Non non, je parle bien de la revente de clés officiels, qui ont pu être obtenus via events, gifts, etc. Dans ce cas aussi steam est censé supprimé les comptes, mais comme les clés sont "véritables" il y a peu de chance de se faire coincer. Ca n'en reste pas moins frauduleux. Suite a des tensions avec des gens faisantleurs pubs pour des sites semblables a instant gaming, Montjoie avait a l'époque fait un beau post qui répond aux possibles questions, je le renvoie :
"Puis-je acheter, vendre ou échanger mes copies supplémentaires ?
Non. Ceci est une entorse à l'accord de Souscription Steam et peut aboutir à une désactivation de tous les comptes impliqués."
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4502-TPJL-2656&;l=french#receiving
"Puis-je vendre des cadeaux ?
Les achats de cadeaux Steam ne peuvent pas être revendus. La vente d'un cadeau steam constitue une violation de l'Accord de Souscription Steam et peut entrainer la désactivation permanente de votre compte. Vous pouvez échanger des cadeaux en utilisant le système d'échange Steam. Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article."
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6262-QXCN-0755#sellgifts
"N'échangez jamais rien contre un objet qui ne peut être ajouté dans la fenêtre d'échange Steam. Les scénarios les plus courants sont les suivants :
Échange d'objets/de cadeaux contre de l'argent en dehors du marché de la communauté. Vous ne pouvez pas ajouter des fonds de votre porte-monnaie Steam ou de toute autre source de paiement dans la fenêtre d'échange. Par exemple, n'échangez pas d'objets contre de l'argent via PayPal."
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9958-MJDG-3003#nottrade
Enfin, Jv.com ne tolère pas ni les pubs ni les petites annonces postées en dehors des endroits prévus à cet effet (topics de pubs, forum des petites annonces).
A noter que dans le forum des petites annonces, on peut lire ceci : "
codes pour du contenu dématérialisé (codes PSN, XBox Live, Steam, points Nintendo VIP, etc.) : AUTORISÉS mais étroitement surveillés car de trop nombreux abus ont été constatés (bénéfices notamment sur des "gift codes"). "
Donc les marchands de tapis là, qui étalent leurs petites annonces soit disant légales et sans risques, vous vous fichez du monde. Non seulement c'est déjà limite sur jv.com, même dans le forum prévu à cet effet, mais en plus Steam précise bien à plusieurs reprises qu'il est interdit de vendre des cadeaux contre de l'argent, que ce soit par paypal ou avec le porte monnaie steam...
Les gifts sont censés être ECHANGES en interne contre d'autres contenus dématérialisés. "