CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gog

abri_13
abri_13
Niveau 5
02 juillet 2014 à 11:04:04

Bonjour

Je suis un baker sur kickstarter et je n'ai pas de nouvelles de ma version GOG du jeu, alors que sur steam, il semble que le jeu soit disponible, des infos à ce sujet svp ?

merci

triplidio
triplidio
Niveau 11
02 juillet 2014 à 11:25:20

Hello, je suis dans le même cas que toi.

Il y a bien une version du jeu disponible sur GOG pour nous autres backers, mais à l'heure qu'il est elle n'est pas traduite. Pour l'obtenir, il faut que tu te log sur Larian Vault, et on te file un code qui te permettra de la télécharger. Perso j'attends non seulement la traduction, mais également la version Mac du jeu qui n'est toujours pas disponible...

J'ai passé un peu de temps hier soir à poser des questions :

Ici =>http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=
showflat&Number=504843#Post504843

Et là=>https://secure.gog.com/forum/general/divinity_
original_sin_on_gogcom_bstatus_updateb/page9

Il ne reste plus qu'à surveiller ton compte GOG de temps en temps, mais je crains qu'il nous faille attendre quelques jours...

triplidio
triplidio
Niveau 11
02 juillet 2014 à 11:44:49

Merde, mes liens sont tronqués...

https://secure.gog.com/forum/general/divinity_original_sin_on_gogcom_bstatus_updateb/page9

http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=504843#Post504843

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
02 juillet 2014 à 12:39:19

oui, pour l'instant seuls les backer peuvent l'activer sur GOG.
Pour les autres, il faut attendre, avec en prime aucune annonce sérieuse, et de plates shitcuses :
[quote]We'd like to make sure that our reasons for delaying Divinity: Original Sin are clear. The game has multiplayer features to play with friends online. In the future, we will be supporting such multiplayer features in new games thanks to GOG Galaxy (and bringing you more games along the way), however, as of today we do not provide multiplayer backend and components for games.

We did not believe it would be fair to offer you a version of Divinity: Original Sin that does not include these features, we also, without a doubt, underestimated the number of people who would want to play the game regardless. We wanted to make sure that the GOG.com community gets the complete Divinity: Original Sin experience.
Guys, your voices have been heard. We have to admit that we should have done it differently!

We will release Divinity: Original Sin in the next few days. We are working on the Windows version of the game right now and waiting for the Mac build to arrive. The version of Divinity: Original Sin that will be available for sale, will be complete content-wise, and will allow for local/direct-IP multiplayer, but will come without the online matchmaking component and game auto-updating, which will be introduced as a later updates.

Please bear with us and sorry for not providing full explanation in the first place[/quote]

J'ai peur que la version définitive et multi avec l'auto update ne débarque sur GOG que lorsque Galaxy sera opérationnel, soit fin aout.Sinon, une version light sans multi sera dispo dans quelques jours.

Bien fait pour leur gueule à GoG, depuis quelques temps, ils commence à me gonfler : régionalisation, manque de transparence dans leur comm, AoW3 au prix surgonfler chez nous etc etc

abri_13
abri_13
Niveau 5
03 juillet 2014 à 09:32:09

ok merci, je suis pas spécialement pressé, étant donné les soldes steam qui viennent de faire exploser le nombre de jeux qu'il me reste à faire, néanmoins, en tant que baker, j'aurais apprécié d'avoir des infos précises de la part de l' éditeur, là, c'est un peu le foutoir ^^

merci et bon jeu

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 19:11:48

Yes ! Pour les backers, le patch 1.0.47 est en ligne avec la version française : "Patch 1.0.47 is here along with the French and German versions (PC only for now) and the Mac version is also available in your accounts! "

Pour les Mac users comme moi, encore un peu de patience pour l'avoir en vostfr, mais finalement GOG est plus réactif que je ne le supposais au départ. Peut-être pourrais-je lancer le jeu plus tard dans la soirée avec un peu de chance... :bave:

Pour les autres acheteurs, version 1.0.47 dispo : http://www.gog.com/game/divinity_original_sin

Enjoy ! :o))

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 19:14:51

Ah oui, je précise que les backers ont droit également au DLC ainsi que la soundtrack du jeu.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
03 juillet 2014 à 20:41:11

oui enfin, ça laisse encore à désirer apparemment:
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/divinity-original-sin-released-the-incline-is-happening.92612/page-42#post-3364473

Quand aux non backer, j'ai toujours pas digéré la non diffusion du jeu sur GOG, il n'est toujours pas dispo et on ne sait pas quand il le sera.

En attendant, Larian commence déjà a être bénéficiaire avec pas moins de 160k "pièces" vendues, et sur Steam, on se frotte les mains: en tête de liste des jeux les plus vendu depuis sa "final release"
http://www.eurogamer.net/articles/2014-07-03-divinity-original-sin-larian-studios-fastest-selling-game-ever

Au passage, congratz à Larian pour leur perf: leur RPG le plus vendu en 3 jours!Ca me fait plaisir de savoir que ce projet est déjà un succes pour eux.

Pendant ce temps, GOG n'en profite pas (ils doivent pleurer, et je m'en réjouis: qu'ils assument cette décision).On les a vu nous foutre un AoW3 day one avec la fonctionnalité multi conservé (puisque ça passe par un serveur annexe), mais qui montre qu'ils ne sont pas si free DRM que ça comme ils le prétendent.

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 20:59:59

Oui, tu as raison excuse-moi, je croyais qu'une version du jeu était dispo pour tout le monde mais elle n'est visible que pour les backers... Désolé si j'ai occasionné de fausses joies...

De plus il faut noter que même dans la version disponible pour les backers le multi n'est pas implémenté (sauf en local), ça laisse à désirer en effet...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
03 juillet 2014 à 21:06:42

No problème, je surveille de près l'actu GOG, donc, pas de fausse joie pour ma part.
Toute façon, j'ai pris la boxed version, donc je passe par Steam maintenant, ce qui d'ailleurs me semble plus approprié sachant que des tonnes de mods vont débarquer par la suite.
Cette bonne vieille période du NWN toolset, yeah!!!Je doute que GOG soit capable d'assumer ce "feature", et je suis persuadé que seul Steam sera capable via SteamWork (avec l'expérience qu'ils ont jusque la acquis de ce système) de pleinement héberger les meilleurs mod, community release, etc etc

Pour info, on a déjà un mod "4 players" sorti hier:
http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=504225#Post504225

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 21:14:49

Ouaip. Malheureusement pour ma part j'ai opté pour GOG en téléchargement et une version collector non-Steam que je recevrais dans quelques semaines seulement. Et plus moyen de faire machine arrière...

Enfin si ça me démange trop, je serai presque prêt à lâcher encore un peu de thune pour la version Steam. Wait & see...

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 21:18:59

Pfff... *recevrai* et *serais* pardon...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
03 juillet 2014 à 21:24:43

Normalement, ta version collector devrait te permettre de choisir une installation suplémentaire sur Steam ou GoG, au choix, à condition que tu n'as pas déjà utilisé la clé fournit dans ce même collector.
Avec toute ces versions différentes, et histoires de clé, j'ai toutefois l'impression de m'être pris un wicked sort de confusion

Vraiment bordélique par contre le lancement du jeu, avec cette histoire de "passe partout"

Au pire, avec ta version non Steam, tu pourras peut être "ajouter un jeu" à ton catalogue Steam, et ainsi l'avoir en version Steam?

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 21:34:55

Oui, peut-être...

"j'ai toutefois l'impression de m'être pris un wicked sort de confusion "

Arf ! IDEM ! :rire2:

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 21:40:25

Double-post...

D'ailleurs je reste relativement zen, mais en participant au kickstarter j'avais un peu l'espoir d'être parmi les mieux servis, un minimum chouchouté quoi. Or aujourd'hui je vois des tas de joueurs s'éclater sur la version Steam alors qu'ils ont appris l'existence du jeu il y a 5 jours...

Va comprendre...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
03 juillet 2014 à 21:46:47

mettons ça sur l'effet de surprise qu'eux ont, et pas toi puisque tu as quand eux eu l'honneur et le privilège de suivre tout le dev du projet.Eux découvre, tandis que toi tu savais déjà à quoi t'attendre.
Parfois, la surprise à du bon, surtout quand il s'agit d'incline (selon le codex)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
03 juillet 2014 à 21:51:44

[s]puisque tu as quand eux eu l'honneur[/s]
puisque tu as eu l'honneur.....
maudit forum de l'age de pierre :-((

triplidio
triplidio
Niveau 11
03 juillet 2014 à 21:59:55

Oui, quelque part c'est pas plus mal de ne pas être trop informé au final.

J'en avais un peu parlé ici en bas de page : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28922-4207-1-0-1-0-le-prendre-demain-ou-attendre-un-peu.htm

triplidio
triplidio
Niveau 11
08 juillet 2014 à 17:07:22

Hello, pour info et pour les réfractaires à Steam, GOG met le jeu en ligne demain pour tout le monde. YES !

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
08 juillet 2014 à 17:16:51

Comment ça "pour tout le monde" ?

La vidéo du moment