CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Future Modération du Grand Maxos !

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:42:06

Bonjour chevaliers dragons et néophytes de ce monde merveilleusement divin qu'est Rivellon. En lisant le titre de ce topic, vous vous êtes dit "le jeu est encore en développement et la fréquentation de ce forum est disons... faible, alors pourquoi un tel topic ? "
eh bah vous avez raison, bougres !
:d) http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/27877/index.html

Pour les flemmards du clic, voici les statistiques de ce forum, avec :
- 20 topics sans compter celui-ci
- 200 messages sans compter celui-ci
- 76 pseudonymes qui ont foulé ce forum
- 9554 mots sans compter ceux de ce message
- 54365 caractères sans compter blablabla... 'fin vous connaissez la chanson.
- une activité intense les vendredi (?)
- un :) comme smiley le plus utilisé
- un palmarès des pseudos les plus actifs
ect.
Bon par contre, ça n'a pas été mis à jour puisque ça date du 22 avril

voici donc le top 6 ( six parce que tous les autres ont un maximum de 4 messages sur ce forum ) des plus actifs :

1) Brainbusters ( on se demande pourquoi :sarcastic: )
2) Vaetrem, évidemment
3) triplidio
4) Drakeok ( moi, bande de nouilles :hap: )
5) lapynheart
6) FantasyWarrior

Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, ce n'est pas à jour depuis deux jours et il se peut que je sois dans les 3 premiers :hope:

Maintenant, revenons au titre de ce topic : Future Modération du Grand Maxos !
Par transition, j'ai dans l'idée de faire une sorte de pré-vote de pré-modération au goût de cette pré-alpha et la liste de base des pré-vote sera composée des 6 weresheeps qui sont dans ce top des plus actifs. Au fil du temps, on modifiera la liste selon si l'un des prétendants ne veulent pas être modo ou si quelqu'un souhaite justement faire partie de la modération.
De ce fait, à partir ce beau jour de H-50 ( à l'heure où j'écris ce message, donc ) et ce jusqu'à ce que nous ayons besoin d'un modo, vous pourrez voter - un vote par pseudo et pas le droit de voter pour soi si on fait parti des 6 weresheeps.

Maintenant, passons à la question de lecture du topic "mais pourquoi ???"
Déjà, tout simplement pour tout prévoir et surtout pour établir des bases plus rapidement ( et se préparer à une vague de draconis lors de la sortie du jeu ). Des bases de modération, obviously. Et pis ça nous amusera avant la sortie du jeu :hap:

Reprenons la liste des votes:

- Brainbusters
- Vaetrem
- triplidio
- Drakeok
- lapynheart
- FantasyWarrior

Si vous voulez vous ajouter ou vous retirer de la liste
Si vous voulez proposer quelque chose ( des règles, des idées, toussa )
Si vous voulez proposer des personnes à mettre dans la liste
Si vous voulez faires des critiques sur d'autres forumeurs
c'est par ici que ça se passe !

Si cette pré-election fonctionne, ça sera plus facile d'établir des bases pour l'élection ( et l'écourter si personne n'a changé d'avis ) et la future modération.
Si personne ne veut cette modération, allez vous faire voir cordialement chez le Démon des Mensonges/Damian le Damné/futur antagoniste de Original Sin :)

PS: la dernière phrase est ironique, pas de panique pour les critiques.

Sur ce, bon pré-vote !

PS2: On est à 707k en tout !

lockstock
lockstock
Niveau 11
24 avril 2013 à 17:01:33

vous pouvez repeter la question...? :hap:

faudrait peut etre d'abord savoir qui se presente (pas) pour la future eventuelle moderation non ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
24 avril 2013 à 17:02:38

et d'abord c'est qui maxos ? si ca a un rapport avec divinity, j'y connais rien, ca sera mon premier rpg de la serie.

lockstock
lockstock
Niveau 11
24 avril 2013 à 17:02:56

et un troisieme post pour les stats. :gni:

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:19:37

là j'ai fait une liste des susceptibles prétendants. Si quelqu'un veut se présenter à la futuere éventuelle modération, il se rajoutera à la liste ou il s'enlèvera s'il ne veut pas se présenter.

Maxos est un mage très puissant dont on a entendu parlé dans les Divinity. on ne l'a vu pour la première fois que lors d'une des mises à jours où l'on voyait des images de Dragon Commander. Au passage, je te conseille de jouer aux précédents jeux de la série ( ou au moins te renseigner sur le background ), ils sont super.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
24 avril 2013 à 17:37:13

Salut, je vois que je suis déjà un sérieux prétendant à la modération, c'est bien. :hap:

Plus sérieusement, je préfère ne pas me présenter. Il est très probable qu'après le kickstarter je passe moins souvent voire jamais. De toute façon tant que ce forum ne sera pas plus actif il n'y aura même pas d'élection.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
24 avril 2013 à 17:48:05

Bah sa ne coute rien de jouer le jeux. :noel:

Dans l'état actuel je voterai pour Vaetrem, perso. :)

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:54:50

d'accord Brainbusters, je t'enlève de la liste.
Tira-master :d) ouais, jouez le jeux bordayl :hap:

donc on a :

- Vaetrem ( 1 point )
- triplidio
- Drakeok
- lapynheart
- FantasyWarrior

je voterais quand l'un des 4 autres prétendants auront voté, perso.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
24 avril 2013 à 18:27:03

Attends il faut déjà voter ?

Dans ce cas +1 pour toi (en fait que ce soit Vaetrem ou toi ça me va très bien). Encore une fois je pense qu'il ait un peu tôt pour ça, surtout qu'on n'a jamais eu de problèmes ici. Et si ça se trouve je me présenterai quand même pour les vraies élections, mais pour l'instant je préfère ne pas m'engager.

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:59:45

justement, c'est une pré-élection et il se peut que le pseudo ayant été élu ne soit pas du tout le même quer lors des vrais élections. Je sais qu'il est tôt, mais en lisant un peu mieux mon post, tu peux voir que ce topic ne sert pas qu'à voter pour un probable modérateur.

Si personne ne change d'avis lors des élections, l'élu de cette pré-élection sera modo et on aura déjà établi tous les trucs concernant la modération. Dans le cas où une partie du forum ne serait pas d'accord, l'élu de la pré-élection sera juste avantagé d'une poignée de votes en plus au début de l'élection.
Après, je pense que la majorité d'entre vous s'en fout royalement de la modération, mais faut pas oublier que les derniers jours d'avant la sortie du jeu et les jours suivant, il y aura foule sur ce forum et le mieux serait de s'y préparer. Autant s'y prendre à l'avance.

En plus, qui de mieux pour modérer qu'un des plus actifs du forum depuis le début de la campagne Kickstarter ? c'est con, surtout que j'avais pensé à voter pour toi, Brainbusters :hap:

- Vaetram ( 1 point )
- Drakeok ( 1 point )
- triplidio
- lapynheart
- FantasyWarrior

lockstock
lockstock
Niveau 11
24 avril 2013 à 21:43:37

eh le modo y a un topic a effacer juste en dessous ! :gni:

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:05:13

tiens, v'la une exemple de problème de modération. A la sortie du jeu, y'en aura tout un tas des topics comme ça. suffit que je m'absente quelques minutes ( je viens de m'acheter Baldur's Gate ) pour que ça devienne n'imp'

drakeak
drakeak
Niveau 10
25 avril 2013 à 08:25:49

vu que beaucoup de monde commence à rappliquer, faudrait vraiment penser à cette foutue mod' en avance, on risque d'en avoir besoin plus tôt que prévu.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
25 avril 2013 à 08:32:52

Les admins décident rarement de nommé des modérateurs avants la sortie d'un jeu et sa m'étonnerais que ce fofo fasse exception. :o))

drakeak
drakeak
Niveau 10
25 avril 2013 à 08:35:16

pourtant, j'ai vu ça souvent :o))

triplidio
triplidio
Niveau 11
25 avril 2013 à 12:56:15

Ohh, je vois que je figure sur la liste des prétendants, c'est gentil ça dites-donc ! :cute:

Mais je vais suivre l'exemple de Brainbusters, je préfère ne pas me présenter non plus. Je pense qu'à la sortie du jeu je serais plus occupé à jouer qu'à faire le ménage sur le forum...
Je laisse donc la place à ceux d'entre nous qui le désirent vraiment, et je sais que c'est une tâche ingrate qui demande beaucoup de présence et de diplomatie.

PS : il existe également des forums qui fonctionnent parfaitement sans modérateurs, et je pense que Divinity s'adresse à un public assez mature ; à mon avis ce n'est pas ici qu'on croulera sous le flood ou les talc. Enfin je peux me tromper mais bon...

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:26:07

Je doute qu'on ai un jour besoin d'une modération mais bon ... :)

Merci à celui qui a voté pour moi ( pauvre fou :hap: )

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
25 avril 2013 à 23:59:03

A mon avis un modo sera appréciable a la sortie du jeu, s'est toujours a ce moment là qu'il y a des vagues de flood/Spoil/Troll merdique.

Vaetrem :d) Le fou te salue ! :noel:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:12:00

Ca dependra de l'activité, si c'est léger on pourra gérer ça avec le reclam, pas besoin d'un modo attitré ^^

Mais pourquoi moi ? :noel: Tu as conscience que j’établirais ici une dictature absolument impitoyable basée sur la repression ? :noel:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
26 avril 2013 à 00:40:44

A mon avis on auras une bonne activité... mais ça on vérra a la sortie. ^^

" Mais pourquoi moi ? :noel: Tu as conscience que j’établirais ici une dictature absolument impitoyable basée sur la repression ? :noel: "

:d) Je ne pence pas justement, du peut que je te connais tu es quelqu'un d'aimable, de diplomate et pour ne rien gâcher tu es toujours bien renseigner.

Puis étant modo moi même je peut te dire que la répression s'est parfois (souvent ! :fou: ) utile. :noel:

La vidéo du moment