1 Non terreur n'affecte pas les dégâts magiques
2 Le bâton a plus de chances de donnes des bonnes caractéristiques genre +2 inté ou +2 vitesse, mais je crois que tu peux utiliser une épée et lancer des sorts aussi (pas sûr)
3 Mage combattant je dirais que depuis le patch qui a empêché d'acheter les tomes spéciaux à chaque niveau c'est bof bof, tu vas manquer de points de stats et t'auras toujours envie de lancer plus de sorts ce qui te laisse très peu de points pour attaquer avec ton arme. Entre attaques et sorts faut choisir.
4 L'armure lourde demande juste beaucoup de points en force (genre 10-12 voire plus) donc tu vas être obligé d'investir lourdement dedans au lieu de mettre de l'inté qui augmente les dégâts des sorts et de la vitesse pour gagner des PA
5 Archer magie pourquoi pas mais même remarque, un ranger a déjà beaucoup de PA à dépenser avec ses sorts ranger et ses attaques
6 ¨Pour finir je te dirais que jouer un mage au càc c'est pas terrible, ça demande des points en skills défensifs, beaucoup de force et forcément tu vas avoir moins d'inté et de vitesse. Ce qui est jouable par contre c'est un guerrier avec des sorts de mage, peu d'inté (genre 10) mais une sélection de sorts de buff qui ne dépendent pas de l'inté pour leur efficacité. Genre : en sorc le sort de +50% dégâts, les boucliers physique/terre et bénédiction en geo, le sort d'aero qui absorbe 50% du physique, etc.
Mais là encore tu peux tout aussi bien laisser un mage lancer ces sorts de buff et garder les PA de ton war pour attaquer avec son arme. J'ai pas d'avis définitif sur ces builds hybrides, avec un groupe de 4 ça me paraît pas génial, avec un groupe de 2-3 c'est sûrement plus adapté.