CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7?

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
04 juillet 2014 à 09:58:31

Salut à tous,

Je me tate à le prendre ce soir dès que je rentre du boulot :p.
Est-il un bon successeur au bon gros FF7 ou au tales of de super nes? Je veux dire le gameplay et les combats sont bien dynamiques sa pète les yeux?

Merci pour vous avis :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 juillet 2014 à 10:14:18

Ça n'a rien à voir avec du FF ou tale of, on est pas dans du tour par tour pur, ici t'as plusieurs actions par tour et tu as un système de mouvements qui n'existe pas dans les j-rpg du genre. C'est plutôt dynamique et joli oui mais c'est l'ensemble du jeu qui est intéressant et c'est surtout un vrai rpg ce qui n'est pas le cas des j-rpg cités (ni même des 3/4 des j-rpg) car ici tu as des choix, tu peux interagir avec le décor, tu peux vraiment personnaliser ton personnage, tu as des choix pour résoudre les quêtes tu as des choix moraux pour les dialogues, tu as des dialogues entre tes différents personnages etc etc... Bref le jeu est excellent mais ce sont deux styles extrêmement différents malgré leur mention "rpg tour par tour". Pour moi à l'instar des BG/NWN qui sont des semi temps réel D:OS pourrait être considéré comme un semi tour par tour.

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:19:07

Ah ouai d'accord, un melange de H&S comme diablo mais mixé avec un FF7 ou tales of ^^, ce jeux ressemble beaucoup au baldures gates j'imagine alors? Qui est du même genre que tu m'annonce au dessus :)
Et merci à toi pour ces précisions, il me tarde de l'essayer :D

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 juillet 2014 à 10:51:02

Non rien à voir non plus avec un Hack n Slash, ici c'est beaucoup plus posé et tactique, oublie les ff7 et les hack n slash ^^ pense rpg occidental. Oui d'une certaine manière il ressemble à Baldur's Gate, quoique peut être un peu plus Dragon Age Origin dans le sens où les sorts peuvent faire des combos (électricité sur de l'eau, geler quand y'a de la pluie, enflammer de l'huile etc...).
Le système de combat par contre peut un peu rappeler Dofus/Wakfu mais au lieu d'avoir des point de mouvement séparés des points d'actions ici tu as action et mouvement ensemble donc soit tu bouges loin mais tu fais aucune action soit tu bouges pas trop loin et t'en fait plusieurs, en revanche contrairement à Dofus t'as pas un placement de base pré définie et la map n'est pas vraiment délimitée, tu combats à l'endroit où tu fais ta rencontre mais tu peux tenter de te barrer te cacher derrière des décors, détruire des tonneaux explosifs (interagir avec les décors un peu comme Blackguards).

Par contre en dehors des combats y'a des énigmes et des interaction avec le décors un peu à la Divinity II mais en plus poussé, un peu comme un jeu d'aventure/plateforme mais en rpg ^^ du coup il n'y a pas vraiment d'équivalent à ce jeu, on pourrait très bien dire un mix de Blackguards/dofus/baldur's Gate pour le combat avec des phases hors combats dans un genre point & click/aventure et Baldur's Gate pour la richesse des quêtes des dialogues et des choix possibles (mais ici avec beaucoup plus de choix moraux ou des idéaux qui remplissent des jauges de valeur, plutôt gentil/méchant droit/sournois ce genre de trucs)

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
04 juillet 2014 à 10:56:31

Heu tu n'a pas du franchement lire les avis car comparé ff tales of avec sa heu.... Apres chacun ses références et effectivement cest aussi du rpg, du jdr dans la pure tradition, tu vis tn perso tu accepte des tonnes de quêtes que tu lise surtou bref du rôle play :)

allensan
allensan
Niveau 15
04 juillet 2014 à 11:02:12

niveau gameplay ce qui s'en rapproche le plus c'est fallout 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 11:08:05

Ca n'a rien à voir avec un Jrpg au tour par tour ou un hack&slash à la diablo, c'est un descendant de Never winternights. des combat tactique tour par tour avec un pose active. L'univers et excellent, fort, plein d'humours, t'as des milliers de choses à faire, tout les objet peuvent etre pris ou bouger, le systeme d'élément est merveilleux, il y a du crafting. Regarde les test videos pour te faire un avis. Mais je ne pourrai que te le conseiller fortement. C'est personelement, le meilleurs rpg auquel j'ai joué depuis 10 ans.

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
04 juillet 2014 à 11:17:49

C est plus un genre de mix entre fallout (1&2) et dragon age origins .
avec en plus la possibilité de profiter du terrain et des objets présents dessus a ton avantage.

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
04 juillet 2014 à 12:04:32

AH bah d'accord, c'est bien clair et si c'est comme vous me dite tous, dragon age origine j’adhère complet :D.
Je vais me l'acheter ce soir et tester ce petit bijoux :D

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
04 juillet 2014 à 12:13:18

En fait le jeu le plus comparable que je connaisse à DoS, c'est donjon et dragon 3.5, ou path finder. Le jeu de rôle papier.