CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Dungeon siege

brusher
brusher
Niveau 5
23 juin 2014 à 10:11:07

Etant un grand GRAND fan de dungeon siege 1 et 2 , je me demande si ce jeu qui ma l'air excellent ne se rapprocherait pas beaucoup du gameplay de DS2 en plus aboutie?
:cute:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
23 juin 2014 à 10:45:51

Les combats sont au tour par tour dans Divinity. Donc non pas tout à fait la même chose que Dungeon Siege. De mémoire, Dungeon Siege 2 flirtait un peu avec le H&S.

brusher
brusher
Niveau 5
23 juin 2014 à 11:36:35

Oui je vien a l'instant de voir que c'"tait des combats tours par tours, ca semble très interressant mais pas trop mou?

kialah
kialah
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:49:22

Cest le cote tactique qui prime ^^

Narshe
Narshe
Niveau 8
23 juin 2014 à 16:52:09

C'est clair que c'est un poil lent si t'es habitué aux hack&slash, mais c'est juste question d'habitude.

Après avoir joué deux journées je trouve le combat bien tactique, ça me rappele énormément baldur's gate mais au tour par tour. C'est un vrai rpg old-school mélangé avec des nouveautées du gameplay de nos jours.

Il n'y a pas que de la baston, il y a bcp de parlotte, C'est pour ça que je fais bcp de conneries avec mon niveau d'anglais médiocre, vivement le 30 que ça soit complètement traduit. :-)

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
23 juin 2014 à 22:53:03

Dungeon Siege ? heu.. non, DOS est un RPG^^ Moins axé combat et dongeons donc, mais plus d'exploration, de parlotte, etc.

Au passage (sans vouloir vexer personne, hein, c'est juste une petite remarque sur un ressenti), vu le nombre de commentaires dans le genre du post de Brusher, on dirait que les gens ne savent pas qu'il existe encore des RPG (donc des jeux plus lents et plus verbeux) en vue isométrique, et pas seulement des hack'n'slash... Trop habitués à Oblivion, Skyrim, Mass Effect et compagnie ? ^^

"Oh tiens c'est bizarre ce truc, pourquoi ils ont mis une caméra comme dans Diablo 3 ?" ^^

Narshe
Narshe
Niveau 8
23 juin 2014 à 23:17:46

Oui, d'ailleurs j'ai vu des gars poster sur youtube : " ah mais oui, c'est un diablo-like ce jeu". :nah:

ça fait du bien le retour de quelques jeux au tour par tour style rpg. Dans un autre genre j'ai vu wasteland 2 qui a l'air pas mal aussi.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
23 juin 2014 à 23:47:30

Narshe : On se demanderait presque d'ailleurs pourquoi les RPG n'ont pas gardé la vue iso, alors que les hack'n'slash y restent très attachés.^^

Sinon, étant fan de Fallout à la base, Wasteland 2 est LE jeu que j'attends pour cette année, plus encore que ce Divinity OS...

C'est le pied en ce moment, c'est le grand retour des RPG iso "à la Black Isle". L'excellent et sous-estimé Shadowurn returns, Divinity OS ce mois-ci, Wasteland 2 en automne, Pilars of Eternity en fin d'année et Torment ToN l'an prochain... il va vraiment y avoir de quoi faire et ça fait très, très plaisir lorsque comme moi, on commence à saturer des A-RPG AAA qui ressemblent plus à des FPS/TPS qu'autre chose...

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
24 juin 2014 à 00:03:32

Vico : facile de deviner le pourquoi de l'évolution.
L'isométrique c'est bien pour le gameplay, mais moins pour l'immersion. Les H&S privilégient logiquement le gameplay, puisque la baston est au centre du jeu, donc isométrique. Alors que les rpg visant toujours plus de connivences entre joueur et personnage, se sont rapprochés de vues plus "cinématographiques".

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
24 juin 2014 à 00:33:19

Dacen_S : Maintenant que tu le dis, ça paraît évident en effet.

Je suis pas forcément d'accord dans le cas particulier des RPG mais c'est clairement défendable d'un point de vue plus objectif que le mien.

(Pour moi une vue à la première personne -ou façon TPS- fait surtout mal vieillir les jeux, nuit à l'imagination du joueur (qui a selon moi un rôle important à jouer dans un RPG) et rend les défauts visuels plus visibles. Tout ça n'aiderait pas à l'immersion, au contraire. M'enfin, le but est pas de débattre là-dessus^^)

La vidéo du moment