CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix dialogue

paraskave
paraskave
Niveau 5
04 juillet 2014 à 12:42:24

Bonjour, j'aimerais comprendre le systeme de dialogue et notre influence!
je m'explique à certain moment on a le choix de "raisonner","d'ammadouer" ou encore "d'intimider" et je voulais savoir comment voir dans lequel on etait le plus fort car j'ai fait plusieurs essais et je vois pas trop la différence!
merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 12:47:41

Je suis pas sur mais je crois que un des choix aura plus d'influence lors du jeux du pierre-papier-ciseaux. Par exemple au lieu d'avoir 3 points gagnés lors d'une manche réussi, tu peux en gagner 6. C'est ce que j'ai cru comprendre.

paraskave
paraskave
Niveau 5
04 juillet 2014 à 12:53:10

oui mais comment savoir le bonus ou malus qu'on aura pendant le pierre feuille ciseau?? c'est aléatoire?

triplidio
triplidio
Niveau 11
04 juillet 2014 à 13:25:27

A mon avis ce doit être en fonction de chaque dialogue. Le choix le plus approprié en fonction de la situation t'apporte un bonus lors du pierre/feuille/ciseaux.
Je ne suis pas du tout certain de ce que j'avance mais ça parait logique...

paraskave
paraskave
Niveau 5
04 juillet 2014 à 13:41:02

ouais pas evident et très rp tout ca...

squelltronne
squelltronne
Niveau 4
04 juillet 2014 à 13:51:17

bein tu as le charisme qui te fait gagner plus de points à chaque fois que tu gagnes Après si il y a des bonnus entre les 3 je sais pas mais on va dire que comme c'est mon guerrier qui a le plus de charisme bein je fait intimidation ca correspond bien a la classe !! Après ammadouer pour les voleurs et raisonner pour les mages mais je pense que c'est surtout le charisme qui rentre en jeux !!! Après si mon raisonnement est juste cela voudrait dire que la l'intelligence et la dextérité sont pris en compte ce sui n'est pas sûre !! up le charisme et puis tu as pas mal d'objet qui t'en donne aussi !!

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
04 juillet 2014 à 14:04:16

3 + ton charsime + le bonus ou le malus de context. Si par exemple tu essaie d'intimider un personnage qui a pas peur de grand chose, t'aura un bonus tout pourris. Si tu essaie de l'amadouer alors qu'il aime les flatteries, au contraire tu aura un gros avantage pendant le pierre papier couille ciseau pluie.

paraskave
paraskave
Niveau 5
04 juillet 2014 à 14:32:48

ok! sympa de vos réponse je connaissais pas trop ce systeme!! merci

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juillet 2014 à 15:05:58

Reste que ce système, pour novateur et fun qu'il soit, est assez confus, donc je te conseile fortement de sauvegarder souvent, ou à chaque fois que tu vas entamer une conversation.

Car rater un dialogue peut empêcher la quête de se lancer, par exemple, même s'il est peut-être possible de la lancer/finir par d'autres moyens.

En même temps, un "vrai" rôleplayer assumera ce qui se passe, fera des choix de dialogues logiques par rapport à la cohérence de son perso, et donc tant pis si ça foire.

ça fait autant de quêtes surprises en plus pour une nouvelle partie avec un autre perso :-)))

agnor
agnor
Niveau 8
04 juillet 2014 à 16:08:31

par contre c'est moi ou alors il y a un truc qui cloche , je dois en être à 7 - 8 parties de pierre feuille ciseaux et : 0 victoire , a croire que le jeu est pipé :ouch2:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 juillet 2014 à 16:47:52

Il se peut simplement que, comme dit plus haut, tu ne choisisse pas la catégorie optimale de dialogue (amadouer, charmer...) par rapport à ton perso et à son "adversaire".

Cela dit (et le stream d'hier le mentionnait d'ailleurs) ces parties de ShiFuMi ne semblent pas toujours très logiques, t'as des fois la sensation désagréable que l'IA sort exactement ce qui faut contre ton choix...

Mais bon, je trouve ça tellement marrant d'avoir imaginé ce truc pour les dialogues, que je pardonne :)

La vidéo du moment