Bonjour,
Je veux bien te donner mon avis.
Attention c'est basé sur la béta et donc évidemment certains points peuvent changés au moment du lancement.
Qualités :
-Bande son
-Système de compétences / Montée de niveau : Très complet et il y a une vraie nécessité de faire des choix car les points sont limités, je ne peux pas détailler mais c'est vraiment bien fait ! =>Grosse possibilité de jouer comme tu le sens.
-Les combats que tu peux approcher de différents façons.
-Les différentes classes(avec possibilité de faire des classes hybrides, cela rejoint le point sur le système de compétences).
-Le système de dialogue entre les différents protagonistes qui influent sur leur capacités et donc compétences.
-La rejouabilité possible avec les points situés ci-dessus.
-Les dialogues avec les PNJs (de ce que j'ai pu lire au début c'était pas mal du tout).
-L'univers : C'est beau, c'est propre en tous cas j'ai adoré me promener dans le jeu (avec la bande son en plus c'est le top!)
Négatifs : (Tu vas voir on entre dans des détails, c'est bon signe pour moi)
-La liberté n'est pas totale au niveau de l'exploration : En effet chaque enemi à un niveau défini et donc finalement tu te retrouves à faire toujours la map dans le même sens car tu ne peux pas aller aux endroits ou les enemis sont niveau 8 alors que toi tu es encore niveau 2 ou 3 : Dommage un système à la Skyrim aurait été idéal et aurait permis une plus grande liberté (Les niveaux des enemis changent en fonction du tien et donc tu peux aller presque ou tu veux).
-Les sorties de combats sont mal gérés : en effet si sur une zone il reste du poison ou du feu et que tu bouges l'un de tes persos alors les autres se regroupent dessus et peuvent mourir bêtement en passant sur ces zones : Rageant ! Bien nettoyer le terrain avec des sorts avant de bouger.
-Certaines classes me semblent plus faible que d'autres.
-Tu as deux persos principaux et 2 persos qui peuvent t'accompagner mais en fait tu as pas vraiment le choix et il vaut mieux que tu acceptes qu'ils t'accompagnent sinon les combats me paraissent trop déséquilibrés.
-Impossibilité de choisir la classe des 2 persos secondaires qui t'accompagnent : Dommage si tu as pris les mêmes classes pour tes persos principaux alors tu te retrouves avec des doublons.
Conclusion : Les défaults ca restent du détail pour moi. Je te le conseille ou sinon tu attends un peu les avis des joueurs après quelques semaines du jeu final.
Je n'ai pas testé le craft et les dialogues en francais et par conséquent le scénario et l'histoire mais de ce que j'ai pu apercevoir ca semble très bon.