CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:18:27

Hello, je suis sur Wildstar en ce moment ( super mmo mais je m'ennui un peu maintenant ).

Je cherche un bon rpg ( un peu comme dragon age ou Bladurs Gate a l'ancienne )

Je voulais savoir si :
on peux trouver plusieurs compagnon pdt le jeu ( solo ) pour faire notre groupe ?

On peu pause pdt le systeme de combat ? ou c' est brouillon ? le mode combat est poussé ?

Le scénario tiens la route ? y'a des cinématiques ( un peu comme dragon age )

Je veux y jouer uniquement en solo ( pas en coop car j ai pas de pote dessus ), le jeu vaut le coup pour ?

Merci :ok:

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
24 juillet 2014 à 16:20:02

Lit le test il apporte des réponse à presque toute tes question. Les combats sont en tour par tour donc d'office il y a "une pause"

squeele
squeele
Niveau 4
24 juillet 2014 à 16:48:03

On ne peut pas vraiment comparer tous ces jeux entres eux, ils ont peu de points communs

Pour les compagnons, actuellement il y en a deux de développés (très loin de ceux de BG ou DAO) et deux autres qui sont prévus.

Le système de combat est plutôt bien réussi, avec beaucoup d'interaction entre les sorts ou avec le décors.

Si tu cherches un rpg proche de BG, tu peux toujours faire les NeverwinterNight ( si tu ne les as pas déjà fait)

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
25 juillet 2014 à 13:59:13

Pas de soucis pour le solo, je n'ai pas encore testé le multi et je ne me lasse pas(après environ 25/30h de jeu).

Le jeu est assez long, sans rushé, on arrive facile à 60 heures pour le terminer, et si vraiment on creuse de long en large, c'est plutôt 90/100(d'après les posts sur le sujet).

Par contre, niveau scénario et background, c'est quand même très léger, le jeu vaut vraiment le coup avant tout pour son système de combat, qui malgré le tour par tour, est certainement un des meilleurs auquel j'ai touché depuis plusieurs années.

A toi de voir tes priorités après, mais clairement, ce sont les combats qui sont vraiment le gros point fort du jeu.

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
25 juillet 2014 à 14:18:13

merci beaucoup pour ton retour

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juillet 2014 à 15:09:31

Pour les compagnons, actuellement il y en a deux de développés (très loin de ceux de BG ou DAO) et deux autres qui sont prévus.

:d) J'avais fait seulement cyseal avant de recommencer mais j'ai pas l'impression qu'ils avaient l'air très intéressant, ils m'ont d'ailleurs assez saoulé, quant aux interaction avec eux ç se résume à du "oui vous avez raison" et "non vous avez tort", quant à leur réponse c'est "c'est cool" "un avis intéressant je vais y songer"...
D'ailleurs leur parti pris est toujours mauvais je trouve.

Du coup je préfère de loin les relations de Baldur's Gate 2 (le 1 y'en a pas vraiment) notamment avec Jaheira, donc déjà pour BG2 mais encore plus pour ce qui est de DAO j'irai pas à dire que "D:OS" est très loin devant...

Par contre D:OS est un bon RPG, mais j'y joue plutôt pour son gameplay qui est très intéressant que pour son scénario ou les compagnons. On est loin d'un scénario comme ils ont pu en pondre dans Divinity II.
Pour le système de combat là dessus je rejoins pleinement notre Schtroumpf c'est un des meilleurs auquel j'ai touché moi aussi ces dernière années.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juillet 2014 à 15:10:07

Avant de recommencer en loup solitaire* (j'ai justement pris ce mode de jeu à cause de la chiantise des deux compagnons).

squeele
squeele
Niveau 4
25 juillet 2014 à 21:44:11

tu m'as mal compris shiba, ou je me suis mal exprimé, mais je trouve aussi que les perso de bg2 et DAO sont incomparablement meilleur que ceux de divinity.

La vidéo du moment