CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mage combattant

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:29:07

yop je voulais avoir des info sur la mage combattant et aussi sur le perk terreur.

Je voulais savoir si mon mage a terreur, et qu' il lance une boule de feu distance sur une cible affecté par lenteu, a t'il le bonus dégats ?

Ensuite je voulais savoir si je joue un mage combattant avec une épée, je peux toujours utiliser les sort distance ( comme les boules de feux ect ), ou il vaut mieux jouer avec un baton alors et faire un mage simple ? jouer avec un baton donne t'il plus de caractéristique ect.

3eme question , le mage combattant est viable au final ou pas, je débute, je play en difficile, et j' ai un peu peur de me faire ratatiner quand je vois qu' un orc 2 shoot mon guerrier au cac, au debut.

4eme :ok: Le mage combatant se play bien en armure lourde. Je perds des dégats magique si je suis en armure lourde ? ( meme question qu' avec le baton de mage, et armure légère )

5eme bonus : C' est possible de faire un mage combatant mais pas cac, juste archer + magie ou pas.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j' espère que vous pourrez m'aider.
thx

gamel35
gamel35
Niveau 11
28 juillet 2014 à 11:54:54

1 Non terreur n'affecte pas les dégâts magiques

2 Le bâton a plus de chances de donnes des bonnes caractéristiques genre +2 inté ou +2 vitesse, mais je crois que tu peux utiliser une épée et lancer des sorts aussi (pas sûr)

3 Mage combattant je dirais que depuis le patch qui a empêché d'acheter les tomes spéciaux à chaque niveau c'est bof bof, tu vas manquer de points de stats et t'auras toujours envie de lancer plus de sorts ce qui te laisse très peu de points pour attaquer avec ton arme. Entre attaques et sorts faut choisir.

4 L'armure lourde demande juste beaucoup de points en force (genre 10-12 voire plus) donc tu vas être obligé d'investir lourdement dedans au lieu de mettre de l'inté qui augmente les dégâts des sorts et de la vitesse pour gagner des PA

5 Archer magie pourquoi pas mais même remarque, un ranger a déjà beaucoup de PA à dépenser avec ses sorts ranger et ses attaques

6 ¨Pour finir je te dirais que jouer un mage au càc c'est pas terrible, ça demande des points en skills défensifs, beaucoup de force et forcément tu vas avoir moins d'inté et de vitesse. Ce qui est jouable par contre c'est un guerrier avec des sorts de mage, peu d'inté (genre 10) mais une sélection de sorts de buff qui ne dépendent pas de l'inté pour leur efficacité. Genre : en sorc le sort de +50% dégâts, les boucliers physique/terre et bénédiction en geo, le sort d'aero qui absorbe 50% du physique, etc.

Mais là encore tu peux tout aussi bien laisser un mage lancer ces sorts de buff et garder les PA de ton war pour attaquer avec son arme. J'ai pas d'avis définitif sur ces builds hybrides, avec un groupe de 4 ça me paraît pas génial, avec un groupe de 2-3 c'est sûrement plus adapté.

Amashii
Amashii
Niveau 6
28 juillet 2014 à 12:00:52

Perso j'ai fais une gredin dague + sorcellerie avec talent zombie et archer + géo, et j'ai rajouter pyro au compagnon et ça marche plutôt bien. jamais encore perdu un combat.

gamel35
gamel35
Niveau 11
28 juillet 2014 à 12:20:27

Haha, oui zombie+lanceur de poison ça marche forcément très bien, merci les perks cheatées...

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:52:42

Ok merci pour vos réponses, je laisse de cotés le mage combattant alors, je vais encore réfléchir sur un combo sympas a jouer (avec un comagnon ) ( sans être cheat )

J'aimerais éviter de faire le classique 2 mage / tank ect.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
28 juillet 2014 à 15:06:15

j'ai un mage combattant, je le trouve plutôt bien, monter en tank épée plus bouclier, ma boule de feu je la place avant engager le combat car elle coute cher en PA à lancer mais sinon j'ai fait un mix combattant et sorcier pour les buff / malus bien que sa proc presque jamais sur un ennemis u_U

par contre j'aurais su, j'aurais pas pris sangsue, sa régen pas assez à mon gout ou alors avec la compétence hémorragie de sorcier via jahan sa peut le faire faut je vois mais sa tiens la route sinon

gamel35
gamel35
Niveau 11
28 juillet 2014 à 15:21:36

Non mais le battlemage c'est tout à fait jouable, seulement en loup solitaire/glass cannon avec beaucoup plus de PA/tour à dépenser (en pas pour une première partie où tu connais pas bien le jeu).

@cyclope2
Le gros problème des débuff sur un build hybride c'est que tu peux pas trop monter l'inté au-delà de 10-12, donc tes chances de succès aux dés sont mauvaises par rapport à un mage avec 20 inté. C'est pour ça que je parlais de prendre des sorts de buff avec 100% de chances de réussite même avec 5 inté.

La boule de feu c'est bien pour engager mais arrivé à un moment elle va faire 150/200 alors que tu mettras des coups blancs à 500.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 17:04:44

Un Mage combattant est un mage autonome. Il va essentiellement se buffs, se décurse, débuff et controle la foule.

Concernant l'aspect dégats, la dominante reste homme d'arme pour ses skills furieux comme Rafale ou hémorragie pour se soigner via passif etc.

Egalement l'essentiel des sorts a courte portée type 3 mètres.
Un sort longue distance pour les situations ou l'on ne peut pas se rendre au cac.

Perso, j'aime beaucoup la combinaison Sorcellerie + Aéro pour le téléporte sur plusieurs cibles, la chaine d'éclaire, la possibilité de téléporter un mob devant soit ou de se téléporter a lui.
possibilité d'absorber 50% des degats au cac.

Très bon personnage loup solitaire.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
28 juillet 2014 à 18:02:09

en parlant d’hémorragie, est il possible d'avoir et d'utiliser un sort d'hémorragie sur mon guerrier qui à le talent sangsue afin de le soigner au lieu de le blessé ? peut être utile, plus que la régen d'hydro ?

gamel35
gamel35
Niveau 11
28 juillet 2014 à 20:03:41

Tu mets 1 point en scoundrel et tu prends le sort "lacerate" de niveau 1 aussi qui fait saigner la cible. Profite-en avant le patch.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
28 juillet 2014 à 20:22:06

sérieux sa va être patché ??? pfff forcément tout se qui peut aider le joueur on préfère l'enlever, me gonfle tu tombe contre des ennemis 4 fois supérieurs en nombre et en dommage et le peu que tu as permettant de t'en sortir, pouf on le bride ou en l'enlève.......

_NrV
_NrV
Niveau 8
01 août 2014 à 17:57:19

Ouai mais clairement le combo sangsue + saignée c'est ultra cheaté c'est plus puissant que n'importe quelle potion ça a un cc de 1 tour et ça a une portée de 15m. Énorme abus là dessus... C'est ce que j'ai en ce moment sur mon knight et j'hésite à recommencer sans cette compo ultra cheat...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 août 2014 à 18:12:36

Effectivement c'est ultra cheat et mérite un nerf et tu finis même en difficile + loup solitaire sans jamais être vraiment inquiété par contre sans je survivrai pas avec ma tactique actuelle et ça demandera une bonne adaptation ^^ le soucis c'est qu'on passe du trop difficile (pas impossible) à trop facile avec ou sans cette compétence. Bon à l'inverse pour être efficace faut pas monter musculation.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 août 2014 à 18:15:02

Effectivement c'est ultra cheat et mérite un nerf et tu finis même en difficile + loup solitaire sans jamais être vraiment inquiété par contre sans je survivrai pas avec ma tactique actuelle et ça demandera une bonne adaptation ^^ le soucis c'est qu'on passe du trop difficile (pas impossible) à trop facile avec ou sans cette compétence. Bon à l'inverse pour être efficace faut pas monter musculation.

gamel35
gamel35
Niveau 11
01 août 2014 à 18:27:27

Quand je dis que ça va être patché j'en sais rien, mais c'est juste évident que c'est ultra OP, comme furtivité 5. Tellement OP que ça rend inutiles toutes sortes d'élements de gameplay qu'on aimerait tous pouvoir utiliser, mais actuellement on n'a aucun intérêt à le faire.

On aimerait bien cuisiner des trucs, mais au mieux avec la perk qui double les effets ça donne +150hp pour 3PA.

Les meilleures potions donnent dans les 200-250 je crois, mais on peut pas les crafter (à part peut-être avec une grande potion+augmentor, mais c'est rare comme ingrédient). Donc ça nous laisse avec des potions à 150-200, pour healer un tank à 1200 hp c'est tellement utile...

Pour info j'ai fini le jeu en difficile sans la sangsue, mon mage hydro a fait que healer, ça+les potions ça a suffi. Il pourraient très bien faire un système de potion qui donne plus en fonction de la constitution, en reprenant le système de diablo2.

_NrV
_NrV
Niveau 8
01 août 2014 à 19:01:33

C'est pour ça qu'à mon avis pour que le côté tactique reste entier il faut jouer avec des classes mixes sans compétences OP comme zombie + poison ou sangsue + saignée.
Perso je joue en hard + 2x Lone Wolf un knight full combat et un mage sorcellerie, géomancie, hydrophiste et je roule sur tout

La vidéo du moment