CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ester Eggs / Clins d'oeil

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:37:30

Bonjour,

Vu que ya pas de sujet encore. Je le lance. Le jeu est bourré de clin d'oeil à pas mal de choses. Il se peut qu'il y ait du spoil aussi un peu. Mais bon...

Je commence :

Un facile :

Rob et ses potes les zombies près de la première ville (référence à Rob Zombie le réalisateur de film d'horreur)

Les Cinq Fantastiques (référence au 4 Fantastiques ? Ou à un groupe de "super" héros du quotidien "râtés" qui se prennent pour tels, genre Kick Ass, que j'adore au passage)

Killcam
Killcam
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:55:57

Les 2 taureau qui se nomment Bull & Bill référence à Boule & bill.

J'ai bien aimé chez les 5 fantastiques dans la conversation il nous dit que la guilde a était nommé "guilde la plus stupéfiante" du magazine "quête annexe". :rire:

J'ai plus la phrase exacte mais en gros c'est ça.

DNK696
DNK696
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:02:42

J'ai rencontré un lapin dans une forêt avec qui j'ai parlé grâce au don "ami des animaux". Je ne sais plus exactement ce qu'il m'a dit (et en plus ce n'était pas traduit) mais c'était clairement une allusion au lapin d'Alice au Pays des Merveilles.

Après il est parti mais je n'ai pas osé le suivre parce que j'étais un peu juste face aux mobs de l'endroit.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
03 juillet 2014 à 21:43:32

Atytention, il y a du contenu spécifique au Codex, ou au RPGWatch, (d'ou le "tribute" au codex, RPGWatch & Greg Martin lorsque le jeu se charge.

cette histoire de lapin (non traduit qui plus est) pourrait bien être du contenu additionnel plus ou moins "non officiel".
J'ai retrouvé le contenu du Codex sélectionné par Larian, et donc inclu in game.C'était suite à un contest, et voici le résulat du ce contest donc:
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/divinity-original-sin-competition-results.90354/

Très fun du reste, comme le coup du "awesome button" pour le craft, ou encore le "incline" (what is it for?It is for an incline!).
Enorme quand on sait que le codex est construit autour du "incline" ou "decline"...

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:11:02

Le poulet de la cuisine de la légion, si tu le sauve il fait référence aux film Die Hard. Mais seulement en anglais ^^

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:19:18

Ah oui et j'ai aussi invoqué un élémentaire qui s'appelait Marvin le robot dépressif XD

(du film H2G2 je crois)

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:34:19

Moi j'ai surtout vus les éléments relié à différent passage de la série Divinity, que ça soit zixzax, l'espece de bellegard, le zombie ....... etc etc

Killcam
Killcam
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:36:02

Oui aussi le fameux choix de divine divinity ou il fallait là aussi choisir qui sauvé avec une seule pierre de soin.

ufolog
ufolog
Niveau 5
04 juillet 2014 à 02:20:18

Spoil !!!

Les fantôme avant l'eglise. L'un s'apelle Ebenezere..
Réference a Dickens et Le Drôle de Noël de Scrooge dans:
Un chant de Noël

Oslous
Oslous
Niveau 3
04 juillet 2014 à 13:39:20

Quand on récupère la télécommande, à un moment l'un des persos peste en disant qu'elle ne marche plus et l'autre lui répond "have you try to turn it off and on again" en référence à "IT crows"

DNK696
DNK696
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:51:51

Petite discussion entre mes 2 héros après avoir lu un livre lors d'une quête (approximativement parce que c'était en anglais) :

- Un coffre rempli d'objets de valeur ? Mais il peut se trouver n'importe où !
- Eh bien on cherchera partout ! Tu espérais que ça soit indiqué sur notre carte ?

Clin d’œil aux jeux actuels :rire2:

kakashi83
kakashi83
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:27:21

Y'a une tombe dans le cimetière avec écris en gros: Ci-gît le chevalier noir :" C'est juste une égratignure !"

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:49:37

:rire: la référence à sacré graal, le pire c'est que j'ai pas capté quand je l'ai vu en jeu :pf:

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:50:55

Sinon dans une certaine prison ya un mec qui comprend pas où il est et qui parle de voiture, telephone ect... du coup les personnages pensent que c'est un malade mental et decident de le laisser :rire:

La vidéo du moment