La posture améliorant le toucher ("Position de précision au corps à corps" - level 6) aide-t-elle en mode difficile ? J'imagine que les personnes jouant en mode difficile ont testé ça (je ne joue pas dans ce mode pour le moment). Qu'en est-il ?
Certes, ça plombe un peu la gestion des PA avec un coût supplémentaire, mais étant donné que ce mode difficile apporte un gros malus de toucher, cela peut être une compensation valable mid/high level (à bas level, le guerrier peut quasi rien faire, pas assez de PA) ?
Concernant la chance, tu veux sans doute parler de la capa porte-bonheur ? En fait, c'est pas plutôt l'indice d'attaque (chances de toucher l'ennemi) dont il s'agit ? Pour les guerriers, la force augmente ce score (le larron/archer c'est la dex, les mages c'est l'intelligence ; pour les classes mixte, je n'en ai aucune idée). Parce que caster le sort de rôdeur (bonus de chance) sans arrêt, ce doit être lourdingue (peut-être efficace à haut level, mais au début, c'est juste un +2 pour une poignée de tours, autant dire l'inutilité en combat).
Ce que tu dis zanzibarii au sujet de la force est étrange. Mais j'ai déjà lu ça auparavant comme conseil pour ce mode de jeu. Avec commandement bien monté, les bonus doivent tout de même être suffisants pour compenser les malus ? Ou alors c'est les ennemis qui sont boostés (ou qui se boostent en combat), déjà que les archers ont beaucoup d'esquive... Le contrôle de foule doit être la clef j'imagine.