Bonjour à tous !
Alors tout d'abord ma config (pc portable Asus) :
GPU : GeForce 610M 2GB (et accessoirement un chipset Intel HD Graphics 4000)
CPU : Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHZ
RAM : 4GB
)
OK hmmm du coup je sais que je suis sur un pc portable, que ma config est pas du tout faite pour les jeux etc etc ...
Cependant, j'entend ça et là que le jeux est très bien optimisé, or, je n'arrive pas à le faire tourner plus de 5 min sans subir de gros lag/freez/chute de fps.
En detectant automatiquement les paramètre vidéo en jeu, il m'annonce moyen. Mais ça ne change absolument rien quand je met tout en low (même en 800x600
)
J'arrive pourtant à faire tourner sans soucis des jeux comme Farcry3, le dernier TR, Kingdoms of Amalur, Metro last light ... (je donne des noms de jeux comme ça mais je sais pas si c'est vraiment révélateur
J'ai bien fait attention à ce que le jeux se lance avec ma carte graphique la plus puissante (& mit à jour les pilotes). Par contre, j'ai remarqué que le coeur 1 de mon processeur travaille à 100% alors que les autres beaucoup moins ... (Je n'y connais rien, mais il ne devrai pas y avoir une meilleure répartition des charges entre les coeurs ?).
Bon bref, je n'attend pas de solution miracle, j'imagine que la plupart des réponses seront 'change de pc', mais si quelqu'un a/a eu le même problème et a des pistes à explorer je suis preneur
d'autant plus que j'ai vu des plus petites configs que la mienne le faire tourner ...