CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très grosse frustration

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
blaviken blaviken
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 13:02:51

Bonjour,

J'ai vraiment attendu ce jeu vu que c'est un RPG à l'ancienne mais malheureusement je ressent une certaine frustration en y jouant.

Avant tout, je ne suis pas un nouveau venu, j'ai connu l'age d'or des JV avec les point & click de lucas arts et les RPG légendaires tels que les BG donc merci d'éviter les insultes gratuites :ange:

Bref le début du jeu m'a vraiment enchanté et je me suis dis que j'ai en face de moi un très grand jeu qui va bien me plaire surtout que j'ai adoré Ego Draconis et son extension.

Sauf que ce plaisir s'est vite transformé en une certaine frustration. Les combats sont vraiment dur au début mais quand t'as compris comment ça marche, tu roules sur tous ce qui bouge. J'ai même réussi à tuer les monstres lvl 8 avec un groupe lvl 5, c'était assez hard mais je l'ai fait vu qu'ils sont terriblement faible aux sorts de glace :ouch:

Voilà les trucs qui m'ont vraiment génée :

- J'ai jamais vu des classes aussi mal équilibré, les mages et les archers sont tellement OP que le chevalier devient limite un appât ! Faut environ 2-3 tours pour arriver devant le mob et pouvoir le taper.
- Trop de sorts inutile, pour les chevaliers je me suis contentée de l'attaque de base et du style qui augemente le toucher et pour les mages y a juste les combos que j'utilise. Donc exit 80% des sorts. Même les dispell servent à rien vu la facilité des combats. (je joue en mode normal avec 2 mages + 1 archer + 1 chevalier)
- L'aspect tactique du jeu n'est présent que lors des premiers heures d'apprentissage et après les combats deviennent monotones à cause de la difficulté mal dosée (On raconte que c'est pire dans la 2eme map)
- La structure du jeu est assez frustrante, je vais parler de mon expérience : Arrivée à Cyséal j'ai du y passer 3h à tout visiter ensuite j'ai visité presque tous les recoins de la map appart le lvl 8. Je suis devenu limite fou en ne sachant quoi faire jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le bouton caché dans la cave d'Esmeralda ..
- Le jeu se vaut old school, il reprend absolument tout ce qui a fait la force des old school, leurs points forts ainsi que leurs défauts. Notamment les énigmes trop tirés par les cheveux ou il faut se coller au mur en espérant trouver un bouton caché.
- Les quête principale et secondaires sont très peu détaillé et on passe trop de temps à tourner en rond vu qu'il y a pratiquement pas d'indices. Je veux pas d'un jeu assisté à la AC mais le stricte minimum qui rend la progression moins laborieuses. Ces derniers temps, je suis super occupé et je ne peux jouer que 2h par jour quand je rentre chez moi et donc j'ai plus la patience pour supporter de tels défauts. (que certains "puristes" considèrent comme des points forts)
- J'aurai tant aimé avoir un VO histoire que le jeu soit plus immersif car lire c'est bien mais j'aime bien écouter aussi.
- Le Boss robot, je l'ai défoncé mais d'une force ! Je sais pas s'il a bugué dans ma partie mais il n'a fait qu’enchaîner les cri de guerre. Aucun de mes persos n'a perdu plus de 10% de ses PV ..

Je pense le mettre à coté pour le moment car je trouve que c'est un jeu vraiment fatiguant. Faut lui consacrer du temps pour l’apprécier. Il se peut aussi que je me suis un peu habitué aux jeux actuels et que le retour à l'old schoool m'a un peu déstabilisé :(

PS : Y a aussi la sortie de Risen 3 qui me repousse encore plus de D:OS vu que j'ai adoré Risen 2 et que le 3 lui ressemble beaucoup, donc subjectivement je préfère jouer à Risen même si Objectivement D:OS est supérieur en tout points :(

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 13:28:14

Désolé pour le double poste mais j'ai oublié de parler du systeme de loot beaucoup trop aléatoire. C'est un peu comme Darksikders 2, une tonne de loot mais inutiles :(

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
15 août 2014 à 13:46:06

en meme temps,il suffit de regarder les gaming live et les video pour voir que le jeu est vraiment "old schooll" et au tour par tour. Le jeu est au tour par tour et il n'y pas de mana,donc oui le jeu est facile et tu n'as pas besoin de te gaver de potions et de manger 3 fois ton poids a chaque fois que tu croise un ennemie,meme la gestion de l'inventaire ne pose pas trop de probleme vu que tu controle 4 perso et que tu peux prendre le talent mulet si tu mets pas beaucoup de point dans la force.
Et si tu veux que les guerriers servent a quelque chose,il faut augmenter la perception et la vitesse.
Si tu nettoies les differentes zones dans le bon ordre,et que tu joue intelligeament,le jeu est pas specialement difficile.
Et si jamais t'es vraiment paumé,il y a des solutions et les videos de youtube.
Et En attendant qu'il y ait une bonne une bonne solution wiki qui te permette de vraiment faire le jeu a 100%,il y a:
http://soluce.jeuxactu.com/soluce/divinity-original-sin/soluce-divinity-original-sin

Mihura Mihura
MP
Niveau 8
15 août 2014 à 13:47:12

:salut:

Si c'est la facilité des combats qui te gène tente de passer en mode difficile et sans acolytes, cela change de beaucoup la gestion des combats.

Ce qui m'ennuie surtout moi c'est un ciblage parfois difficile en combat, le reste, que du bonheur. :-)

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
15 août 2014 à 13:58:29

et personnelement, j'en suis à 166 heures,et au niveau 22, et je ne suis pas encore entrer dans le temple de la source.
Si j'arrete de trainer, je pourrai peut etre terminer le jeu avec une derniere grosse partie.
Mais si j'avais pas completement oublier que le nouveau Risen allait sortir,je l'aurai peut etre deja terminé depuis un moment.
La semaine prochaine, je vais peut etre commencer Risen 3,si j'avais pas completement zappé sa sortie j'aurrai fait en sorte de pouvoir le commencer aujourd'hui.
J'ai l'impression que les nouveau Divinity et Risen sont les dernier gros jeux qui tourneront encore bien sur les vieux pc.
Pour le nouveau Dragon Age j'ai des doutes.

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 14:10:46

C'est pas la facilité du jeu ni son coté old school qui me dérangent mais le fait qu'on ne soit pas un minimum guidé au niveau des quêtes. C'est ce qui me dérangeait dans les jeux old school autre fois mais à l'époque, j'étais petit et vraiment patient ! On l'était tous déjà sinon personne n'aurait pu finir le moindre jeu :lol:

Pour Risen, c'est un terrain connu pour moi et j'aime beaucoup l'univers de la piraterie donc je vais aimer à coup sur (du moins j’espère)

Concernant Dragon Age, je suis impatient d y toucher vu que j'ai adoré le premier et j'ai bien aimé les combats du 2. Donc on mélange entre les 2 me dérange absolument pas. Retrouver les personnages épiques du 1er volet est se la jouer tactique au début jusqu'à en avoir marre et faire un peu de bourrinage de temps en temps :hap:

Tout ca en attendant la venue du messie que j'ai nommé The Witcher 3 :bave:

Louro999 Louro999
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 14:16:16

Même en difficile, le jeu ne présente aucune difficulté une fois sorti de Cyséal... Je suis tenté de dire que c'est même absolument obligatoire de passer en difficile si on ne veut pas s'endormir à chaque combat.

Même en difficile, à l'orée du chasseur ou même lors du boss de fin, aucun ennemi ne pouvait entamer la santé de mes chevaliers... Et avec les dégats de leurs armes tenebrium, vas-y que je fonce dans le tas et que je tourbilol et spintowin.
J'ai littéralement OS le boss que l'on affronte juste avant le boss final avec une rafale....

En ce sens tu te trompes sur le chevalier, c'est de loin la classe la plus overcheatée sans comparaison. Intuable, impossible à CC avec les défenses bien montées, et des dégats complètement fumés surtout avec une arme en ténébrium.
Mes mages n'avaient d'intérêt que de faire des AOE ou des buffs/heals, une pluie de météore une fois par combat... Les sorts aléatoires ne peuvent pas souffrir la comparaison avec un chevalier qui fait Bélier/Tourbilol dans le tas, je me souviens encore de la seule fois où j'ai balancé une tempête d'éclairs dans un combat avec beaucoup d'ennemis.... le premier éclair a OS mon mage qui l'avait invoqué.

Je ne parle même pas de mon ranger (oui j'ai fait 2 parties), il n'avait aucune puissance... Une fois le rafale, le ricochet, et le 3ème sort dont j'ai oublié le nom (on l'a tard dans le jeu), il n'avait plus grand chose à faire et ses dégats ne suivaient pas. Quant au voleur, il peut certes taper très fort dans le dos, mais..... les ennemis sont déjà tous annihilés avant qu'il n'ait le temps/le besoin de se mettre dans le dos, encore moins en invisible...

Franchement, le jeu est baclé après Cyséal, cela se ressent dans la difficulté. La map finale est remplie de combats, et ils sont tous pitoyables... Je veux dire, des gobelins qui font des sorts de 90 dégats ou des soins à 70, au niveau 18, sérieusement ? Ils tapent physiquement moins fort que ne soigne sangsue (chaque coup soignait mes persos plus que ça ne les blessait...). La difficulté d'un jeu, ça se teste....
Je me suis profondément ennuyé une fois à l'orée du chasseur, car il n'y avait alors plus AUCUNE difficulté... je ne parle même pas du boss de fin qui m'a complètement dégouté... déjà qu'il arrive comme ça d'on ne sait où sans rien dire, mais c'est juste un sac à PV qui ne fait aucun dégats... il a même pas duré 4 tours chez moi.

Bref, le jeu est sorti un an trop tôt, et baclé après Luculla.

Il reste très fun, mais il est impératif qu'un patch sorte pour augmenter SIGNIFICATIVEMENT la difficulté, pour ne pas s'endormir dans la dernière map.

Et pour ceux qui disent de jouer sans compagnon...
Certes, mais là, on va pas beaucoup jouer, on va surtout passer son temps à regarder les ennemis jouer... Car quand il y a 10 personnages dans un combat avec seulement 2 héros, cela signifie que l'on passe 8 tours sur 10 à... regarder jouer les ennemis. Vite lassant.
Il aurait juste fallut que les ennemis soient beaucoup plus forts, avec beaucoup plus de PV, et faisant beaucoup plus des degats... Comme à Cyséal. Les ennemis de l'orée qui font les mêmes dégats que ceux de Cyséal, c'est un peu pitoyable... D'ailleurs je crois que AUCUN boss du jeu ne fait aussi mal que le boss final de Cyséal et sa pluie de méteores... C'est triste.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
15 août 2014 à 15:38:55

j'ai un hero archer, c'est lui qui fait pratiquement tout le boulot, souvent il arrive meme a tuer tout le monde avant que les autres aient le temp d'intervenir.
Le guerrier,si tu penses pas a monter sa perception et sa vitesse,il sert a rien pendanr les 3/4 du jeu.
Chez moi,j'utilise Roderick comme personnage principale,donc c'est lui qui a les meilleurs accessoires et equipements,et c'est avec lui que j'ai utilisé presque tous les livres qui te donnent 1 point de stat et 3 points de competences.
Il a genre plus de 20 en dexterité,15 en intelligence,et 15 en force,il est completement polyvalent et j'ai fait en sorte qu'il ai 5 en maitre du savoir et en artisanat.
Vu que c'est du tour par tour,c'est pas interessant d'avoir un guerrier parceque tu dois utiliser les pa pour le deplacer. Un archer mage,c'est ce qu'il y a de mieux

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:23:16

:d) J'ai jamais vu des classes aussi mal équilibré

Equilibre est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire de Larian, déjà dans Divine & Beyond (pas encore jouer à Draconis, je me méfie toujours des jeux qui sortent en parallèle sur consoles), tu as une poignée de skills qui rendent ridicules toutes les autres.

:d) Les quête principale et secondaires sont très peu détaillé

Ca par contre, c'est le truc que j'aime bien dans les Divinity, les quêtes sont complexes, si bien qu'à ta 2ème ou 3ème partie, tu découvres encore des trucs (à condition de ne pas lire la soluce bien sur). Ca change des quêtes de Bugthesda qui ne sont que des prétextes pour faire voyager le "elder scrollien".

Sinon un truc qui me fait sourire, c'est que tu te plains que les combats sont trop faciles, mais 3 lignes plus loin, tu dis avoir aimé les combats dans Dragon Age 2 ?!? C'est possible de perdre un combat dans ce jeu ? Comment fait-on ? C'est quoi l'astuce ?

blaviken blaviken
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 18:06:09

J'ai aimé la coté dynamique des combats de DA2 car à un moment donné, on s'ennuie à force d'enchainer des combats tactiques et on aimera bien bourriner un peu. Dragon Age Origins est frustrant à la fin surtout la ville des nains ou ca devient limite du mob bashing. En aucun cas, j'ai dis que les combats de DA2 sont difficile mais j’apprécie leurs dynamisme.

Sachant que DA:I sera un mélange des 2, ca me fait plaisir c'est tout :)

Sinon pour Ego Draconis, t'as une classe Overcheaté ! Le Ranger, tu peux défoncer des mobs 10 lvl de plus que toi sans qu'ils te touchent mais bon dans ce genre de jeu, faut savoir se fixer certaines règles pour garder le plaisir de jeu intacte :)

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
15 août 2014 à 19:35:08

Louro999 :d) Le ranger fait très mal à condition de le jouer quickdraw, bully et sneak 5. Il suffit d'avoir un mage qui joue avant lui pour le buffer en dégâts et envoyer tout le monde par terre, le ranger fait très très mal ensuite, et sans se mettre en danger.

blaviken

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
15 août 2014 à 19:46:07

blaviken :d) Si tu regardes les sujets faits il y a un mois environ il y a plein de messages du même genre, de gens comme moi qui ont fini le jeu et qui font exactement les mêmes remarques.
Vanter le "oldschool" pour justifier un level design bâclé qui fait perdre des heures aux joueurs c'est une belle escroquerie. En théorie c'est bien de pouvoir aller partout et de ne pas être guidé, sauf que si on explore trop sans connaître on se prend la pluie de météores dès le niveau 11/12 qui pourrit totalement la progression en verrouillant les salles du homestead. On pourrait aussi parler des "quatres" énigmes de maradino. J'en ai vu qu'une seule, je cherche toujours les 3 autres...Malgré des bouquins disséminés un peu partout, il n'y a aucune indication.

J'avais dit que le jeu était sorti 6 mois trop tôt, t'as ptet bien raison de penser que c'est un an en fait.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 09:55:43

@blaviken ou louro999. Pour l'heure je n'ai pas encore vraiment touché à Original Sin, donc je ne me prononcerais pas sur le fait qu'il soit trop facile. Mais si c'est vraiment le cas, d'ici septembre/octobre il y aura des mods qui corrigeront ce défaut.

Il suffit d'attendre que "la valse des patchs" se calme, puis les mods viendront.

tygeh tygeh
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 08:21:26

A priori le prochain DLC va defoncer http://lyurl.fr/divinity-le-prochain-dlc-annonce

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
01 septembre 2014 à 10:30:18

Equilibre est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire de Larian, déjà dans Divine & Beyond (pas encore jouer à Draconis, je me méfie toujours des jeux qui sortent en parallèle sur consoles), tu as une poignée de skills qui rendent ridicules toutes les autres.

:d) DII est pas toujours simple mais fait office d'hack n slash, en fait au début je dirais que jouer càc est assez difficile mais beaucoup disent être intouchable à partir d'un moment, j'ai joué archer y'a des moments plus ou moins difficile mais sur la fin à part un ou de combat la difficulté se perd de totue manière.

Sinon un truc qui me fait sourire, c'est que tu te plains que les combats sont trop faciles, mais 3 lignes plus loin, tu dis avoir aimé les combats dans Dragon Age 2 ?!? C'est possible de perdre un combat dans ce jeu ? Comment fait-on ? C'est quoi l'astuce ?
:d) Ça dépend avec quoi tu joues, j'ai joué mage et j'ai perdu pas mal de combats ou du moins j'ai souvent gagné mais avec des morts dans l'équipe (ce que je considère comme perdu) en difficulté max parce qu'ils ont été salement nerfé : moins de sorts mais aussi un délai plus long pour la relance sauf que ça marcherait s'il s'agissait de DAO mais dans DAII tu ajoutes à ça un nombre d'ennemi plus conséquent.
Et ce qui m'emmerdait le plus c'est surtout que tu crois gérer le combat, mais le temps de passer sur ton guerrier ton/tes mages sont mort parce que des ennemis pop à l'arrière sans raison là où tu as placé tes mages... tu t'en sors tant bien que mal tu refais ton placement pis paf ça repop comme de la merde et ce à tous les combats, ça m'a très vite agacé tu peux rien prévoir et faire aucune stratégie et ton mage passe plus de temps à faire le ninja avec son bâton qu'à lancer des sorts qui se révèlent pas forcément efficace (ils font pas de dégâts et y'a plus forcément d'effets comme avant), c'est plus fait pour des guerriers que des mages.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
01 septembre 2014 à 10:30:52

ah et pour les patchs y'a eu un bon nerf là ^^

bidou7 bidou7
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 12:43:12

La ou je rejoins l'auteur c'est pour les quete.
Moi aussi je suis un vieux de la vielle , et je ne demande pas une fleche indiquant l'endroit ou faire la quete mai des indice plus precis aurait été plus agreable.
Par Exemple , ses pecheur qui recherche du travaille apres que leur bateau est coulé ... Bon dejas faut savoir qu ils vont proposer une quete , mai ca ca passe mai le truc c est qu'on a aucune idée de savoir a qui parler ou quoi faire pour les aider on doit se contenter de parler au bon personage au bon moment , alors qu'une phrase dans le journal de quete du style " la place du marcher semble etre un endroit tout indiquer pour trouver du travail " aiderais djas beacoup .
Enfin ca reste un bon jeu quand meme.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
01 septembre 2014 à 13:12:40

Ba ça reste logique et quand tu en parles à des gens important tu peux leur parler d'eux, et quand tu vois le mec qui t'approche directement à la taverne pour rechercher des aventuriers tu ne peux que te dire que c'est lui puisqu'il cherche des gens justement.

bidou7 bidou7
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 13:45:16

Pas forcément puisque tu peut proposer aussi au capitaine Jack de les recruter et lui on ne t'aborde pas comme tu dis .
Après c est juste une façon de voir les chez je joue moi aussi 2/3 heur grand Max tt les jour et ça me fait chier de passer mon temp a savoir qui parler pour résoudre une ptite quete comme ça .
Sa dera

bidou7 bidou7
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 13:48:33

Oups mauvaise manip pardon .
Sa serait un prit village avec 15 pnj je dis pas mai la c'est un peu abuser .. Frustrant est le mot exact .
D'ailleurs je joue en parallèle à Wasteland 2 en ce moment et ce jeux est beaucoup plus intuitif de ce coter la je trouvre , tout un gardant son coter old school

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment