CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

facile normal ou difficile?

ImNewbi
ImNewbi
Niveau 9
01 juillet 2014 à 20:35:05

Quel est la difficulté la plus équilibrée?
Je veux dire par la, est ce que facile est trop facile
normal trop normal et difficile pas si difficle que cela?
Histoire d'avoir un minimum de challenge , merci

SleepingDoge
SleepingDoge
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:36:06

franchement je joue en normal , et à moins d'avoir un groupe de 4 personnes c'est vraiment difficile ( à moins que je sois super nul .. :hap: )

Mais je galèrais vraiment beaucoup avant de trouver d'autres compagnons :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 20:48:11

Je confirme, je suis aussi en normal, je pensais le faire seulement avec 2 personnages vu que je joue en coop avec un ami mais c'est mission impossible ! On a été obligé de recruter des pnj pour être 4 personnages.

J'imagine même pas ce jeu en difficile.

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 43
01 juillet 2014 à 21:23:17

J'ai fais une partie de la bêta à trois personnages, c'est faisable mais tu en consommes des parchos :D

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 43
01 juillet 2014 à 21:23:48

En normal* :hum:

Sinon en difficile, j'essayerais à terme mais ça me fait peur.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
01 juillet 2014 à 22:24:08

Je joue en mode difficile et je compte pas changer. les combats en tour par tour sont justement prévu pour de la pur stratégie et c'est tant mieux.

Je suis a peine au début et je suis déjà mort une fois au premier combat contre les orc. Mais c'était a cause que les soldats ne m'ont pas rejoins ^^ Sinon ça va. Attendons le premier boss pour juger =]

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
01 juillet 2014 à 22:36:20

vous me faites peur avec ma team de trois vu que jai un loup solitaire!

chouinx
chouinx
Niveau 7
01 juillet 2014 à 22:45:11

Perso j'y arrive en difficile, bon c'est clair que des fois je recommence 2-3 fois le combat mais bon le jeu est plaisant puis ca apporte un challenge, et c'est marrant de voir qu'au debut bha ta première approche etait a chiez, du coup t'essaye un autre truc etc, c'est gratifiant quoi :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 juillet 2014 à 22:54:14

Normalement la difficulté normal d'un jeu est celle vue des développeur et donc normalement la plus équilibrée.
Cependant actuellement il semblerait que les mages aient plus de facilité que les classes de càc, prend donc ceci en considération et le fait que ça devrait être ré-équilibré via un patch.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:08:22

Trois persos dont un loup solitaire, et je trouve ça assez équilibré en normal. J'ai vraiment eu de tout pour l'instant, des combats tendus, des faciles (j'avais un peu de level d'avance sur la zone je pense), des super épiques, des relous à mort, etc.

Mon cac est le loup solitaire donc il peut encaisser comme un malade avant de tomber, donc de mon côté c'est plus les mages qui galèrent. Je dois vraiment me bagarrer pour les tenir en vie si ils se font prendre pour cible.

Sinon l'invocation d'araignée c'est ultra fort. Sa puissance évolue avec celle de ton perso, et elle tank pour un héros à elle toute seule. Quand elle a l'occasion de taper elle cogne.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:12:05

omg et j'ecris ça et je tombe sur un boss qui me OS :rire:

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:14:43

Bon sang, pour du "hardcore" c'est du hardcore. Tu fais pas un pli avec tes deux persos face à seulement 2 ou 3 zombies. Entre le fait qu'ils peuvent t'empoisonner en te dégobillant dessus, avoir des blessures qui projettent de la bouillie inflammable empoisonnée, bref... Les combats sont quasiment injouables avec deux persos. Je pensais pas que le "hardcore" serait à un tel point que le moindre combat est perdu d'avance. Je vais voir en "facile", pour voir la différence. Pour le moment, je ne peux terminer aucun combat, car ils se terminent tous au round 2 . lol...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:19:02

Je commence à peine là, dans le temple tuto, et à lire vos avis et d'autres sur des forums ça fait vraiment envie :bave:

Heimerdingers
Heimerdingers
Niveau 10
02 juillet 2014 à 01:19:23

vraiment très hard le début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 01:35:25

Habituellement, je suis nul dans d'autres types de jeux dès que je mets en difficile mais là c'est bien équilibré je trouve. Utiliser la synergie entre pouvoirs/capacités/tonneaux rend les choses plus faciles. Bon bien sûr faut se balader avec quelques sorts de résurrection mais je trouve l'ensemble faisable. Bon jeu, peu importe le niveau de difficulté

thordek
thordek
Niveau 14
02 juillet 2014 à 02:25:52

C'est vrai que dès le début c'est assez hard (pas le combats des orcs sur la plage mais tout ce qui vient ensuite). Putain, le combat du phare (j'en dirai pas plus) je l'ai recommencé au moins 4 fois puis j'ai du me résigner a rebrousser chemin, je reviendrai quand j'aurai un meilleur lvl/équipement. Même certains combat random sont complètement ouf, tu as ton équipe de 4 normal mais en face tu as trois archers qui te collent des flèches explosives en aoe ou des glacés qui peuvent geler et mettre hors combat un de tes perso dès le début de l'affrontement, 3 guerriers qui peuvent te coller trois coup d'épée chacun en un seul tour (3 coups en 1 tour parfois ça peut bouffer plus de la moitié des pv d'un personnage, imaginez si deux d'entre eux attaque la même cible d'affilé, boom un perso en moins direct) et un mage qui peut te coller des état comme chaleur, flamme etc... franchement je suis retourné en ville finir les quêtes qui ne nécessitent pas de combattre :rire: . Je ressortirais de la ville quand j'aurai pris du gallon... En tout cas il y a du challenge, durant certains combats je me revoyais a l'époque de Baldur's gate ou il fallait vraiment bien réfléchir a sa tactique et au placement des personnages sur le terrain. Pour l'instant j'adore le jeux.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
02 juillet 2014 à 02:43:27

Il y a déjà pas mal de quêtes en ville qui te permettent de gagner quelques level avant d affronter l'extérieur et de t'équiper correctement, je joue en normal et ca fait depuis début de soirée que je joue et je suis toujours en ville (Mage + cleric + 2x compagnon).

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
02 juillet 2014 à 02:47:09

Faites des monstres de votre niveau aussi, ou un level au dessus grand max :)

Au début ça réduit franchement les chemins possibles, mais ils se dégagent de façon exponentielles. Au final le début dej eu tu le passe à chercher des mobs qui vont pas te défourailler.

Petit spoil pour ceux qui galèrent trop à trouver des mobs de bas niveau au début :
SPOIL :

Allez au cimetière de Cyseal, prenez la pelle et creusez le gros tas de terre au milieu. Ca débloquera un passage secret, à l'intérieur y'a un petit donjon, avec un mini-boss franchement stylé pour que vous pourrez vaincre avec des héros level 2. J'avais carrément galéré la première fois mais j'avais réussis. Là je l'ai refait finger in the noise. Donc y'a du challenge mais c'est faisable.

thordek
thordek
Niveau 14
02 juillet 2014 à 02:50:25

Ok je te remercie, SiouXies, je vais flanner encore un moment en ville du coup. J'ai le même roster que toi, Cleric, Pyromancienne, puis deux perso (guerrière et hydro), ça m'a parut être un bon équilibre. Bon aller bonne nuit a tous :) .

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
02 juillet 2014 à 02:51:11

il y'a un truc pour faire suivre les compagnons en auto ?

La vidéo du moment