CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu ?

Angrais
Angrais
Niveau 10
20 juin 2014 à 00:05:54

Bonjour j'ai l'intention d'acheter le jeu mais j'hésite encore.
J'aimerais savoir quels sont selon vous les points positifs et négatifs du jeu. En restant objectif si possible :hap:

Merci d'avance.

Icomano
Icomano
Niveau 5
20 juin 2014 à 09:43:20

Bonjour,

Je veux bien te donner mon avis.
Attention c'est basé sur la béta et donc évidemment certains points peuvent changés au moment du lancement.

Qualités :
-Bande son
-Système de compétences / Montée de niveau : Très complet et il y a une vraie nécessité de faire des choix car les points sont limités, je ne peux pas détailler mais c'est vraiment bien fait ! =>Grosse possibilité de jouer comme tu le sens.
-Les combats que tu peux approcher de différents façons.
-Les différentes classes(avec possibilité de faire des classes hybrides, cela rejoint le point sur le système de compétences).
-Le système de dialogue entre les différents protagonistes qui influent sur leur capacités et donc compétences.
-La rejouabilité possible avec les points situés ci-dessus.
-Les dialogues avec les PNJs (de ce que j'ai pu lire au début c'était pas mal du tout).
-L'univers : C'est beau, c'est propre en tous cas j'ai adoré me promener dans le jeu (avec la bande son en plus c'est le top!)

Négatifs : (Tu vas voir on entre dans des détails, c'est bon signe pour moi)

-La liberté n'est pas totale au niveau de l'exploration : En effet chaque enemi à un niveau défini et donc finalement tu te retrouves à faire toujours la map dans le même sens car tu ne peux pas aller aux endroits ou les enemis sont niveau 8 alors que toi tu es encore niveau 2 ou 3 : Dommage un système à la Skyrim aurait été idéal et aurait permis une plus grande liberté (Les niveaux des enemis changent en fonction du tien et donc tu peux aller presque ou tu veux).

-Les sorties de combats sont mal gérés : en effet si sur une zone il reste du poison ou du feu et que tu bouges l'un de tes persos alors les autres se regroupent dessus et peuvent mourir bêtement en passant sur ces zones : Rageant ! Bien nettoyer le terrain avec des sorts avant de bouger.

-Certaines classes me semblent plus faible que d'autres.

-Tu as deux persos principaux et 2 persos qui peuvent t'accompagner mais en fait tu as pas vraiment le choix et il vaut mieux que tu acceptes qu'ils t'accompagnent sinon les combats me paraissent trop déséquilibrés.

-Impossibilité de choisir la classe des 2 persos secondaires qui t'accompagnent : Dommage si tu as pris les mêmes classes pour tes persos principaux alors tu te retrouves avec des doublons.

Conclusion : Les défaults ca restent du détail pour moi. Je te le conseille ou sinon tu attends un peu les avis des joueurs après quelques semaines du jeu final.

Je n'ai pas testé le craft et les dialogues en francais et par conséquent le scénario et l'histoire mais de ce que j'ai pu apercevoir ca semble très bon.

chouinx
chouinx
Niveau 7
20 juin 2014 à 10:44:39

Globalement je suis assez d'accord avec Ico, au niveau des qualitées rien a redire.

Pour les default je pense que c'est mieu le fait que les mob ne s'adapte pas, enfin je sais que dans skyrim ou GW2 (c'est mon avis perso)c'est hyper frustrant de ne pas avoir ce sentiment de puissance après avoir passer des niveau.

Au niveau des compagnon je pense qu'ils y'en aura d'autre au fil de l'histoire ? (a virifier)

Et pour les sorties de combat oui y'a que ca qui est un peu genant mais ca fera l’objet d'un patch surement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:24:31

-Les sorties de combats sont mal gérés : en effet si sur une zone il reste du poison ou du feu et que tu bouges l'un de tes persos alors les autres se regroupent dessus et peuvent mourir bêtement en passant sur ces zones : Rageant ! Bien nettoyer le terrain avec des sorts avant de bouger.
-----------------------

Oui et non. Avant chaque combat il faut séparer tes persos et t'auras pas ce problème. Tu peux meme le faire ne fin de combat tant que tu n'a pas bougé un de tes persos.

drakeak
drakeak
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:32:47

tiens justement on peut lancer ses sorts hors combat ? si oui, comment se fait le passe en combat lorsqu'on blesse un PNJ ?

Icomano
Icomano
Niveau 5
20 juin 2014 à 14:14:45

Oui tu peux lancé des sorts de dégats ou de soins (ou même frapper avec ton épée ou lancer une fleche) en maintenant CTRL appuyé (Pratique quand tu es en furtif pour commencer le combat avec un avantage..).

Il y a un petit tuto dans le jeu au début, tout cela vous sera expliqué.

Si tu touches un PNJ et bien tu passes en combat directement, tes personnages se replacent un peu et c'est parti pour le combat (tu peux toujours fuir), les PNJ aux alentours passent aussi généralement en combat.

Ca me fait pensé que j'ai pas testé le fait de tuer les villageois, je suis trop gentil.

@Venome35, effectivement c'est aussi un très bonne solution. Je n'utilise pas assez cette fonction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 00:56:15

Ouais j'avoue qu'au début je me suis fait avoir quelques fois parce que j'oubliais de le faire. Mais à force de crever comme un con dans les flammes ou le poison, on oublie plus ensuite :-))) Tellement rageant après un bon combat :fou:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 juin 2014 à 01:15:15

Vivement le 30 ! J'ai peine joué 5min le temps de faire un combat et ça promet.

Puis cette OST... https://www.youtube.com/watch?v=UHBEr7SFD7k :ouch:

ça s'annonce un des meilleurs RPG de ces dernières années

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
21 juin 2014 à 04:38:14

Je viens de passer la soirée à y jouer, et pas à dire, on ne s ennuie pas, j'ai pu créer une equipe de 4 rapidement dans la ville, je pensais que c'était plus loin et de ce fait, ca devient plutôt facile d'avancer, je ne suis que lvl 3 ou 4 en normal(j'y ai passé beaucoup de temps en ville, trop à mon gout, à un moment, on veut de l'action et comme on ne sait pas où on doit aller, on explore tout et c'est long) mis à part cela, les combats sont sympa et strategique, on s'équipe rapidement et l'argent ne pose pas de problème, facile d'en avoir en volant (les tableaux rapportent par exemple) ou en vendant nos loots inutiles, graphiquement parlant ca reste jolie, ni plus ni moins, ce n'est pas la claque visuelle mais pour le genre ca suffit amplement, jamais trop aimé les personnages grossièrement fait comme cela, prefere le coté un peu plus realiste mais bon, ca reste malgré tout appreciable.

Donc apres 4/5h de jeu, pour le moment je ne m'en lasse pas et le jeu est prometteur pour la suite, quelques passage d'exploration un peu long à mon gout (en ville), mais les combats sont bien pensés et l'IA tout à fait correct.

Un p'tit combat où j'ai été pris des 2 cotés mais cela s'est bien passé :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3262045009068882696/CA6666946E3A285AA865F96A132D24E92653956C/

Important de se mettre en ligne (on a la possibilité de placer notre team en ligne, carré, losange, etc) notre equipé pour eviter certains pieges :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3262045009068886294/3A4351C8224181EA428FD6F6F1838BAD668BB39C/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 09:55:43

Siouxies, t'as la possibilité de séparer tes persos et les déplacer individuellement si tu veux éviter les pièges.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par exploration longue en ville. Je ne trouve pas mais alors pas du tout. Libre à toi de partir aussitôt au combat ou d'en apprendre un peu plus en dialoguant avec les personnes (ce qui permet de débloquer d'autres quêtes des fois). En tout cas, pour un peu de challenge, je conseille de le commencer en difficile.
Et graphiquement, je ne suis pas d'accord avec toi (mais bon on peut pas tous avoir la même opinion), c'est vraiment très beau : c'est bourré de petits détails qui donnent à l'univers un charme fou (ainsi que les musiques dont certaines sont vraiment belles)

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
21 juin 2014 à 11:01:17

""-La liberté n'est pas totale au niveau de l'exploration : En effet chaque enemi à un niveau défini et donc finalement tu te retrouves à faire toujours la map dans le même sens car tu ne peux pas aller aux endroits ou les enemis sont niveau 8 alors que toi tu es encore niveau 2 ou 3""

Oh non :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 11:05:34

new-pseudo ben si :o)) En même temps, je trouve ça plus logique qu'un système à la skyrim où les mobs s'adaptent en fonction de ton niveau.

drakeak
drakeak
Niveau 10
21 juin 2014 à 11:58:44

perso je trouve que ça c'est limite une qualité :hap:
finir la quête principale de skyrim au lvl 20 ( sachant que les niveaux montent rapidement ) avec des sorts moisis pour la plupart m'a un peu dégouté, j'avais pas vraiment l'impression d'être plus puissant qu'au lvl 1 mais plutôt que les ennemis les plus puissants se laissaient tués par générosité :hap:

si en plus les ennemis ne réapparaissent pas comme dans les autres opus, alors pour le coup on se retrouvera avec une bonne dose de liberté en milieu de jeu ( tuer des géants au début, ok c'est la liberté mais faut pas abuser non plus ça ruine l'immersion, la cohérence et tout ce qui va avec ). Pis j'ai essayé des jeux old school ( pour rappel, D:OS se veut old school ) et au début du jeu la liberté était encore plus bridée. C'est même quasiment logique comme l'a dit venome. Au début on longe les routes en évitant tout débordement ainsi que les lieux trop hostiles et lorsqu'on a bien avancé dans le jeu, on défonce le premier ennemi qui au début de l'aventure faisait très peur :hap:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:21:47

+1
Le leveling c'est le mal.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:41:41

"venome35 Voir le profil de venome35
Posté le 21 juin 2014 à 09:55:43 Avertir un administrateur
Siouxies, t'as la possibilité de séparer tes persos et les déplacer individuellement si tu veux éviter les pièges. "

Oui, je sais bien et je les ai séparé par moment selon le besoin.

"Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par exploration longue en ville. Je ne trouve pas mais alors pas du tout"

Disons que j'ai envie de rien louper donc j'explore les recoins et la ville étant plutôt grande, je suis resté environs 1h hier à tourner dans cette même ville même si nous sommes libre d'aller combattre quand bon nous semble, j'apprecie cette liberté, d'ailleurs ce n'était pas une critique, j'ai tout de même eu un moment tres difficile hier ou j'ai du faire chemin arrière, je suis tombé sur 5 Orcs d'un coup qui se soignaient, par contre, je trouve bizarre que l'on puisse voler une personne et lui revendre ensuite ce qui lui appartenait pour le reste, ce jeu n'est que du bon et je le recommande fortement.

"Et graphiquement, je ne suis pas d'accord avec toi "

Je trouve le jeu jolie mais ca reste trop colorisé à mon goùt, un peu à la façon des jeux allemands (comme Drakensang par exemple ou Blackguards) mais ce n'est que des détails, cela ne me derange en rien et le trouve malgré tout tres appréciable et agréable, les effets des sorts sont tres réussis ainsi que les musiques comme tu le soulignes.

altim
altim
Niveau 6
25 juin 2014 à 12:20:36

Salut,
Le "level scaling" est un obstacle au réalisme et à l'immersion!!!

Icomano
Icomano
Niveau 5
26 juin 2014 à 09:53:57

Question : Savez-vous comment faire en sorte que les villageois redeviennent pacifique envers vous?
J'ai beau attendre et faire des combats en attendant je ne peux toujours plus me balader en ville, ils veulent tous ma peau.

ben230680
ben230680
Niveau 7
26 juin 2014 à 11:04:14

Enfin un jeu sans level scaling . Ca faisait longtemps que j'attendais ça . Enfin la peur de certaines zones et le sentiment de puissance dans d'autres. Ca permet de situer sa force dans l'univers du jeu.

Je crois que the Witcher 3 suivra aussi cette voie.

Une évolution (ou un retour) positive dans les "RPG" .

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
26 juin 2014 à 12:35:48

icomano : C'est un vrai RPG, on assume ses choix ! ;-)

Sinon, recharge une sauvegarde au pire. Si c'est un bug, contacte Larian à ce sujet.

Icomano
Icomano
Niveau 5
26 juin 2014 à 13:33:40

Ben je sais pas si c'est un bug :).

Est-ce qu'ils devraient redevenir neutre au bout d'un moment?

En tout cas, un conseil : n'attaquez pas ou ne volez pas (soyez plus discret que moi sinon !) dans la ville avant d'être assez fort car une horde de villageois aux fesses ça piquent!

La vidéo du moment