Lu,
Alors plusieurs choses à savoir pour résoudre cette énigme (merci à Tomain avec qui j'ai joué en coop, c'est lui qui a trouvé la solution). Tout d'abord, l'énigme consiste à activer à la suite les 4 éléments dans un certain ordre et ce plusieurs fois d'affilée en décalant à chaque fois d'un élément (j'espère être clair). Ensuite, comme l'a dit Sondaal, les parchemins sont à inverser : utiliser le parchemin d'une grotte dans la deuxième et vice et versa.
Il faut ensuite activer les piliers en commençant dans l'ordre qui est donné sur le parchemin (une première fois) puis à chaque fois de descendre d'un cran jusqu'à faire un tour complet. Un exemple : si l'ordre est terre, air, feu, eau. On fait ensuite air, feu, eau, terre; puis feu, eau, terre, air; et enfin eau, terre, air, feu (si la manip est bonne, à chaque fin de cycle de 4 leviers activés, un pilier s'allume jusqu'à ce qu'ils soient tous allumés à la fin et...surprise).
MAIS voilà le hic dans cette énigme, c'est que sur l'un des parchemins, l'ordre indiqué initial n'est pas le bon. Il semblerait qu'il y ait eu une inversion entre 2 éléments. Mon partenaire a du tester toutes les possibilités pour y arriver. Si vous voulez vraiment réussir cette énigme, le mieux est de vous guider avec les piliers qui s'allument un à un lorsque la combinaison est bonne.
Voilà j'espère avoir été assez clair. Bon courage