CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de ram ?

Sir-Jan
Sir-Jan
Niveau 3
31 mai 2014 à 00:23:05

Salut à tous !

J'ai fais l'acquisition de cet excellent jeu et j'ai quelques problème de rame, je voulais savoir si cela venait de la bêta ou si une option était peut-être buggué. Mon jeu est automatiquement configuré en ultra et mon ordi est.. une bête de course.
En low, j'ai encore des problème donc je doute que cela vienne de moi, je voulais simplement savoir si cela venait de l'état du jeu !

Merci bien !

Louro999
Louro999
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:05:42

Déjà le mieux serait que tu donne la configuration matérielle de ton ordi, sinon les gens ne peuvent te répondre que globalement.

Mais si c'est comme tu dis "une bête de course", alors ce n'est pas normal.

Vérifie que ta carte graphique est correctement reconnue sans problème détecté (Gestionnaire de périphériques).

Si tu es en SLI ou en Crossfire, vérifie dans le logiciel de configuration de ta carte graphique que c'est bien activé.

Mets les pilotes de ta carte graphique à jour, voire même aussi les pilotes d'autre matériel (un scan sur touslesdrivers.com).

Lorsque ton jeu tourne, en faisant CTRL+ALT+SUPPR, dans Processus en cochant Afficher les processus de tous les utilisateurs, remarque-tu un processus qui consomme anormalement de la mémoire ? Pour lequel Processeur est anormalement élevé ? (tu peux les trier par consommation en cliquant sur les onglets). Si oui, cela peut être un virus ou un mauvais fonctionnement.

Fais tu des scan antivirus/antimalware régulièrement avec de bons logiciels ?

A part tout cela, il nous est difficile de savoir d'où peut venir ce genre de problème.

Sir-Jan
Sir-Jan
Niveau 3
31 mai 2014 à 12:48:00

Salut et merci de ta réponse ! Tout d'abord, voici ma config :

AMD Radeon HD 7800 Series
AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
8 go memory
Windows 7 64 bits.

Ma carte graphique est donc correctement détecté, je ne connais pas trop l'histoire de SLI et de Crossfire donc je ne pense pas avoir une tel configuration.
Ma carte graphique a été mise à jour hier, et le reste l'est aussi (d'après Maconfig.).

J'ai également changer la priorité en haute dans processus, en supprimant tout programme qui pouvait être derrière, cela n'a rien changé, cependant je vérifierais si un programme consomme trop de mémoire.

Pour le reste, j'ai une analyse anti-virus toute les semaines et évidemment une protection constante.

DraliX
DraliX
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:30:31

Salut Sir-Jan,

Justement (je précise j'ai pas le niveau d'un pro), tu peux nous dire quel est ton antivirus? Je te dis ça car étant possesseur de bitdefender (un bon AV au passage), ce dernier se révèle par moment TRES gourmand en termes de ressources si tu ne le paramètre pas un peu (teste le mode jeu de l'antivirus si tu en as un par exemple).

En ce qui concerne ta config, ma fois je ne vois pas ce qui poserais problème : 8 Go me parait amplement suffisant en termes de RAM. Ton PC a-t-il des problèmes de température? Parfois, une mauvaise ventilation ralentit considérablement le framerate : si tu ne sais toujours pas la cause tu peux également regarder de ce côté là (perso j'utilise gamebooster juste pour qu'il m'indique les températures GPU/CPU, mais chacun a sa manière).

En tout cas tiens nous au courant :ok:

Sir-Jan
Sir-Jan
Niveau 3
31 mai 2014 à 15:24:47

j'vais tester ça sans l'anti-virus (Microsoft Security essentials), mon ordi est très bien ventilé également, toujours froid/tiède, je doute que ça vienne de là ! J'vous dirais si ça s'est arrangé ou non.

Sir-Jan
Sir-Jan
Niveau 3
31 mai 2014 à 15:29:49

Oh, maintenant que j'y pense c'est plus un pare-feu qu'un anti-virus qui fait bien son taff jusque là, pas vraiment "désactivable" donc, à part pour la protection, je le trouve à peine dans la liste des processus et il n'est pas gourmand du tout.

J'ai pris l'ancien driver de carte graphique également car j'en avais installé un nouveau hier, rien n'a vraiment changé, le jeu semble en effet ramer le temps de charger le jeu (lors des combats, mouvements de cameras) avant d'être fluide.

Sir-Jan
Sir-Jan
Niveau 3
31 mai 2014 à 16:57:59

Bon, je crois que tout marche maintenant.. J'ai virer origins par les processus et tout mis en low, ca marche niquel.. j'ai monté toute les options petit à petit, et en full ultra, plus de soucis, que ce soit en ville ou ailleurs !... Je sais pas trop comment mais bon !

DraliX
DraliX
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:29:27

Etrange en effet, mais bon l'essentiel est que ça marche :oui:

La vidéo du moment