossier "main" 5,64 go a lui seul...

afin de ne pas devoir une fois de plus tout désinstaller et tout redl (cette fois ci je pense que je supprimerais complètement le dossier DOS, mais bon redl 12 Go c'est pas super simple d'ici..) donc je tente de voir si personne aurait une solution disons moins.. radicale :)

merci a ceux qui on déjà répondu, j'ai essayer ce qui était proposé, mais ça ne marche toujours pas.. je suis tjr ouvert au proposition d'aide si quelqu'un pense pouvoir m'aider ^^" et merci d'avance.

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:29:44

(je n'ai pas toucher au "Divinity Engine", du moins pas intentionnellement, puisque j'avoue ne pas voir ce que c'est :( )

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:33:09

up? :-(

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:43:34

Essaye de supprimer le dossier>
%userprofile%\Documents\Larian Studios\Divinity Original Sin\

Tu perdra tes sauvegarde et paramètre (sinon je vois pas)

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
10 juillet 2014 à 00:07:21

déjà test, et ça a pas marché.. toujours le pb du mod main et tjr le bug des boutons au sol..

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
11 juillet 2014 à 07:30:19

bon j'ai désinstallé l'entièreté du contenu local via steam, et supprimer le dossier Divinity du DD et le dossier Larian de "mes documents", relancer le pc, vider la corbeille et relancer l'installation.. ça dl et une fois fini je test de le relancer... j'espère que ça va régler le problème car c'est un peu lourd d'acheter un jeu et de pouvoir finalement y jouer qu'en Alpha...

si ya des gens qui ont le mm pb je serais content de savoir que je suis pas le seule (encore mieux s'il y a une soluce)

La vidéo du moment