CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y comprends rien.

zajijin
zajijin
Niveau 6
23 août 2014 à 00:29:44

Plop, j'ai acheté le jeu aujourd'hui et.. J'y comprends rien.

Jusqu'à Cyseal tout va bien. Je me suis fais un chevalier et une mage, la synergie fonctionne, ou poutre tout ce qui bouge.

Puis, une fois à Cyseal, up lvl 2..3.. Et. Je comprends rien aux systèmes de compétences. Pourquoi je peux pas up les compétences qui sont aux lvl 1 ? Même si je les Up lvl 2, qu'est ce que ça change ? Je peux mettre combien de sorts dans ma barre de raccourci ? Boarf, aucune idée. Rien n'est expliqué o.O

Puis puis.. Moi je me balade dans Cyseal. Et en cherchant le chef de la garde, je rentre dans une maison, et là y a une pierre, et je me TP dans les recoins de l'univers a.... MAIS WTFFFFF ? Quécékécé que ce délire ?
On reçoit des pierres de tp, oké, qui servent à quoi ? J'en sais rien.

Aucune cohérence dans la suite de quêtes. Je sais pas, aucune présentation du gobelin, de l'objectif, QUEDALLE "T'es dans un autre univers, démmerde toi et sois heureux." C'est quoi cette narration bidon ? >.<

Puis bon, admettons, oké, un petit délire scénaristique, d'accord. La ville est Immense. J'ai 56quêtes (Et j'ai HORREUR d'avoir 56quêtes, ce sentiment de "bordel" au niveau des quêtes. Brouah ça enlève toute l'immersion !)

Donc, je me dis que je vais me concentrer sur la principale et que je ferai les autres quêtes en la suivant ce qui me semble logique.. Chose faites, je vais voir le croque mort, machin machin bonjour du coup c'est une chèvre qu'est enterré.
Puis je perds à pierre papier ciseaux. Et j'ai pas droit aux indices du croques morts. Bon. Et du coup je fais quoi ? Bah j'en sais rien. AUCUN indice T.T Et entre temps je suis aussi sensé sauvé le monde l'extinction des temps ? Mais...Mais.. C'EST QUOI CE GROS DELIRE ? T.T

Bon, du coup je me dis, le général de la garnison nous a dit de commencer notre enquête au nord pck y plein de morts vivants. Oké ! Donc j'y vais. Les gardes me mettent en garde, non attention y sont fort vous êtes que deux.

Oké ! Donc je vais me chercher la templière, pouf on est 3, j'essaye de prendre le mage chez le maire, nan y veut pas à cause de ma compagne qui veut pactiser avec les démons.
Chouette. Là je me dis : FUCK, et je sors vers le nord.

Et là, je me fais défoncer par des monstres lvl 5 tandis que je suis lvl 3.

Mais.. Pourtant ce jeu commencait si bien.. Avec des musiques épiques, des décors très jolis, une narration cool.. Jusqu'à cette foutue ville de merde.. ET Y A MEME PAS DE PUTAINS DE VENDEURS CE SONT TOUT LES PNJ LES VENDEUURS RAAAAAAAAA JE DOIS DONC PARLER A TOUT LES PUTAINS DE PNJ DE CETTE VILLEEEE ???? T.T

keriza
keriza
Niveau 8
23 août 2014 à 01:35:53

salut,

déjà, respire, relax, détend toi c'est un jeu :)

Le coup du gobelin et l'univers ouais c'est très space, mais tu en saura plus petit à petit (chuis level 12 et j'ai pas encore tout capter, mais ça viens ;) )

Pour le meutre, va falloir enqueter, fouiner un peu partout.. mais pour l'instant fait toi la main sur du mob de ton niveau, en principe tu en trouvera vers le nord ouest de la ville, attend un peu avant de prendre la route nord, sinon oui tu va te faire ouvrir.

Pour le mage, c'est pas de bol, mais tu pourras y remédier bientot en recrutant un autre type de ton choix, tu verras.

concernant les vendeurs, chaque pnj est un vendeur potentiel oui, mais bien sur les gardes basiques ont moins de choses que les pnj censés vendre. rend toi au marché ou chez le capitaine de la légion, z'ont beaucoup de choses à vendre.

Les compétences, appuis sur la lettre K, ça t'en dira plus.
au niveau 1, tu peut en avoir 3 max, au niv 2 c'est 5 etc..
tu va piger rapidement le topo.

N'affronte pas de monstres à + de 2 level que toi, ou alors s'ils sont peu nombreux.

Et pense à répartir tes points de compétence équitablement, ça peut etre utile d'avoir un perso avec du charisme, ou un bon crocheteur, un artisan, etc.. :oui:
ne dépense pas tout forcement dans les compétences de sorts.

Au début t'es largué c'est vrai, mais une fois les rouages du jeu pigés, bordel de dieu ce jeu est un chef d'oeuvre !

courage ! :)

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
23 août 2014 à 01:38:41

Pourtant le jeu est tres classique et assez simple. Pour les zones de ton niveau il faut regarder le niveau des mobs, sinon la quete que tu devrais faire en premier est celle du phare. Pour les compétences, plus elles sont élevées plus elles coûtent à augmenter. Pour ta barre de compétences, tu as 5 barres de 10 slots et pour en apprendre de nouvelles il faut lire des livres de compétences. Touche K pour les afficher et les faire glisser dans ta barre.

keriza
keriza
Niveau 8
23 août 2014 à 01:41:33

et les touches F & R pour changer de pages des raccourcis ;)

et surtout le plus important, j'oubliais, SAUVEGARDE SOUVENT !

gamel35
gamel35
Niveau 11
23 août 2014 à 03:56:40

C'est ce que je dis depuis longtemps : les dev se foutent totalement de faire un jeu cohérent et où on t'explique la marche à suivre et les mécanismes de base, vu que la soluce était déjà sortie 2-3 semaines après la sortie. Donc les mécontents ont juste à aller voir sur le net (ou se payer une connection internet)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 août 2014 à 10:02:05

Ou alors faire le didacticiel, et ouvrir les yeux en naviguant dans les différents menus où tout est détaillé (si on fait abstraction des quelques erreurs de traduction fr).
Et la première fois qu'on se fait poutrer par un ennemi plus haut level, on comprend clairement quelle est la marche à suivre.

Après si le souci est qu'il n'y ait pas un indicateur en permanence pour nous assister, je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose (zéro intérêt de "découvrir" un jeu via une soluce).

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 août 2014 à 11:23:59

Bien qu'ayant fait les 2 iers Divinity (Divinity + Beyond) j'ai été aussi un peu perdu au début :hum:
Mais comme écrit plus haut j'ai respiré un grand coup et j'ai fait la ville à fond en faisant des annotations pour les quêtes :oui:
Et tout est venu tout seul car çà s'enchainne :ange:
Je suis aussi sortie de la ville niv. 2 et après la grosse tatanne,je suis retournée en ville où j'ai volé / acheté du meilleur staff
CONSEIL: quand tu vois un coffre,fais une save avant de l'ouvrir,car le contenu est aléatoire
Et tu peux y trouver une arme quelquonque comme de supers armes enchantées
Donc si le contenu est nul,recharge jusqu'à trouver de meilleurs items
Du coup,mes persos niv 3sont ressortis de le ville stuffés à fond en items magiques :ange:
Et çà pose nettement moins de pb (sauf pour les pièges)
:ok:

zajijin
zajijin
Niveau 6
23 août 2014 à 12:09:17

J'ai déterré une bombe devant chez le labo d'Evelyne... 30.000 dégats sur tout mon groupe.. Pourquoi, pourquoi.. J'pensais save en sortant de la ville.. Je dois me refaire toutes les quêtes de la ville.. Oh bon dieu..

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
23 août 2014 à 12:49:29

on te l'a dit. faut sauvegarder souvent.

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 août 2014 à 20:30:05

Je n'ai pas eu le moindre problème pour me diriger ni pour comprendre ce qui se passait (même en jouant en anglais d'ailleurs) je ne me suis senti perdu à aucun moment, j'ai eu quelques difficultés (bienvenues) pour certains puzzles mais sans plus.

Absolument rien de compliqué dans le système de compétence et tout est expliqué (ou clairement compréhensible) ingame (le nombre de compétences qu'on peut apprendre dépendant du lvl de la disciple, etc) on dirait que tu te base sur x autre RPG que tu connais bien, et tout ce qui n'est pas identique ici te pose problème.

L'histoire avec les pierres et l'autre univers n'ont rien de spécialement déconcertant, c'est sûr qu'au début tu te demande un peu ce qu'il se passe (mais tout se relie et a du sens petit à petit, ton personnage ingame découvre les choses en même temps que toi) il n'y a aucun problème au niveau de la narration, pas le moindre. Pendant un certain temps t'auras l'impression que tout ça sera en parallèle du reste sans vraiment de lien mais ça viendra. 'faut pouvoir se mettre à la place de son perso et pas parler de délire scénaristique dés que quelque chose sort de l'ordinaire.

Tu as horreur du système de quête, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, c'est un RPG à l'ancienne qui ne te tient pas par la main. de manière réaliste tu explores et tu découvres les choses par toi-même, je ne me suis jamais senti perdu sans savoir quoi faire dans Cyseal. J'ai tenté des trucs qui ne marchait pas, j'ai fais des aller-retours inutiles mais où est le problème ? c'est tout simplement réaliste, c'est pas un bête "aller au point A pour faire X" on est dans un vrai RPG, pas un MMO où un jeu d'action/aventure qui se prend pour un RPG comme il y en a tant aujourd'hui.

Il y a des PNJ vendeurs il faut explorer un peu pour en trouver certains (ils sont pas tous planté sur la place avec un "VENDEUR" en gros au dessus de leur nom) mais ils sont quand même trrrès simple à repérer. Déjà ceux au milieu des PNJ qui causent sans arrêt sur la place et qui te grave leurs satanées phrases dans la tête.

Si tu te retrouves dans des combats avec des monstre ayant 1 ou 2 lvl de plus que toi c'est que tu t'es aventuré ou il ne faut pas pour le moment, tout simplement, 'faut chercher un autre truc à faire.

La "surprise" qui te oneshoot sans prévenir c'est un classique de Larian, moi-même j'en suis pas très fan (ils pensent pas, effectivement, aux joueurs qui sauvegardent peu) mais je trouve que ce jeu te pousse naturellement à sauvegarder régulièrement ne serait-ce que par la lenteur des déplacements, le nombre de chose à lire, etc (je ne vois franchement pas comment on peut visiter Cyseal sans se dire une seule fois qu'il serait temps de sauvegarder)

Typiquement, tu colles au jeu des problèmes qu'il n'a pas mais qui viennent de toi, tu dois t'adapter au style du jeu, pas l'inverse. Prend le temps de lire, de réfléchir, de faire des liens, de tenter des trucs pour voir.
Si ça t'emmerde et que tu préférerais avoir une soluce sous les yeux pour savoir quoi faire, comment le faire et où aller, t'aurais dû savoir que tu faisais une erreur en achetant un cRPG oldschool. T'es sensé prendre ton temps, perso j'en suis à 92h, juste avant la toute dernière mission, c'est dire si j'ai trainé mais je n'ai rien trouvé de frustrant.

La vidéo du moment