Oui le système de Multijoueur est assez flou car Larian a en plus très peut parlé de même que son fonctionnement et le résultat risque de décevoir pas mal de monde car ils avaient un peut annoncé ça comme une fonctionnalité multi encore jamais vue dans un autre jeu.
Quand tu joue tout seul tu contrôle deux personnages que tu auras créés auparavant, si un joueur ou un ami rejoint ta partie il jouera l'un des deux personnages et se sera à toi de décider lequel il va jouer.
Donc de préférence mieux vos jouer avec un ami de façon à avoir un second personnage à son image quitte à s'échanger ses sauvegardes pour qu'il conserve son personnage mais tu seras d'accord que sur le principe c'est mal foutu et peut pratique.
Il faut que Larian améliore le multijoueur permettant à un autre joueur qui rejoint ta partie de choisir l'un de ses deux personnages se qui serait plus logique et pratique.
Bref pour ma part le jeu ma convaincu sauf le multijoueur ou j'attends des améliorations, mon ami est déçu et ne s'attendait pas à se genre de multi ou il devra avoir sa partie de son côté et potentiellement faire les choses deux fois.