CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On a plus 12 ans.

Sebcouess
Sebcouess
Niveau 4
18 août 2012 à 10:01:28

Je veux parler de l'aspect graphique du jeu, du choix des couleurs bonbons et des monstres nounours.
Personnellement, je suis un peu dégouté qu'un titre comme celui-ci, aussi prometeur, avec une vraie profondeur de jeu, soit "déssiné" avec des crayons de couleur... Pour moi ça gache un peu l'immerssion.
J'aurais préféré un aspect visuel plus mature.
Vous en pensez quoi ?

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
18 août 2012 à 10:48:39

Nous n'avons certes pas 12 ans, mais juger un jeu, rien que par son aspect graphique, et sur des images, je me demande si cela se prête à une certaine maturité...? :( les Drakensang aussi visaient dans le cartoonesque, ce qui n'empêchait pas au titre de s'adresser à des puristes de jeux de rôle (vu la feuille de personnage complexe). Évidemment, les goûts & les couleurs... mais il serait dommage de s'arrêter à la "forme", sans s'intéresser au "fond".

D'autant que Larian Studios a toujours fait dans l'audacieux ! Tous leurs titres empruntent des "chemins" différents :
Divine Divinity (vue isométrique à la Baldur's Gate), Beyond Divinity (gameplay différent avec le binôme), Divinity 2 et son extension (pas de vue isométrique) et leurs deux futurs projets Divinity: Original Sin & Divinity Dragon Commander ne dérogeront pas à la règle :o))

Je pense qu'on peut leur faire confiance pour obtenir un jeu profond, avec des quêtes bien rédigées (avec dialogues à double "lecture" en fonction du personnage), et deux protagonistes charismatiques, écorchés, et dont leur relation (ça me fait irrémédiablement penser aux relations dans Baldur's Gate 2) sera au coeur même du gameplay... tout ça saupoudré par une pointe d'humour évidemment :p)

Humanmind
Humanmind
Niveau 8
18 août 2012 à 23:39:54

Sa dependra de leur toolset si y a moyen de creer des mini mondes et de creer des mods (a se moment la communautée pourrait creer un monde plus dark) un peu a la neverwinter nights si c'est pour jouer jusqu'a 4 aucun interet se sera un rpg comme les autres.

belin77
belin77
Niveau 12
20 décembre 2012 à 21:18:52

Oui c'est assez curieux de retrouver le même style graphique avec des couleurs saturées dès qu'il y a du tour par tour avec vue en surplomb :question: sans doute pour afficher une filiation avec BG,qui à l'époque n'avait pas d'autre choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 10:09:02

Moi je suis plutôt de l'équipe Fallout, mais le choix des couleurs ne me fait pas peur. C'est le seul truc que je pourrais tolérer de Baldur's gate, que j'avais détesté.

Atchoum1033
Atchoum1033
Niveau 6
28 mars 2013 à 10:19:51

A quand un World of Fallout =) <3 <3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 11:30:42

Le_Grappin Voir le profil de Le_Grappin
Posté le 18 août 2012 à 10:48:39 Avertir un administrateur
Nous n'avons certes pas 12 ans, mais juger un jeu, rien que par son aspect graphique, et sur des images, je me demande si cela se prête à une certaine maturité...?

:d) Et moi je me demande quelle intelligence est au commande de ce commentaire ? Il n'a jamais critiqué le jeu, il parle de l'aspect graphique ! La maturité s'est savoir aussi lire et comprendre les autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 11:57:27

Oui je suis bien d'accord avec toi sebcouess, c'est encore un rpg cartoon.

recolorier (changer les textures) bof, ca va surement rester aspet nounours dans les dialogues combat ou autre a quois bon...

je ne voie pas pourquois faire ce genre de jeu pour les gamins, y'en as déja 30 millions, c'est bien des rpg sérieux exclu pc qu'il manque...pour les vieux :o))

acken
acken
Niveau 4
25 avril 2013 à 04:45:37

C'est pas assez dark et tout brun pour vous ?

Si le scenario est suffisemment sérieux c'est ca qui compte, je m'en fout des monstres dégueux et des environnement tout noir/brun.

J'ai plus 15ans.

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
25 avril 2013 à 10:23:34

certains joueur aiment bien ce genre de jeu, meme si ils ont plus 12 ans, d'autre prefere les jeu comme darksiders, dead space...etc...ce qui signifie chacun son type de jeu, moi pour tout vous dire ce jeu est loin du style cartoon que vous décriver, les ennemis on chacun une tête particulière, mais on est loin d'un mickey ou d'un bugs bunny, les PJ sont plutot classe selon moi, le seul ik dans les image du jeu que j'ai remarquer c'est : ou est l'univers divinity? les PJ sont t'il des draconnis ?en gros voilà ou j'en suis arriver. sur ce salut.

drakeak
drakeak
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:33:54

le truc c'est que le jeu où il en est maintenant, est loin d'être cartoon.
b0ulpat :d) si tu t'arrêtes aux draconis pour caractériser l'univers divinity, tu as à peine joué à Divinity II. Au passage, l'ordre des draconis a été créé après l'assassinat de l'Elu Divin par un chevalier dragon et dès lors, cet ordre s'est formé en tant que chasseurs de dragons. Et Divinity Original Sin est un prologue de tout ça, il se situe avant les évènements de Divine Divinity ( on peut voir d'ailleurs qu'Aleroth dans Original Sin est la même que dans Divine ) et donc, avant même que Lucian ne devienne l'Elu Divin.

L'univers Divinity c'est justement Rivellon, créé dans Divine et amélioré dans Divinity II. Et cet univers est bel et bien présent dans Original Sin, ce sont juste les graphismes qui changent.

La vidéo du moment