CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Charisme

[Yazh]
[Yazh]
Niveau 4
31 juillet 2014 à 11:56:04

Bonjour,

J'avais une petite question quant au charisme, j'aimerai savoir si les actions contextuelles associées (à savoir: intimider, charmer, raisonner et leurs déclinaisons amadouer et convaincre) s'amélioraient soit:

1-de manière séparée
EX: plus j'utilise l'intimidation alors plus "intimider" va devenir plus performant

2-de manière globale
EX: je mets juste les points dans charisme et les 3 actions intimider, raisonner et charmer (ainsi que leurs déclinaison rappelons le) augmenteront de manière uniforme

Si c'est la (2) cela veut-il dire que peut importe la manière de le dire cela aura le même effets... ça sera juste les intonations et les manières qui changeront...

Et tout le monde est d'accord:
-Amadouer=Charmer
-Convaincre=Raisonner

Dommage que ce coté du roleplay ne soit pas plus intuitif....

[Yazh]
[Yazh]
Niveau 4
31 juillet 2014 à 21:57:44

UP au cas où...

Necral
Necral
Niveau 9
31 juillet 2014 à 22:17:32

Je suis moi même complètement largué à ce sujet. Etant donné que le shifumi est pété, j'ai mis de côté cet aspect. Ce qui est regrettable pour un rpg.

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
01 août 2014 à 08:36:55

La formule c'est plutôt "1 point de charisme = 1 point supplémentaire dans le mini-jeu à chaque round et quelle que soit l'option choisie"

Il me semble aussi que chaque situation de dialogue possède un contexte, et qu'une des 3 options (charmer, convaincre, intimider) est considérée comme "bonne", t'octroyant un bonus de + 1 si tu la choisi. Donc, à chaque dialogue tu a 1 chance sur 3 d'avoir "+1" si tu as choisi la bonne option de persuasion associée au contexte, pensé par les développeurs...

A part ça, il ne sert à rien de monter le charisme à + de 2. Une skill de 2 en charisme te donne 5 point par round (3 de base + 2 lié au charisme), sachant qu'il en faut 10 pour gagner le match, en 2 round c'est bouclé..... Une skill de 3, 4 ou 5 en charisme te donnent 6,7 ou 8 points par rounds, t'obligeant quand même à faire 2 round pour gagner le match, donc ça ne t'apporte aucun avantage par rapport à celui qui n'a que 2 de charisme => sachant que les point coutent de plus en plus cher, monter son charisme au dela de 2 est un investissement couteux et inutile... c'est mal pensé et mal foutu comme principe, en espérant qu'ils le corrigeront plus tard.

Nirn
Nirn
Niveau 9
01 août 2014 à 08:50:49

@Niflheim
Bien vu !
Je sais pas si ça a déjà été reporté sur les forums officilels, sinon il faudrait le faire.

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
01 août 2014 à 09:55:43

Je l'ai lu quelque part sur un site, puis j'ai expérimenté dans ma partie et ça se confirme.

Le charisme modifie aussi l’appréciation des PNJ au même titre que la réputation : 1 point en charisme augmente de +5 l’appréciation... Mais personnellement, je vois pas ce que ça change, hormis le fait que le PNJ dise juste "my friend return" quand tu lui parle et qu'il te fasse une petite réduction sur les prix.

Mais même la, un mec à calculé la réduction de la baisse des prix liée au charisme, et c'est inférieur à la compétence marchandage. Conclusion : le charisme est une skill sous exploitée et inutile au dela de 2, ou de 1 si on s'arrange pour avoir +1 graçe à son stuff.... Moi qui aime bien les RPG ou le social est important (Planescape, Fallout 2, Arcanum, VTMB), j'ai été un peut déçu du coup :-(

[Yazh]
[Yazh]
Niveau 4
01 août 2014 à 18:00:32

Merci pour ces tests Niflheim974 !!
Voila qui éclaire nos lanternes !!

gamel35
gamel35
Niveau 11
01 août 2014 à 18:37:54

C'est clair que c'est une déception par rapport aux talents science, bagout et marchandage de new vegas qui étaient totalement inutiles en combat et même en craft mais qui permettaient de "mieux" finir les quêtes en débloquant plus d'options de dialogues. Talents donc totalement indispensables, à moins de se contenter de quêtes insipides.c

La vidéo du moment