CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma seul déception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 01:25:20

bonsoir je précise j adore le jeux sa fais du bien de retrouver de vieille mécanismes de rpg donc je ne suis pas la pour trollé

Voilà je suis vraiment déçu du scénario que je trouve vraiment bateau voir bancale (je lit tout les dialogue et une grande partie des livres du jeux)
je trouve sa dommage car le jeux est extra mais voilà le scénario me freine de plus en plus :snif:
j'ai bien aimer celui de divinity 2 mais la pour dos j'ai l impression que le scénario est juste un prêtexte pour continuer à vaincre du mob
pour moi l atout principal du jeux reste les combats :coeur:
D autre personnes pensent pareil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 01:27:07

mince fail dans le titre "seule" :hum:

JohnH
JohnH
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:40:50

:) Tu as failed un peu partout dans tes paragraphes.

Mais non, je trouve que les évènements du scénario s'enchaînent assez bien (pour le moment château du Roi Boréas). Et, c'est génial de voir que les quêtes secondaires ne sont pas là juste comme ça, mais qu'elles apportent aussi leur lots d'info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 02:14:18

Oui j'ai vu pour les fail j'ai pas l'air malin :hum: (désolé pour le T9 du téléphone je reprend le pc du coup bref).

Je suis d'accord pour les quêtes secondaires qui sont liées à la quête principale mais les dialogues reste vide je trouve. Et les personnages ne sont pas très attachant (Baldur's gate :snif: )

gamel35
gamel35
Niveau 11
22 juillet 2014 à 04:06:23

Ben si t'as 15 ans tu peux penser que le scénario est intéressant. Pour tous ceux qui sont plus âgés et qui ont déjà joué à des dizaines de jeux à l'univers heroic fantasy c'est un véritable robinet d'eau tiède. Je pensais au début que ça allait prendre un tour intéressant avec l'enquête sur l'assassinat, les fausses pistes etc, mais il s'avère par la suite que le scénar nous prend totalement pour des cons : "oui je l'ai tué mais tuvoi je suis gentille quand même, je l'ai fait par amour et t'as besoin de moi pour la suite, copain".

L'écriture est molle, sans âme, ce qui fait que les dialogues n'ont aucun intérêt, en plus de ça les pnj n'ont aucun charisme. (D'ailleurs, petit test, citez-moi le nom d'un pnj de mémoire? C'est l'effet skyrim). La chute est dure quand on se souvient de l'originalité et du génie de l'écriture d'un divinity 2, les quêtes délirantes avec ce fou de bellegar.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2014 à 07:56:23

je plussoie gamel35, la première enquête est vraiment prenante et on pourrait espérer des quête du genre mais après ça devient n'importe quoi, en fait on tente trop des retournements de situations improbables
:spoiler:
Déjà on fait tout pour nous faire croire que c'est Esmeralda, autant dans ses textes que les preuves contre elles, le coup du mouton ça va c'est "normal" je dirais, par contre finalement non ce n'est pas celle qui pourtant est juste ULTRA louche même une fois la quête finie, nonon il s'agit comme par hasard de la moins soupçonnée la plus gentille gnagna...
Puis tu découvre Jacob tu crois qu'il est gentille que t'as trouvé la tueuse, et ba non, et en plus Jacob passe pour un méchant juste après... Puis tu trouves la tueuse, ah ba non c'est pas tout à fait la sorcière blanche non plus...
:spoiler:

Trop de retournements de situation tue le scénario, du coup à chaque fois que tu découvre un truc tu sais plus croire, tu sais plus à quoi te raccrocher, or un scénario il faut quand même avoir de quoi se repérer, pouvoir entrevoir quelque chose au lieu d'un vieux truc qui tombe comme un cheveux dans la soupe.
C'est d'autant plus dommage qu'à côté le gameplay lui demande d'être minutieux, de regarder tous les recoins etc... on te demande de chercher et d'être attentif pour t'en sortir, or le scénario fait TOUT le contraire, si t'es attentif, si tu lis tout si t'essaies de réfléchir et bien tout est fait pour que tu sois dans le tort et c'est ça ce qui me déplaît, cette solution de facilité.

Divinity II qui déjà avait un scénario autrement plus épique autant dans le fond que la forme, proposait aussi des retournements de situations, mais en réalité y'en a 2-3 et ils sont plutôt espacés dans le temps, le premier élément déclencheur provient au tout début au temple de Maxos, le second important provient à la fin... dans D:OS on est tout le temps dans le flou et les retournements improbables, et ça c'est chiant.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juillet 2014 à 07:56:57

Tu sais plus quoi croire*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 21:23:50

Bon ba je suis pas le seul et gamel35 je suis d'accord avec toi sur "l'effet skyrim" des pnj le jeux manque clairement d'une bonne écriture mais bon sa reste un bon jeux avec un gameplay extra mais rien qu'a cause de l'ennui totale de la quète je pense pas y retoucher de si tôt c'est dommage il avait du potentiel

Araxdae
Araxdae
Niveau 5
23 juillet 2014 à 11:38:08

je suis plutôt d'accord avec l'auteur, les personnages ne me marquent pas. Le scénario est riche en rebondissements, mais il est sans saveurs. C'est surtout son gameplay et ses musiques qui rendent ce jeu exceptionnel !

marcjulien
marcjulien
Niveau 6
23 juillet 2014 à 13:09:15

Minsc....que dirait Bouh ??? oops c est pas dans DOS !!!

jojo69_is_back
jojo69_is_back
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:32:05

Ma seule déception, c'est que j'ai fini ce super jeu ! :snif2:

WTHtripenflure
WTHtripenflure
Niveau 6
23 juillet 2014 à 14:17:06

oui, c'est la différence entre un bon jeu et un chef d'oeuvre.

avec un scénario pareil dos ne peut même pas à songer à envisager un début de prétention à intégrer la deuxième catégorie.

quelle déception, quand même, ces musiques, cette durée de vie, cette qualité de combats, pour un scénario aussi abscon...

au-delà du scenario, je trouve l'humour particulièrement lourd et pénible...

gamel35
gamel35
Niveau 11
23 juillet 2014 à 14:27:35

Je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique. Plein de jeux sont considérés comme des chefs d'oeuvre et n'ont aucun scénario. Dark souls par exemple, pour comprendre le scénario faut le vouloir.

Mais pour oser une comparaison je dirais que dos a le scénario de diablo 3 sans les cinématiques, ce qui est nettement moins sexy

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:49:14

Je suis d'accord que autant j'adore les combats dans le jeu, autant l'exploration itou et cool, autant le scénario.. bof bof. Après jpense que les modeurs vont nous sortir du bon stuff et que d'ici un an / un an et demi on aura de très bonnes campagnes, mais c'est dommage qu'ils nous aient pas sorti plus épique pour la campagne officielle :/

simulink
simulink
Niveau 8
23 juillet 2014 à 19:26:45

Le scénario n'a rien de particulièrement excitant, mais les donjons sont géniaux. on n'emploie que rarement les mêmes stratégies et c'est vraiment frais.

En plus, la musique sauve tous les défauts de ce jeu.

La vidéo du moment