CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pierre,papier, ciseaux !!

Backer033
Backer033
Niveau 8
27 juillet 2014 à 22:14:03

Bonjour, je voulais savoir si se mini jeu est bien aléatoire ou si les stat change les chance de gagner ou perdre ?
Car perso j'ai beau faire plein de test avant une conversation avec un pnj(j'ai sauvegarder juste avant au cas ou ^^), et rien a faire il gagne toujours avec quasiment un sans faute !! C'est de la duperie ou quoi ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 juillet 2014 à 22:31:02

Ce système est pourri car il y a effectivement une IA qui va soit te faire perdre soit te faire gagner c'est pas réellement aléatoire genre tu peux faire le test en faisant tout le temps la même chose le mieux c'est de faire échap c'est plus rapide, et tu gagnes soit 100% soit tu perds à 100% d'ailleurs tu peux jamais faire égalité (tu verras jamais deux pierres par exemple) et avec échap j'ai déjà gagné à 100% alors que j'avais 2 points par victoire et l'autre 8...

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
28 juillet 2014 à 03:20:35

Tout dépend si on joue le jeu ou pas après, avec un héros charismatique tu vas charmer/convaincre en 2 coups réussi contre souvent 4-5 chez l'adversaire donc tes chances sont plus élevées.

Mais charmer/convaincre quelqu'un reste quelque chose d'inexact et pas figer, utiliser les bons arguments révèle souvent de la chance donc pour moi, ce système se tient.

Mais c'est sur qu'en chargeant a chaque fois qu'on rate, ça pourri complétement ce système.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 juillet 2014 à 07:34:27

Ba oui mais sachant que ça peut te bloquer des quêtes, la chance c'est une chose mais là c'est pas juste de la chance comme je l'ai expliqué au-dessus et non utiliser les bons arguments c'est pas uniquement de la chance c'est justement là qu'on voit la capacité à convaincre des gens ou non, je préfère largement un système classique à la Neverwinter Nights basé sur la chance et avec un vrai impact des caractéristiques surtout que monter les stats de charisme à très peu d’intérêts dans le fond sachant que mes avec pas mal de points tu peux quand même très facilement perdre.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
28 juillet 2014 à 08:35:33

Ce que j'entend par "la chance" au niveau du charme ect c'est que oui, tu peux être un beau parleur mais ça peut toujours foirer c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a jet de dés, il ne suffit pas d'avoir des arguments pour convaincre sauf si c'est le pauvre boucheron du coin.

Et je ne suis pas d'accord, en fin de partie j'ai monté Charisme sur un de mes persos et, oui, il m'est arrivé de perdre mais c'est le jeu ma pauvre lucette, convaincre un gobelin ou autre ça se fait pas comme ça.

Je comprend ton point de vue mais D:OS s'est risqué a un truc original qui en plus permet, quand c'est tes deux persos, de garder une part de chance/risque de ne pas avoir la réponse que tu souhaite car on a forcément une préférence dans les choix de nos persos, moi j'ai apprécié meme si oui, c'est pas infaillible et un peu étrange car l'aspect aléatoire est plus présent.

Mais encore une fois, en montant le charisme, si, c'est plus facile, mais pas infaillible.

godiejvc
godiejvc
Niveau 11
28 juillet 2014 à 10:07:10

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 27 juillet 2014 à 22:31:02 Avertir un administrateur
Ce système est pourri car il y a effectivement une IA qui va soit te faire perdre soit te faire gagner c'est pas réellement aléatoire genre tu peux faire le test en faisant tout le temps la même chose le mieux c'est de faire échap c'est plus rapide, et tu gagnes soit 100% soit tu perds à 100% d'ailleurs tu peux jamais faire égalité (tu verras jamais deux pierres par exemple) et avec échap j'ai déjà gagné à 100% alors que j'avais 2 points par victoire et l'autre 8...

j'avoue trouver le pierre papier ciseau complètement mauvais pour régler un problème.

Après faut voir a ne pas éxagerer, augmenter son charisme et autres points via les discutions (surtout entre partenaire) augmente les points gagné durant se jeu, et j'ai deja eu des doubles pierres et des doubles papier contre des pnjs. Je n'ai jamais "passé" j'ai toujours essayé de battre l'ia. parfois ça marche, parfois ça rate c'est malheureusement, meme si j'aurais preferé un jet de dé qu'un jet de pierre haha.

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:21:52

Je ne suis que sur la première map mais j'ai pu remarquer que l'IA utilise certaines stratégies dans ce mini-jeu, c'est pas totalement aléatoire.... Quand elle gagne un round l'IA à 2 possibilité :
- soit elle réutilise le même symbole indéfiniment jusqu’à ce qu'elle perde un round
- soit elle anticipe le fait que tu la contre et adopte cette nouvelle stratégie jusqu'a ce qu'elle perde un round

Exemple : tu fait pierre, elle fait feuille, l'IA remporte donc le round. L'IA a 50% de chance de re-faire feuille (même symbôle), 50% de faire pierre (elle anticipe le fait que tu puisse utiliser ciseau pour contrer sa feuille)... Et une fois que l'IA a choisi une des 2 stratégies, elle continue indéfiniment jusqu'a ce qu'elle perde le round.

Ce qui fait qu'avec un peut de réflexion, tu ne peut que perdre 2 rounds d'affilé dans le pire des cas, jamais 3. Sa plus 2 points en charisme et donc la possibilité de gagner en 2 round, les chances de perdre sont quasi-nulles... Ma théorie sur la stratégie de l'IA s'appuie sur un échantillon d'à peut près 15 batailles

Simply2
Simply2
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:35:02

Moi j'ai remarqué que y'avait quand même des séries, genre après 3 coups le type rejoue la même chose où quand je relance ma sauvegarde pareil, il joue les mêmes coups.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 juillet 2014 à 10:59:15

Niflheim974 Voir le profil de Niflheim974
:d) Non justement j'ai déjà souvent testé elle est capable de faire 4-5 fois de suite la même chose si tu l'as fait aussi.
Avec toutes les batailles que j'ai fait, plus que de l'anticipation j'y ai plutôt vu un "tu mets pierre alors je vais mettre feuille", et donc un système lié à ta réponse actuelle et non pas forcément basé sur une IA d'anticipation c'est ça ce qui m'emmerde le plus sur ce système, j'ai essayé les "bis" sur plusieurs parties à la suite, les diverses anticipations etc.. au final tenter de réfléchir là dessus est inutile pour ma part.

godiejvc Voir le profil de godiejvc
:d) Ah ba perso jamais vu de double et pourtant j'en avait fait pas mal. Quant aux points si je dis ça c'est que y'a mieux à placer puisque même avec 2-8 j'arrive à gagner et pas forcément au bout de 36 parties rechargées.

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:08:11

:d) Non justement j'ai déjà souvent testé elle est capable de faire 4-5 fois de suite la même chose si tu l'as fait aussi. :g)

Oui, m'est déja arrivé de me faire fumer par une IA qui me sortait 4 ciseaux ou pierre d'affilé.

Quand l'IA a gagné 1 round avec une stratégie, elle la conserve tant qu'elle est gagnante, le but étant de trouver laquelle des 2 stratégie l'IA utilise, et de la contrer...
Je ne suis qu'a la fin de la première map, mais j'ai perdu qu'une fois depuis mes 8 dernières parties, je vais continuer à jouer et voir si ce que j'ai observé se confirme ou si c'est juste un gros coup de bol

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 juillet 2014 à 13:35:17

Un coup de bol je pense, ma première partie je gagnais tout ma seconde je perdais très souvent, perso j'ai déjà essayé aussi de faire tout le temps la même chose et changer au dernier moment mais elle change aussi, j'ai tenté plein de truc mais je reste sur mon impression que l'ia se décide après nous.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:55:56

je trouve ce système complètement débile, plusieurs fois je suis sur le point de perdre (genre 9 à 0), j appuie sur skip et je gagne ... alors que j ai moins dans la caractéristique que le mec en face

ce qui est d autant plus rageant c est que j ai l impression que ça donne de l expérience de réussir alors que c est totalement random, à confirmer si c est systématique ou non (je pense que non)

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
28 juillet 2014 à 14:22:45

Barre espace :ok:

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:33:01

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 27 juillet 2014 à 22:31:02 Avertir un administrateur

C'est entierement faux.
1 J'ai constaté a de nombreuses reprises des resultats inverse sur ce mini jeu. Tu perds, tu charge une save tu gagnes ...
2 J'ai egelement vu des égalité (pierre pierre ou feuille feuille) a plusieurs reprise.

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
20 novembre 2015 à 21:33:52

Je ne supporte plus ce jeu. L'IA est cheaté en plus. La joue contre un immaculé peu importe mon choux il a toujours le coup gagnant. Ça me saoule quand les développeurs font ce genre de trucs. Ça dégoûte d'un jeu. J'ai jamais aimé ce jeu en plus et en plus avec de la triche ça me :malade:

jo_la_douille
jo_la_douille
Niveau 7
20 novembre 2015 à 22:20:03

si t es mauvais up ton charisme. y a un genre de logique.. que je ne saurait expliquer.

La vidéo du moment