Boah un intérêt majeur de ce jeu semble quand même le fait que les classes soient très maléables, voir complètement. Rien ne t'interdit de concevoir un guerrier doté de sorts de soutiens, ou de sorts agressifs, ou les deux.
Attention petit sur le sytème de jeu mais peut-être que ça te permettra de te faire une idée :
Genre moi ce que j'avais fait c'était un guerrier avec les pouvoirs de combats fourbes des scourges, en lui ôtant complètement ses facultés de socurge hors combat (le pick-picket par exemple). Ca m'a fait une gerrière très mobiles qui faisaient des dégats super violents en backstab à la dague.
Ou aussi j'avais fait une archer non plus doté de la majorité de ses pouvoirs d'archer, mais remplacé par des sorts d'eau (un heal et un ralentissement). Elle était plus difficile à positionner qu'une archère classique, mais c'était un sacré soutien à distance pour le corps à corps.
Encore un dernier exemple : J'avais fait une guerrère au corps à corps très puissante et très forte, mais doté par dessus de sorts de feu. Elle n'avait pas la plupart des sorts de guerrier, mais elle pouvait se battre un peu à disance et enflammer un adversaire trop coriace.
Plus tard dans la partie, c'est encore très maléable. Tu peut choisir de rendre ton perso plus polyvalents, ou de se concentrer sur la classe que tu lui a concocté.
Pour répondre à ta question initiale : Même en guerrier tu te fera pas chier parce qu'ils ont plein de pouvoirs actifs, et que tu peut élargir leurs domaine de compétence, dés leur création ou à travers leur évolution. ^^