CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame ...

golden-orbital
golden-orbital
Niveau 9
06 juillet 2014 à 13:41:08

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord ma config (pc portable Asus) :

GPU : GeForce 610M 2GB (et accessoirement un chipset Intel HD Graphics 4000)
CPU : Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHZ
RAM : 4GB
OS : Windows 8 64b (faudrait que je pense à changer :-) )

OK hmmm du coup je sais que je suis sur un pc portable, que ma config est pas du tout faite pour les jeux etc etc ...
Cependant, j'entend ça et là que le jeux est très bien optimisé, or, je n'arrive pas à le faire tourner plus de 5 min sans subir de gros lag/freez/chute de fps.
En detectant automatiquement les paramètre vidéo en jeu, il m'annonce moyen. Mais ça ne change absolument rien quand je met tout en low (même en 800x600 :rire2: )

J'arrive pourtant à faire tourner sans soucis des jeux comme Farcry3, le dernier TR, Kingdoms of Amalur, Metro last light ... (je donne des noms de jeux comme ça mais je sais pas si c'est vraiment révélateur :d)

J'ai bien fait attention à ce que le jeux se lance avec ma carte graphique la plus puissante (& mit à jour les pilotes). Par contre, j'ai remarqué que le coeur 1 de mon processeur travaille à 100% alors que les autres beaucoup moins ... (Je n'y connais rien, mais il ne devrai pas y avoir une meilleure répartition des charges entre les coeurs ?).

Bon bref, je n'attend pas de solution miracle, j'imagine que la plupart des réponses seront 'change de pc', mais si quelqu'un a/a eu le même problème et a des pistes à explorer je suis preneur :hap: d'autant plus que j'ai vu des plus petites configs que la mienne le faire tourner ...

:merci:

Raikiri
Raikiri
Niveau 6
06 juillet 2014 à 13:43:01

Malheureusement, comme tu le dis toi même cette config n'est pas faite pour jouer. Je confirme cependant que le jeu est très bien optimisé et très stable. Je l'ai testé sur différentes configs, minimales, recommandées et au delà. Jamais de soucis ^^

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
06 juillet 2014 à 13:47:35

Peut-être que le jeu ne sollicite que l'Intel HD Graphics 4000 (ça arrive sur certains PC portables), mais pourtant elle devrait quand même suffire à tourner décemment sur le jeu :(

Tu as mis à jour les pilotes de ta Geforce ? :(

golden-orbital
golden-orbital
Niveau 9
06 juillet 2014 à 13:58:17

Oui, tout mis à jour !
Mon pc n'est pas fait pour jouer mais j'ai cependant la config minimale requise ... Quelque chose cloche mais je n'arrive pas à trouver

BBBurnes
BBBurnes
Niveau 8
06 juillet 2014 à 14:01:30

"GeForce 610M"

Poubelle. Désolé mais ne t'attends à strictement rien avec ça, ton chipset est limite aussi puissant

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
06 juillet 2014 à 14:55:23

Pareil, j'ai une 650m gt et un i7, le jeu rame. Changer les options graphiques ne changent rien. Que cela soit en ultra ou en très faible, je débute à 35 fps. Jusqu'à ce que je bouge et découvre de nouvelle zone, mon jeu passe à 20 fps constant. Comme si le processeur ou la carte était limité à une zone spéciale.
Gothic 3, divinity 2 me faisait la même chose. Leur moteur a toujours été bancal >_<, j'ai plus l'impression de jouer à risen 2 =_=. En tout cas, j'ai tout essayé selon moi.

Mes drivers sont à jour. Si quelqu'un à une manip à proposer je suis preneur. :noel:

golden-orbital
golden-orbital
Niveau 9
06 juillet 2014 à 16:29:21

Peut être avec une prochaine mise à jour :s ...

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
14 juillet 2014 à 15:41:29

Pareil, problèmes de lag.
Tout marchait très bien et depuis le phare, dès que je fais un combat ça lag, même avec les graphismes au minimum. ça me le fait pas si je charge une partie antérieure en plus ...

Jeipad
Jeipad
Niveau 1
14 juillet 2014 à 16:35:14

Même problème, j'ai la même config que toi à peu de choses près, ça fait longtemps que je bidouille pour des problèmes de fps sur d'autres jeux et au final j'en suis venu à la conclusion : la carte graphique fait presque tout le boulot, et c'est pas avec celle integrée sur nos ordis qu'on va aller loi, voilà :-(

saixonzebiche
saixonzebiche
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:42:08

au niveau de la batterie t'es bien branché sur secteur + en mode jeu? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 17:18:53

Guest tu devrais pas avoir de pb moi je le fais tourner en ultra avec une 630m

Jean_Ramoloss
Jean_Ramoloss
Niveau 7
14 juillet 2014 à 18:08:09

Non le jeu n'est pas bien optimisé.

Cf bug sur les 32 bit , utilisation d'1 core, les sli et chute de fps sur laptop

source ; forum officiels du jeu et sur steam.

fed37
fed37
Niveau 10
14 juillet 2014 à 18:49:46

C'est pas parce que t'as la config minimum que ça ne doit pas ramer...

Somato
Somato
Niveau 8
14 juillet 2014 à 19:23:21

saixonzebiche Voir le profil de saixonzebiche
Posté le 14 juillet 2014 à 16:42:08 Avertir un administrateur
au niveau de la batterie t'es bien branché sur secteur + en mode jeu? :(

Je confirme cette intervention, je peux faire tourner le jeu en full ou presque et quand je débranche la prise secteur, ça saccade à fond même en medium.
Vérifie que tu es bien sur le statut "performances élevées" dans la gestion de l'alimentation.

zaeek06
zaeek06
Niveau 5
14 juillet 2014 à 22:11:52

Faut baisser la résolution . 1920 x 1080 tu met 1280 x 720 p

DreaZ
DreaZ
Niveau 1
01 août 2014 à 09:22:08

Je remonte ce topic.

J'avais le même soucis que vous, cependant, aujourd'hui, une MAJ pilote Nvidia est sorti et corrige le problème (qui était que le jeu ignorait la carte et aller direct sur le chipset).

Cela fonctionne niquel sans AA et ombre.
Voilà !

La vidéo du moment