CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est pas sympa....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bamala
Bamala
Niveau 4
18 août 2012 à 02:49:26

C'est pas sympa de nous présenter le jeu comme "Un RPG à la croisée de Fallout et de Baldur's Gate"
Fallout pour ses libertés d'être et BG pour son background, là on se retrouve clairement avec un dungeon siege like...
On voit déjà rien qu'à la fiche de personnage que ce jeu n'est pas du tout recherché (Force/Int/Dext/Charisme) et complètement axé Hack&Slash (Attaque=Dommages, Armure=Defense, et 4 résistances)

Je suis persuadé que ce jeu sera aussi décevant que Dungeon Siege 3, et aussi recherché que Dragon's Age 2.

Et n'allez pas me dire que ce ne sont que les screens d'une pré alpha!

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
18 août 2012 à 10:59:42

Ca se voit que certains n'ont jamais joué à Divine Divinity :o)) pour se rendre compte qu'on est loin d'un banal Hack&Slash... et que, en dépit de 4 caractéristiques -redoutablement efficaces d'ailleurs, il s'agit du même système que dans le premier opus, si ce n'est que la constitution fut remplacé par le charisme- le jeu était très bon et le reste toujours, même 10 ans après...

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
16 décembre 2012 à 13:24:16

Je remonte un peu le topic (voir beaucoup) pour rajouter l'exemple de l'excellent Jade Empire. Il y a 3 caractéristique seulement (corps, esprit et concentration), ça ne l'empêche d'être un excellent jdr, bien meilleur que Kotor ou du décevant dragon age origin (j'ai aimé, mais je m'attendais à un jeu digne de baldur's, et là ça déçoit énormement). Bref, il ne faut pas se fier à la fiche de personnage.
Pareil pour le jdr papier, certains comme Maléfices proposent une fiche rapide à créer et un système de jeu très simple (loin de l'avalanche de dés différents de D&D) et pourtant le rôleplay est très très développé. Justement parce que les règles sont simples, on peut se focaliser davantage sur le rôleplay.

egosum
egosum
Niveau 9
20 décembre 2012 à 13:00:22

"l'excellent Jade Empire" :rire: :rire: :rire:
Certainement le plus mauvais pseudo rpg jamais crée : a 100% dirigiste , c 'est bien simple il n y a meme pas 2 chemins possible a aucun moment de ce jeu , je l ai définitivement abandonné a la moitié , ce jeu est tout simplement RIDICULE :rire:
Tu risques pas de te perdre , il n y a qu un chemin du debut a la fin :rire2:

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
15 janvier 2013 à 21:19:52

Beaucoup ont apprécié Fable 1, et il n'était franchement pas mieux non plus de ce côté là. JE a le mérite d'apporter de vrais persos travaillé et un bon scénar, parce que Fable franchement le scénar... (il est pas mauvais, mais il est loin d'être extrraordinaire). De plus, JE est un moins facile que fable (ce qui n'est franchement pas dur).
Bon, a ce qui diront que JE pompe son scénar et certains perso sur Star Wars, je répondrai: "ouais, mais l'empire contre attaque et le retour du jedi sont de super films, ça gêne pas d'y jouer".

De nombreux rpg sont ultra dirigiste, ça ne les empêches pas d'êtres bons. Regardes Mass Effect ou Dragon age. Si ME est difficlement comparable aux autres rpg (pour l'instant il est plutôt unique), dao se compare à un icewind dale ou a un baldur (ce qui fait beaucoup de tort à DAO qui est très loin d'égaler ne serait ce que l'extension Throne of Bhaal de BG2 alors ne parlons même pas de BG1 et de BG2 (il n'y a que dans les elder scroll que j'ai pu trouver plus de plaisir à l'exploration que dans BG1 d'ailleurs).

Pour finir, KOTOR aussi est très dirigiste. On dévie très difficilement du chemin (et j'ai terminé les 2 au moins 3 fois).

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:52:26

Il faudra attendre de voir ce que permettent en jeu la mise en application de ces capacités, d'autant que le coop permettra de le creuser. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à du baldur's gate, on est pas avec un groupe 6 personnages à personnalité forte, mais on peut quand meme s'attendre à des interactions sympathiques :)

Il faut aussi mentionner le système de réputation ( screen 31 sur jvc ) et de dialogue à deux personnages :)

De plus, même si ce n'est pas le cas, le mood tool permettra de résoudre ces problèmes :)

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
16 janvier 2013 à 11:05:02

Ben déjà, si ils bossent bien la relation entre les 2 persos, on pourra oublier qu'il n'y a ni Minsc ni Bouh dans le groupe.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
16 janvier 2013 à 11:05:49

PS: j'adore Edwin aussi (mais lui je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, je me fais quasiment que des persos bons).

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:56:48

lapynheart

Clairement

OMG_SPOILER
OMG_SPOILER
Niveau 5
01 juillet 2014 à 13:52:57

:O

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:54:26

ce up inutile...

merci de REGARDER LA DATE avant de répondre pour les prochains

Duaran
Duaran
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:55:36

c'est même pas une réponse ,on voit juste un smiley :p

OMG_SPOILER
OMG_SPOILER
Niveau 5
01 juillet 2014 à 13:55:49

Je l'ai bien regardé tkt

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
01 juillet 2014 à 13:56:46

Alors bravo

Onchatueur
Onchatueur
Niveau 9
01 juillet 2014 à 13:56:59

OMG_SPOILER Voir le profil de OMG_SPOILER
Posté le 1er juillet 2014 à 13:55:49 Avertir un administrateur
Je l'ai bien regardé tkt

Chapeau l'autiste :ok:

OMG_SPOILER
OMG_SPOILER
Niveau 5
01 juillet 2014 à 13:58:46

Tu as un problème avec les autistes peut-être ? Insulter quelqu'un d'autiste c'est une véritable insulte envers ceux qui sont vraiment atteint de cette maladie.

Bravo la mentalité

Louro999
Louro999
Niveau 10
01 juillet 2014 à 14:05:22

Les 12 ans indiqués sur ta fiche son ton âge réel ?

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
01 juillet 2014 à 14:46:18

:rire: ce up tout moisi

OMG_SPOILER
OMG_SPOILER
Niveau 5
01 juillet 2014 à 14:56:22

C'est marqué 16 ans. Apprends à lire banane.