CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode photo ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 13:48:54

Bonjour !

Toujours dans l'exploration des mécaniques de ce (superbe !) jeu, une autre de mes questions bizarres :
A quoi sert le "mode photo" (la trad Fr me semble un peu bancale...), celui où on à une vue verticale par dessus avec les persos cernés en bleu ?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:50:34

C'est plus une vue tactique qu'autre chose, ca permet de ne pas viser à coté de la cible par exemple et de se deplacer plus précisément.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
03 juillet 2014 à 13:51:57

En fait, c'est l'inverse il me semble. Le mode "Photo" est celui où l'on à une vue en "3D" de l'environnement. Il est donc activé par défaut, l'autre étant plus une vue tactique très utile durant les combats.

thordek
thordek
Niveau 14
03 juillet 2014 à 13:52:06

Tu dois parler de la vue tactique, ça permet de mieux cerner le champ de bataille pendant les combats.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juillet 2014 à 14:02:39

Ba c'est juste alterner entre le mode tactique (vue de dessus) et le mode3e personne on va dire (donc de dessus aussi mais incliné et qui suit ton personnage).
Le mode tactique est généralement préféré des vieux rôlistes pour avoir une vue large, d'ailleurs en ce qui me concerne je trouve le zoom arrière trop faible dans ce jeu, c'était aussi un soucis dans DAO mais je garde quand même le mode photo.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 14:21:28

+1 pour le niveau de recul de la caméra. Mais c'est surtout lié à l'ampleur des décors, il me semble : l’environnement monte parfois assez haut, et la limitation de rotation de caméra n'arrange rien...

Pour ma part j'aurais à la limite préféré une vue iso classique, à l'ancienne, là c'est vrai que le confort visuel n'est pas tip top pour appréhender l'environnement.

Sinon je préfère malgré tout la vue par défaut (sans surbrillance bleue) peut-être moins confortable, mais la vue verticale de dessus, c'est vraiment trop plongeant, je trouve, quand on a été élevé aux JdR iso façon Baldur's Gate ou NWN...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 14:27:59

Bon, sinon, pour pas faire mon floodeur de forum, je vais enchaîner avec une autre question, même si elle est sans rapport :

Le vol d'objet.

Est-ce que îquer des objets (même si on ne se fait pas voir pendant le vol) a une influence ? Par exemple un changement progressif de réputation, ou l'incapacité de vendre à des marchands "normaux", comme ça se voit parfois ?

J'aime bien me livrer à de véritables razzias en général dans les JdR, le moindre tonneau y a droit, mais je ne voudrais pas que ça ait des conséquences de gameplay sans que j'en sois averti avant ^^

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
03 juillet 2014 à 14:29:13

Ca dégrade ta relation avec la personne à qui l'objet appartenait. Je n'ai pas encore assez jouer pour voir si ta réputation diminue ou quoi que ce soit, cependant il est tout à fait aisé de revendre l'objet dérobé sans que cela n'ait d'incidence :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 juillet 2014 à 14:36:19

:d) "Ca dégrade ta relation avec la personne à qui l'objet appartenait."

Ouh là, mais c'est crucial à savoir, ça !

Tu veux dire que si, par exemple, je dérobe même sans être vu (mode invisible du Larron par ex) un objet à la Légion ou chez un marchand, ce marchant, ou carrément la Légion tout entière, va petit à petit me regarder d'un sale oeil ?

Ce serait cohérent, mais j'aime autant être prévenu, et essayer de garder mes mains dans mes poches, du coup ^^

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
03 juillet 2014 à 14:40:38

Ah, ça ne je pense pas. :-)
J'ai été victime de dégradation de "bienvellance (comme c'est appelé dans le jeu)" lorsque j'ai été trop stupide pour vérifier si l'occupant n'était pas derrière moi (Notamment à la Morgue. Je n'avais pas vu le croque-mort qui était dans un coin de la pièce)". Et effectivement, si ta furtivité à fonctionné, tu ne te fais pas prendre donc pas de malus :ok:

Par contre je ne sais pas si le vol agit sur toute une faction (ex: La Légion) ou seulement avec le personnage qui a été volé. Faudrait vérifier ;)