CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas pratique coop

Andiausore
Andiausore
Niveau 4
02 juillet 2014 à 12:38:20

C'est hyper frustrant de jouer a deux quand y en a qu'un qui a les conversations, vous pensez que ce sera rectifié? Ca gâche pas mal le plaisir de jouer avec mon pote.

Skooma
Skooma
Niveau 1
02 juillet 2014 à 13:11:15

Bonjour,

Je ne vois pas exactement ce qu'il y a à rectifier :

-Si les deux joueurs sont proches, celui qui ne parle pas peut lire le dialogue dans la fenêtre de dialogue en bas à droite ou au-dessus de la tête des personnages qui parlent. Les dialogues coopératifs permettent quant-à-eux d'avoir de l'interaction entre les deux protagonistes et les PNJ's.

-Si les PJ's sont loin l'un de l'autre, ils peuvent parler chacun de leur côté, ce qui permet d'enquêter/commercer/bavarder à deux endroits à la fois sans être interrompu parce que l'autre PJ commence à papoter.

Bref, je crois que le système actuel est voulu et, puisque l'on peut suivre ce que l'autre joueur dit si on le souhaite sans toutefois y être obligé, je ne vois pas bien ce qu'il faudrait changer.

Snake_GL
Snake_GL
Niveau 5
02 juillet 2014 à 13:16:36

L'idée est bonne mais trop bordélique.

Tu verra uniquement les dialogue du PNJ que tu sois proche ou non mais en aucun cas les réponses de l'autre joueurs (à moins de passer par le journal.)

On peut certes lire au dessus des personnages mais c'est beaucoup trop rapide.

twins20
twins20
Niveau 7
02 juillet 2014 à 13:17:44

Dans le patch de cette nuit ils ont fait une modif sur ce point là mais je n'ai pas encore pu tester.

Andiausore
Andiausore
Niveau 4
02 juillet 2014 à 13:18:34

Ouais mais y a des gens qui parlent dans les villages par exemple, et du coup ils flood le petit cadre en bas à droite. Puis l'autre joueur ne voit pas ce que nous on dit, et si on parle à un PNJ c'est difficile d'aller parler à un autre pendant ce temps là car on veut entendre toute les conversations. Moi je trouve le système un peu bancal.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:50:31

pour les PNJs qui flood ça va être réglé, c'est déjà reporté et c'est ce qui a de plus chiant. sinon le jeu est énorme

Andiausore
Andiausore
Niveau 4
02 juillet 2014 à 13:52:16

Ah oui le jeux est génial, mais pour l'instant la coop je la trouve un peu bancale, on verra.

Killcam
Killcam
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:53:42

Perso, j'ouvre le journal pour voir le dialogue et les réponses de mon coéquipier mais ça casse un peu l'immersion, surtout que si la conversation se transforme en dialogue coop je me fait éjecter du journal pour passé dans la boite de dialogue et parfois j'ai pas le temps de tout pigé.

Quelqu'un a des infos sur le patch de cette nuit dont parle Twins20 ?

Andiausore
Andiausore
Niveau 4
02 juillet 2014 à 13:58:03

J'en sais rien pour le patch car j'ai pas l'impression de l'avoir télécharger pour ma part. A voir.

ben230680
ben230680
Niveau 7
02 juillet 2014 à 14:58:12

Je suis tout à fait d'accord avec Andiausore ; on devrait avoir une meilleure lecture de ce que notre compagnon raconte.

Y'a eu une petite maj qui permet de mieux lire en ouvrant le journal, mais c'est pas très "fluide" comme technique.
Cette méthode devrait être utilisée quand notre ami est loin .
On devrait tout voir quand il est proche.

Après lecture du manuel du jeu, on voit que cette"indépendance" des dialogues est voulue par les devs ... mais même si c'est censé être réaliste, je trouve aussi réaliste d'entendre tout ce qui se dit quand on est proche .

Et quand le texte est un peu long, c'est vraiment pas pratique de lire au dessus de la tête du pote, vue qu'on est déjà en train de lire (avec un peu de retard, et au milieu du flood pnj) ce que dit le PNJ de la conversation.

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
02 juillet 2014 à 16:04:02

En fait, le fait que le 2eme perso est libre dans ses actions même à coté du pnj, c'est pour pouvoir les voler en douce pendant que le blablateur occupe le pnj et son champ de vision. :P

Shedaoshai
Shedaoshai
Niveau 6
02 juillet 2014 à 16:21:28

vous avez activé la double fenêtre de dialogue dans les options ?

Andiausore
Andiausore
Niveau 4
02 juillet 2014 à 17:10:56

Non mais c'est pas les dialogues coop ShedaoShai, c'est les dialogues tout court, dès qu'on parle. Je pense qu'on devrait être avec l'écran de dialogues pour les deux, mais un seul qui décide des dialogues, genre le premier qui clique peut parler mais les deux voient.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
02 juillet 2014 à 17:31:04

ce qu'il manque juste cest les dialogues du 2nd perso dans la fenetre en bas à droite

La vidéo du moment