CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config

angusy
angusy
Niveau 7
12 juin 2014 à 11:01:12

bonjour les gens savez vous si ma config est correcte
Amd athlon 2 P320 dual core 2.1ghz
Ati radeon HD 5470 1ghz
4go ram
merci d'avance

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
12 juin 2014 à 11:29:18

Voici les configs minimum et recommandés d'après steam :

Minimum:
Processor: Intel Core2 Duo E6600 or equivalent
Memory: 2048 MB RAM
Graphics: HD Intel Graphics 4000 or NVIDIA® GeForce® 8800 GT (512 MB) or ATI™ Radeon™ HD 4850 or equivalent
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 10 GB available space
Sound Card: DirectX9c compliant

Recommended:
Processor: Intel i5 2400 or higher
Memory: 4096 MB RAM
Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 550 ti 1GB ram or or ATI™ Radeon™ HD 6XXX or higher
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 10 GB available space
Sound Card: DirectX9c compliant

angusy
angusy
Niveau 7
12 juin 2014 à 11:45:51

ok merci par contre mon processeur est il plus puissant que la version mini ? j'ai un doute pouvez vous m'éclaircir svp

angusy
angusy
Niveau 7
12 juin 2014 à 18:02:09

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 18:57:55

Ton proc est en dessous du mini. A titre de comparaison le tiens à un résultat de 1200 pts sur cpubenchmark alors que le E6600 à 1900

angusy
angusy
Niveau 7
12 juin 2014 à 19:14:37

ok merci donc c mort tournera t'il can meme ou il va pas demarrer du tout je s'est je suis chiant

angusy
angusy
Niveau 7
12 juin 2014 à 23:03:09

:up:

_[EaSy-3]_
_[EaSy-3]_
Niveau 10
14 juin 2014 à 17:41:34

Va faire un tour sur ce site, il analyse les composants de ton PC et les compare avec la config mini requise pour savoir si le jeu tournera en bas/moyen/élevé.

http://www.systemrequirementslab.com/cyri

angusy
angusy
Niveau 7
14 juin 2014 à 19:47:25

ok merci je connai ca je viens de prendre la version alpha et c deja juste en very low fait chier m.....e

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
16 juin 2014 à 00:42:19

et un Intel Core2 quad 2,50 ghz avec 4 go de ram et une geforce gts 250 ; est ce que c'est encore correcte ou est ce que c'est mort pour les Divinity,Risen et Dragon Age qui vont sortir cette année?
Apres je me doute bien que je pourrai plus avoir toute les options a fond.

hogl
hogl
Niveau 7
16 juin 2014 à 11:21:04

Avec ce type de config, c'est mort même en preset low hyper moche.

Désolé, mais c'est une bécane qui date de 5 ans ça ...

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
16 juin 2014 à 12:08:30

J'ai une config qui va avoir 5 ans (la meilleure de cette époque) et elle est encore parfaite aujourd'hui, donc l'année ne veut rien dire cependant oui son processeur et sa carte graphique moyen.

Pour le nouveau Dragon Age ta config est out ce n'est pas la peine par contre pour divinity en medium je pense sans certitude que tu peux y jouer mais en low c'est certain après je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu dans ses conditions. Et faut savoir que Divinity : Original Sin n'est pas exigent en plus que la bêta est bien optimisé à tout les niveaux.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
16 juin 2014 à 13:47:18

je pense que pour le nouveau Divinity, vu qu'il ressemble aux 2 premiers jeux de la serie et qu'en plus si j'ai bien compris il se joue au tour par tour, ca devrai aller.
Par contre, pour Risen et Dragon Age,meme en achetant des barettes de ram, je sais pas si ca va encore le faire.
Et pour The Witcher 3, je pense que c'est mort.
Apres ce qui compte c'est que c'est un processeur à 4 coeur qui correspond au moins a la configuration minimum.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
16 juin 2014 à 14:39:36

Au fait, quand vous parlez de Low,medium,etc, vous parlez des options graphiques?
Est ce que ca change vraiment quelque chose?
Parcequ'en générale, a moins d'avoir ta tete en face de ton écran et d'etre vraiment attentif a tous les détails,tu vois pas vraiment de diiférence.
De toute facon, j'ai joué aux 2 premiers jeux de la serie apres avoir fait Divinity 2, et je n'ai d'ailleur jouer à Divinity 2 que l'année derniere, donc les graphismes ce n'est pas vraiment ma priorité.
Et mon PC a plus de 5 ans, je crois que je l'ai depuis 2007-2008, mais j'ai changé de carte graphique en 2010, et d'ecran,et de boitier d'alimentation,et de lecteur DVD,...,enfin bref au prochain probleme je l'enterre dans le jardin et j'achete un PC qui me tiendra jusqu'en 2024 :)
Mais je pense que je vais encore rajouter des barettes de ram pour pouvoir essayer de jouer aux jeux qui sortiront encore cette année.

chouinx
chouinx
Niveau 7
16 juin 2014 à 18:31:29

J'ai reussi a faire tourner le jeu sur un tres petite GeForce 610M (CG bas de gamme pour PC portable) bon ca tourner en ultra low mais ca tourner. Je pense que sur ton PC ca tournera en low.

Et oui, entre ultra et low y'a un gouffre. Enfin, si cate gene pas de jouer en low y'aura pas de souci sur ton pc :)

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
19 juin 2014 à 12:20:51

si tu joue avec un pc portable, en plus un bas de gamme, c'est normal que le jeu tourne mal.
En plus de mon pc de bureau,j'ai aussi un pc portable qui est beaucoup plus recent que m'ont ordi de bureau, mais franchement je me vois vraiment l'utiliser pour les jeux.
Apres, ceux qui ont juste un pc portable,si il est assez puissant, tu peux l'utiliser comme une tour et y brancher un grand écran,un clavier et une souris.

angusy
angusy
Niveau 7
27 juin 2014 à 19:30:17

je remonte mon topic en esperant ne pas passer pour un blaireau pourquoi la config mac me semble moins forte que la version windows :question: cela voudrai dire que si j'installe le jeu sous linux le jeu devrai mieu tourner que sur windows. je viens d'avoir le jeu version boite

chouinx
chouinx
Niveau 7
27 juin 2014 à 19:39:44

Le jeu ne sera pas sur linux a la release (sauf erreur de ma part)

Quel est ton problème ? sur ton mac le jeu ne tourne pas bien ?

angusy
angusy
Niveau 7
27 juin 2014 à 20:00:26

mon probleme lol je possede le jeu j'ai un pc portable moyen le jeu passe en low donc tres moche et madame veux pas que j'achete une new tour :snif2:

chouinx
chouinx
Niveau 7
27 juin 2014 à 20:03:31

Si ca passe en low c'est deja ca :)

La vidéo du moment