CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

caverne 4 éléments

Rylce
Rylce
Niveau 5
09 février 2014 à 20:46:23

Bonjour,

je suis bloqué dans la caverne avec 4 piliers représentant les 4 éléments et avec un levier à côté de chaque pilier.
J'ai bien lu le parchemin avec l'ordre terre,feu,eau et vent mais rien ne se passe.
Quelqu'un a t'il réussi cette énigme,et si oui pourrait il
décrire la marche a suivre.

Merci d'avance :)

Titoun31
Titoun31
Niveau 6
10 février 2014 à 07:07:36

Salut,

Pas réussi non plus mais je tu trouveras une autre caverne plus au nord ou au sud selon celle qui tu as trouvé en premier :)

Peut être tu trouveras toi, j'avoue ne pas avoir bcp essayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 12:14:30
  • spoil*

en fait le parchemin correspond aux instructions pour activer les leviers dans l'autre caverne ;)

Rylce
Rylce
Niveau 5
10 février 2014 à 20:48:27

salut,

j'ai trouvé la deuxième caverne aux 4 piliers,avec un parchemin
qui indique un autre ordre d'activation.
Mais pareil je suis l'ordre d'activation mais rien ne se passe.
Je suis allé dans l'autre caverne pour voir si les codes s'inter-changés mais rien ne se passe non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 07:13:08

Lu,
Alors plusieurs choses à savoir pour résoudre cette énigme (merci à Tomain avec qui j'ai joué en coop, c'est lui qui a trouvé la solution). Tout d'abord, l'énigme consiste à activer à la suite les 4 éléments dans un certain ordre et ce plusieurs fois d'affilée en décalant à chaque fois d'un élément (j'espère être clair). Ensuite, comme l'a dit Sondaal, les parchemins sont à inverser : utiliser le parchemin d'une grotte dans la deuxième et vice et versa.
Il faut ensuite activer les piliers en commençant dans l'ordre qui est donné sur le parchemin (une première fois) puis à chaque fois de descendre d'un cran jusqu'à faire un tour complet. Un exemple : si l'ordre est terre, air, feu, eau. On fait ensuite air, feu, eau, terre; puis feu, eau, terre, air; et enfin eau, terre, air, feu (si la manip est bonne, à chaque fin de cycle de 4 leviers activés, un pilier s'allume jusqu'à ce qu'ils soient tous allumés à la fin et...surprise).
MAIS voilà le hic dans cette énigme, c'est que sur l'un des parchemins, l'ordre indiqué initial n'est pas le bon. Il semblerait qu'il y ait eu une inversion entre 2 éléments. Mon partenaire a du tester toutes les possibilités pour y arriver. Si vous voulez vraiment réussir cette énigme, le mieux est de vous guider avec les piliers qui s'allument un à un lorsque la combinaison est bonne.
Voilà j'espère avoir été assez clair. Bon courage :)

Rylce
Rylce
Niveau 5
13 février 2014 à 11:22:52

J'ai réussi la caverne du sud,mais j'ai l'impression que c"est en actionnant les leviers de la caverne nord...J'y perds un peu les pédales.
Faut-il ouvrir les 2 cavernes pour accéder à la salle aux trésors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 13:33:16

Oui un coffre apparaîtra une fois que t'auras fait les 2 (je crois qu'il apparaît dans la grotte sud)

Rylce
Rylce
Niveau 5
18 février 2014 à 18:58:06

salut,

l'ordre des éléments a changé depuis la maj.Est-ce le même principe,l'ordre de la caverne sud est pour la caverne nord et vice versa ?J'ai allumé 3 pilliers dans la caverne nord et un seul dans la caverne sud.Mais j'ai l'impression qu'en activant les pilliers dans une caverne cela allume les pilliers dans l'autre caverne...est-ce vrai ? j'y perds les pinceaux avec cette égnime. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 20:28:25

Dsl je sais pas. Je suis en train de la refaire en ce moment mais je n'ai pas retesté. Je te tiens au courant si j'ai du nouveau

Rylce
Rylce
Niveau 5
19 février 2014 à 19:18:37

salut,

personne d'autre n'a essayé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 02:38:35

Réussi mais l'ordre des éléments ne semble pas être le bon sur les pierres tombales ou alors y'a un truc qu'on a pas compris. Mais en testant plein de trucs on a réussi. Peut pas trop t'expliquer comment dsl

Rylce
Rylce
Niveau 5
20 février 2014 à 16:04:33

salut,

en actionnant les leviers d'une salle,cela allume t'il les piliers de cette salle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 16:40:34

normalement en utilisant le parcho trouvé dans l'autre salle ca allume bien les piliers dans la salle où on se trouve. Par contre l'entré de la caverne au trésor apparaît dans la grotte nord (avec un ennemi qui spawn en même temps)

Rylce
Rylce
Niveau 5
20 février 2014 à 17:51:04

salut,

en actionnant les leviers dans la caverne sud,essayant plusieurs
combinaison j'ai pu activer tous les piliers de la caverne nord...c'est normal ou c'est moi qui ai un bug ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 18:17:13

rylce NON depuis le début on a dit qu'il fallait inverser les 2 parchemins : le parchemin de la grotte sud pour celle du nord et vice et versa

Rylce
Rylce
Niveau 5
20 février 2014 à 21:20:17

salut,

j'ai pas suivi l'ordre des pierres tombales (il n'y a plus de parchemin),par contre en actionnant les leviers de la caverne nord cela allume les piliers de la caverne sud et vice versa.
J'ai réussi ,aprés mainte essais,à allumer les piliers des 2 caverne (ouf) .J'ai pu rentrer dans la salle au trésor et dans un coffre avoir une épée legendaire à 2 mains :fete:

Thybo78
Thybo78
Niveau 5
24 février 2014 à 17:46:32

Par contre, je sais pas si c'est corrigé mais quand je l'ai fais y'avait un ordre que n'était pas bon fallait essayer autre chose.

Pour voir si ça marche ou pas faut laisser un perso dans la caverne et prendre l'autre perso pour aller actionner les leviers dans l'autre caverne et vice cersa.

Thybo78
Thybo78
Niveau 5
24 février 2014 à 17:46:46

(dsl double post) versa*

Rylce
Rylce
Niveau 5
24 février 2014 à 19:57:54

salut,

ouep l'ordre indiqué sur les pierres tombales n'est pas le bon encore une fois,faut essayer plusieurs manip :)

darimage
darimage
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:32:51

En faite c'est asser simple, mémoriser quel levier active quel sort, après la chose a faire est par exemple : tu met le poison, qui ce combine avec le feu ( explose ) aprer le sort d'eau sur le sol en feu, et pour finir le sort électricité qui électrocute le flaque et la salle du sud et faite

Même principe a faire pour la salle au nord, en espérant avoir aider des personne...

"spoil" après avoir tuer les deux monstre de chaque salle il faut utiliser les collier et les mettre sur les stèle devant les portail ( des fois que des personne et pas pigé ^^ )

La vidéo du moment