CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

duo de classe

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
21 juin 2014 à 19:11:36

bonjour,
J'ai acheté le jeu via steam plutot que prevu a cause des soldes! Donc je vais commencer le jeu le 30 pour profiter pleinement!
Cependant curieux j'ai joué le premier combat contre les " squelettes pour tester toute les classes. La premiere difficulté est de choisir les classes! Doit on prendre obligatoirement 2 classes complementaires?
Perso je pense partir sur un survivalist et un fighter mais il y a trop de choix! Je sais qu'on pourra etre 4 donc les classes de nos deux accompagnat seront deja choisis ou pourra t'on choisir nos compagnon en fonction des notres?

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
21 juin 2014 à 19:46:37

Boah les compagnons je pense qu'il y en aura énormément de possibles, mais ça sera des PNJ avec leur stats préconstruites et leurs backgrounds. Ils ont l'air bien plus intéressants que dans skyrim par exemple. Dans la beta y'en a 2, et ils ont déjà leurs petits caractères ^^
Après si tu veut contruire deux classes complèmentaires ou pas, bah c'est toi qui voie mon coco ^^
Ca me semble quand même plus cool à jouer et plus opti.

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
22 juin 2014 à 14:36:16

oui c'est sur mais je pense que certains skills soit obligatoire comme le healing donc il faut bien prendre un clerc ou un enchanteur

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
22 juin 2014 à 14:40:09

si c'est comme dans les episodes précédents, alors au final la classe des perso ne changera pas grand chose.
Et sinon, je dirai un guerrier et un mage. C'est ce que je choisirai quand je commencerai le jeu.

kialah
kialah
Niveau 10
22 juin 2014 à 15:01:03

Personnellment j hesite :/
Obligatoirement un perso qui tank et soutien ses alliers jai donc pense au knight qui est au cac, et il a un sort de heal au debut(je ne sais. Pas ce quil a par apres)
Le clerc je ne connais pas trop..

Pour le second jai direct pense au mage.. Mais une classe type archer me tente bien par contre je ne la connais pas trop non plus

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
22 juin 2014 à 15:22:13

javoue que c'est difficille de choisir mais je pense qu'un mage soit obligatoire apres le tank peu etre moins. C'est pour ca que je vais tester peu etre un clerc qui a sort de soin et qui tankera si c possible et le coupler a un survivalist qui a des sorts et lequiper dun arc. Je ne sais pas si c possible et encore moins viable.

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
22 juin 2014 à 15:24:07

si quelqu'un connais un forum parlant du jeu autres qu'ici cela minterresserai de le connaitre (francais)

kialah
kialah
Niveau 10
22 juin 2014 à 15:41:06

Pq le mage est indispensable ?

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
22 juin 2014 à 18:20:15

C'est mon ressenti par rapport a ce que jai pu voir apres si il faut on peu s'en passer totalement!

drakeak
drakeak
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:39:34

moi ça va m'arrange', je joue très souvent mages et être mage dans un Divinity c'est pas facile tous les jours :hap:

kialah
kialah
Niveau 10
22 juin 2014 à 19:00:10

Jai vu quon pouvait changer le visage des compagnons mais cest juste l icone qui change ? Car les tetes des persos restent pareil.. Ou alors ce sera implante a la sortie du jeu ?

Est ce que vous avez des infos sur les deux autres compagnons que nous aurons ? On peut les choisir ? Ils resteront tjs là ? On pourra switch ?

Killcam
Killcam
Niveau 10
22 juin 2014 à 19:01:07

Quelqu'un peut me citer quelques skills avancés du guerrier ? J'ai testé la classe vite fait mais je sais pas trop a quoi m'attendre par la suite, les mages on pleins de sorts sympas et vu que mon pote va jouer mage j'ai peur de me faire chier niveau skills.

D'ailleurs si vous avez quelques exemples pour le rogue aussi je suis preneur.

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
22 juin 2014 à 20:33:39

je trouve qu'il n'y a pas beaucoups d'infos sur le jeu. Ou j'ai pas regarder au bonne endroit.
par contre on peut modifier les classes de depart en modifiant les point d'attributions qui font qu'on peut changer un peu les skills de depart.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:36:04

Boah un intérêt majeur de ce jeu semble quand même le fait que les classes soient très maléables, voir complètement. Rien ne t'interdit de concevoir un guerrier doté de sorts de soutiens, ou de sorts agressifs, ou les deux.

Attention petit sur le sytème de jeu mais peut-être que ça te permettra de te faire une idée :

Genre moi ce que j'avais fait c'était un guerrier avec les pouvoirs de combats fourbes des scourges, en lui ôtant complètement ses facultés de socurge hors combat (le pick-picket par exemple). Ca m'a fait une gerrière très mobiles qui faisaient des dégats super violents en backstab à la dague.

Ou aussi j'avais fait une archer non plus doté de la majorité de ses pouvoirs d'archer, mais remplacé par des sorts d'eau (un heal et un ralentissement). Elle était plus difficile à positionner qu'une archère classique, mais c'était un sacré soutien à distance pour le corps à corps.

Encore un dernier exemple : J'avais fait une guerrère au corps à corps très puissante et très forte, mais doté par dessus de sorts de feu. Elle n'avait pas la plupart des sorts de guerrier, mais elle pouvait se battre un peu à disance et enflammer un adversaire trop coriace.

Plus tard dans la partie, c'est encore très maléable. Tu peut choisir de rendre ton perso plus polyvalents, ou de se concentrer sur la classe que tu lui a concocté.

Pour répondre à ta question initiale : Même en guerrier tu te fera pas chier parce qu'ils ont plein de pouvoirs actifs, et que tu peut élargir leurs domaine de compétence, dés leur création ou à travers leur évolution. ^^

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:36:46

Attention petit spoil*

J'arrive pas à croire que j'ai réussis à ne pas marquer le mot -.-'

Killcam
Killcam
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:15:44

J'avais voulu faire un guerrier utilisant une branche élémentaire aussi mais la pénalité d'intelligence m'a rebuté, j'ai peur que mon perso soit mauvais en tant que guerrier ET dans la branche élémentaire choisie donc je me suis dit que j'allais me contenté d'un bête guerrier.

Même si l'idée du knight utilisant les sort de vent pour tp les monstre au corps à corps j'avais beaucoup aimé ! :(

Le fait d'avoir si peu de point a distribué me fait faire des choix cornéliens !

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:21:10

Bah au niveau des choix : tu peut faire 7 7 6 5 5, ou 8 7 5 5 5, ou encore te rajouter un point d'intel avec un des dons. Cette dernière option ça te permet de mixer n'improte quelle classe de sort avec une classe de guerrier de façon safe, en faisant 8 sur la stat de guerrier dont t'as beson, 8 en intel et 5 5 5 derrière. Avec 8 points dans une stat t'as plus aucun malus sur les sorts qui y sont liés, mais pas de bonus non plus.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:23:32

Enfin perso c'est ça que j'ai trouvé pour faire des classes combinée de mage et guerriers solides. En plus je surkiffe le don lone wolf, qui fait de ton héros une grosse machine en fight, mais qui t'empêche de lui lier un PNJ compagnon :bave:
Avec une classe combinée et lone wolf tu peut vraiment créer des putins de warriors de l'enfer de la mort qui tue :bave:

Biggieflo
Biggieflo
Niveau 6
23 juin 2014 à 06:15:53

que veux tu dire par on ne peut plus lier avec un compagnon?

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
23 juin 2014 à 08:32:05

Bonjour, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic je me permet de poster ici, je m'excuse d'avance si cela gène. Je n'ai pas testé l'alpha ni la beta du jeu, mais il m'intéresse fortement.

Est ce que les compagnons qu'on recrute au cours de l'aventure sont de simple skin/stats sur pattes ou possèdent ils également un background/lignes de dialogues permettant des interactions avec le joueur, voir même ayant une ou des quêtes qui leur sont associés ? (je vais prendre pour exemple Badur's Gate 2 ou Dragon Age Origins en guise d'exemple)

Si oui est il possible de commencer le jeu en créant uniquement un personnage, me libérant ainsi une place pour recruter 1 compagnon supplémentaire ? j'aimerais profiter à fond de cet aspect du jeu.

Merci

La vidéo du moment