CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques question...

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
19 mai 2014 à 00:48:21

Bonjour ou bonsoir a tous et toute,

Tout d’abord je suis un grand fan de la saga, je les est tous faient et tous adoré ( particulièrement Divine divinity que j'ai dus refaire une bonne dizaine de fois )donc je me voyais mal ne pas faire celui la !

Alors voilà j'ai carrément commander la collector sur Amazon ( même pas besoin de payer les frais de port ! ) afin d'avoir de quoi garnir mon étagère et histoire de pouvoir jouer avec un amis ! D'après ce que j'ai pus lire et les quelques vidéos que j'ai pus voir le jeu m'attire fortement et puis je me dis qu'un Divinity ne peut pas êtres mauvais ? Qui plus est en coop. :oui:

Mais j'ai tout de même quelques questions que voici :

1 : Le jeu sera t-il en Français a sa sortie officiel c'est a dire le 20 Juin ?

2 : Les dialogue sont t-il doubler ? Et si oui seront t-il alors également doubler avec des voix française a la sortie du jeu ?

3 : Le système de combat vous semble t-il vraiment déroutant comparer a celui de ses 2 prédécesseur ( D-D et B-D ) ?

4 : Je ne vous cache pas que j'espère trouver la une sorte de remake HD de divine divinity, est-ce le cas ou le jeu n'a t'il rien a voir ? Par exemple dans les bruitages, l'interface, les quêtes, dialogues, bestiaire, territoires etc.. ?

5 : D'après ce que j'ai lus, il faut une véritable machine de guerre pour faire tourner le jeu, est-il vraiment si mal optimiser que ça ou pas du tout ? ( Ma config est dans ma CDV ).

6 : Et surtout est-ce que le mode coop vaut vraiment la peine ou est-ce qu'on dirait un mod amateur ou rien n'est adapter pour le multi ? Et d’ailleurs j'ai vus qu'on pouvait jouer jusqu’à 4 alors j'en déduis qu'il y a 4 personnages jouable ? Ou bien peut-on crée son personnage ?

Voilà c'est a peu près tout, si vous avez des remarques ou autre je suis preneur ! Merci par avance ! :)

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
19 mai 2014 à 07:23:06

Bonjour, bonjour. Je vais te répondre.

1- Oui, le jeu est localisé en Français.

2-Je suis certain qu'il y aura du Français écrit, par contre des doublages je ne sais pas.

3- DD avait un système mi H&S mi C-RPG, ici c'est du T-RPG 100%

4-Je n'ai pas fait la beta, je ne peux te dire. Je pense que quelqu'un d'autre saura répondre.

5-Je sais pas ou tu a lu ca, moi au contraire je l'ai vu tourner dans des configs assez moyennes.

6- Le jeu est pensé et conçu pour le coop. C'est simple, si tu joue seul tu te prive d'un aspect du jeu.

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
19 mai 2014 à 09:52:05

Et bien voilà des réponses plutôt rassurante ! Merci a toi ! :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 mai 2014 à 14:33:42

Pour le point 6, il m'a semblé que le solo était tout aussi viable et amusant. En gros, si on joue en solo, on aura personne pour contrôler les réponses d'un autre membre du groupe, mais je trouve pas ça disqualifiant. Disons qu'en solo on devra être un peu schizophrène :hap:
Mais c'était déjà comme ça dans l'extension Storm of Zehir de NWN2 : chaque membre du groupe pouvait intervenir dans les discussions avec les PNJ. C'était considéré comme un gros plus, même en solo je veux dire.
En fait, la question c'est surtout de savoir si on est allergique au fait de contrôler aussi les faits et gestes de nos compagnons, jusqu'aux dialogues, nous obligeant à faire du roleplay sur autre chose de *notre* personnage. Si oui, alors effectivement ça posera problème de jouer tout seul. Personnellement, c'est le contraire, c'est une possibilité qui m'amuse.

drakeak
drakeak
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:37:29

je crois qu'on peut aussi faire jouer les deux persos en parallèle ( pas groupés, quoi ), càd un qui se bat et l'autre qui est de l'autre côté de la map et qui fait des emplettes ou résout une autre quête. en solo c'est plutôt utile pour faire pleins de quêtes en même temps :hap:

après l'addiction et la violence, les jeux vidéo engendrent la shizophrénie :hap: :hap:

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
19 mai 2014 à 19:19:50

Ah ok je vois a peu près le genre ! Merci. :hap:

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:52:29

En ce qui concerne la machine de guerre c'est totalement faux comme déjà mentionné (je ne fais que reconfirmer)

J'ai en portable un i7, 4G de RAM 1600 mhz, GeForce 740M et le jeu tourne parfaitement sur mon portable. Et c'est loin d'être moche. Le seul hic (en beta en tous cas) c'est que les temps de chargement (pour démarrer la partie uniquement, pas en in-game) sont super longs...

Sur ma tour j'ai un i7, 8g de RAM 1600mhz, ATI 5870. Les temps de chargements sont plus acceptables et quand bien même je peux tourner le jeu à fond (ATI 5870 oblige, king of cartes 3D ;)) la différence entre une config moyenne / graphismes moyens et config puissante / graphismes max ne se fait pas sentir plus que ça.

Concernant le solo. Ok la question des dialogues est plus ou moins à mettre à la poubelle sauf si on se dit "le mec est un preux chevalier, honneur avant tout, et la fille une opportuniste amorale et je vais m'y coller" ou vice-versa. L'importance des dialogues m'a paru superflue... Donc de ce point de vue je ne pense pas que se soit un souci.

Moi par contre les JDR je les ai toujours joués en solo. Pour moi, faire un D-OS en multi c'est comme faire un Baldur's Gate en multi... Ca n'a pas de sens et ça devient le foutoir (ayant déjà fait du BG2 à 4...) et D-OS se savoure au 100% en solo (je joue à l'alpha depuis l'early access).

Donc en gros, si ces points étaient tes appréhensions pour moi tu n'as aucun souci à te faire!

Quant à ta question sur un "remake" de DD j'ai joué à ce jeu et à Beyond Divinity il y a trop longtemps pour émettre un avis concernant les bruitages, les quêtes etc.

Par contre ce que je peux dire, c'est que c'est un jeu parfaitement JDR Occidental. Il retourne carrément aux bases de ce qui a fait l'époque dorée du JDR Européen / Américain. Ce jeu a beaucoup plus de ressemblance avec un Baldur's Gate qu'avec un Dragon Age. En tous cas, c'est ce que j'ai ressenti

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
20 mai 2014 à 20:25:08

Merci a toi dinin70, oui c'est sur ces points qu'allait mes appréhensions, je pense pas êtres déçus quoi qu'il en soit. :)

drakeak
drakeak
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:24:44

oui c'est totalement jouable en solo, mais de là à dire que jouer en multi "n'a aucun sens et c'est le foutoir", sachant que le jeu a justement été pensé pour la coop... tu ferais pleurer Larian et - quelques forumeurs ici :hap:

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:28:39

Je pense qu'il veut dire que c'est courir le risque de foutre un peu en l'air l'immersion.
Personnellement je compte y jouer en solo ET en multi. L'immersion d'un côté, le fun de l'autre (en gros). Mais si je devais choisir, ça serait forcément le solo. Rien de pire que de devoir se dépêcher de lire des dialogues ou de se retrouver à expédier les quêtes parce que tu joues avec quelqu'un d'autre.
Ou alors faut jouer avec quelqu'un qui a le même rythme, les mêmes exigences, avec qui y a une osmose quoi.

drakeak
drakeak
Niveau 10
22 mai 2014 à 08:33:05

oui enfin tu peux jouer l'immersion avec quelqu'un d'autre, mais là je parlais uniquement du cas où tu connais bien cette personne, sinon en effet ça va être difficile de faire un Divinity avec un inconnu :hap:

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
23 mai 2014 à 00:32:36

C'est pas le fait de connaitre ou pas l'autre joueur qui va décider de l'harmonie entre les deux ^^
Si tu joues avec un pote qui fonce tête baissée, le connaitre depuis 10 ans n'y changera rien. Et tu peux tomber sur un inconnu qui aura ton rythme et ta façon de jouer.

drakeak
drakeak
Niveau 10
23 mai 2014 à 12:59:03

non mais si tu joues avec un pote, tu sais s'il va foncer tête baisser ( et dans ce cas ne pas jouer avec ce pote-là :hap: )

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:24:02

Ça allait sans dire :noel:

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
23 mai 2014 à 21:08:08

-_Montjoie_- Voir le profil de -_Montjoie_-
Posté le 21 mai 2014 à 20:28:39 Avertir un administrateur
Je pense qu'il veut dire que c'est courir le risque de foutre un peu en l'air l'immersion.
Personnellement je compte y jouer en solo ET en multi. L'immersion d'un côté, le fun de l'autre (en gros). Mais si je devais choisir, ça serait forcément le solo. Rien de pire que de devoir se dépêcher de lire des dialogues ou de se retrouver à expédier les quêtes parce que tu joues avec quelqu'un d'autre.
Ou alors faut jouer avec quelqu'un qui a le même rythme, les mêmes exigences, avec qui y a une osmose quoi.

:d) Un gros +1 rien de pire que de passer les dialogues en vitesse parce-que tu sais qu'on t'attends. :oui:

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 mai 2014 à 09:38:25

perso je compte pas jouer à un jeu que j'ai tant attendu avec un inconnu, c'est certain :hap: je compte même faire une grosse partie de la quête principale en solo et faire le reste avec une amie :oui:

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
24 mai 2014 à 11:10:54

l'amie va alors prendre en route sans avoir rien suivie du scenario avant. Pas sur qu'elle se sente impliquée dans ces conditions. Si tu commence solo, tu ferai peut être mieux de tout faire solo la première fois.

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 mai 2014 à 14:24:57

nan mais on commence en solo en même temps, t'inquiètes pas pour ça :hap:

Dacen quand même, Divinity Original Sin je vas le faire sérieusement, que ce soit en solo ou en multi je m'occupe de tout :oui: et je sais que l'amie en question va s'impliquer en jeu, autant en solo qu'en multi :ok:

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
24 mai 2014 à 17:38:17

Oui, je n'avais pas pensé à une progression chacun de son coté

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
24 mai 2014 à 18:55:32

Perso je compte bien m'investir dans le jeu également, je suis extra fan de la saga et savoir que c'est une boite Belge qui développe le jeu forcément j'apprécie d'autant plus le jeu !

Si seulement il y avait des clin d’œil a Divine Divinity ( Mon jeu préféré ! ), des lieues, des musiques, des personnages quelque chose qui fasse clin d’œil a cet opus !

Le rêve ce serait d'avoir cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=a_PZ2x2_vPI&list=PLF83209B8D42B26DB&index=12 dans les tavernes. :bave:

La vidéo du moment