CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ BlaBla du forum ~

triplidio
triplidio
Niveau 11
10 mai 2013 à 18:52:25

Nan mais quand je parlais d'ego c'était par rapport à certains joueurs qui m'envoyaient des mp du genre : " Y'en a marre de Machin, trois fois qu'on wipe à cause de lui sur le 2e boss, il sait pas tanker, moi j'avais un guerrier avant, j'étais mieux stuff que lui avec 6 levels de moins blablabla..." Ça m'a saoulé.

J'ai quand même de très bons souvenirs, surtout au début (j'ai arrêté à Burning Crusade), mais si je fais le compte je trouve qu'il y avait davantage de points négatifs en fin de compte. Et là je parle pour wow, mais je pense que c'est pareil pour les mmorpg en général.

Les +

- Une map énorme ! (en plus à l'époque pré-BC il fallait attendre le niveau 40 pour avoir une monture, le monde paraissait encore plus gigantesque.)
- La communauté (la première fois que j'ai vu tous ces avatars qui gigotaient en face du mien et me faisaient des coucous, et que j'ai pris conscience que c'étaient bel et bien d'autres joueurs derrière leur écran, j'ai pris une claque magistrale ! La gentillesse de certains joueurs qui prenaient leur temps pour t'expliquer les subtilités, t'offraient des cadeaux etc, les soirées role play autour d'un feu de camp, les ballades sans autres objectifs que d'atteindre des endroits inconnus et j'en passe...)
- Les instances (surtout les donjons à 5, quand chacun se connait bien, c'est vraiment gratifiant quand tu chopes les bonnes stratégies.)

Les -

- Scénario quasiment inexistant. (le background est étoffé mais je ne suis jamais rentré dans l'histoire, c'est davantage un prétexte à buter du grand méchant boss.)
- Les quêtes fedex (ramène-moi quinze peaux de zébus. inintéressant au possible...)
- La communauté (comme dans la vraie vie, y'a des c**nards, kevins et boulets en masse, et c'est pas facile de les éviter. de plus l'effet compétition devenait omniprésent sur la fin, course au stuff etc...j'ai voulu créer une petite guilde de joueurs casuals, sans prise de tête, et des no-life qui visaient le contenu HL se sont malgré tout infiltrés, générant une mauvaise ambiance à coups de messages privés, cherchant à diviser pour mieux régner. mauvaise foi, petits coups en douce etc...)
- Les instances (j'ai décroché lors de mes premiers donjons à 20 joueurs, ça devenait trop technique pour moi, je n'avais plus l'impression de jouer à un jeu, je me suis vu refuser de véritables apéros irl parce que j'avais rencard pour une instance, et là je me suis dit, y'a un problème ! Ce truc est une drogue qui prend insidieusement le pas sur ta vie.)
- Pas de fin (hé oui, c'est infini, les développeurs rajoutent du contenu sans cesse, et tu joues à un jeu qui, s'il propose une vague histoire, ne te permets pas d'en voir le dénouement. Jamais.)

Voilà, j'arrête là mon pavé, j'avoue que c'est hors-sujet sur le forum de Divinity, mais fallait que ça sorte, et puis on est sur le bla-bla après tout....
Je suis content d'avoir vécu cette expérience, et heureux de m'en être débarrassé.
Aujourd'hui je préfère de loin un bon rpg solo, un film ou un bouquin, parce que j'aime qu'on me raconte des histoires, de vraies histoires, et si possible de bonnes histoires. :-)

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:02:32

Et tu as bien raison :)

djo60360
djo60360
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:44:10

:salut: tout le monde
Je passe faire un petit coucou vite fait...

Demain matin je taf de 5 à 12 :snif:
Bonne soiré à vous :ok:

triplidio
triplidio
Niveau 11
10 mai 2013 à 21:01:27

Bon courage pour demain djo ! :-)))

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:38:11

+1, bon courage, pendant ce temps je vais continuer à profiter des vacances :hap: ( vive la fac :noel: )

drakeak
drakeak
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:26:51

bon courage ( un peu tard, je suppose :noel: )

Vaetrem :d) ouais, continuons de profiter ( merci le pont et les jours fériés )

au passage, il ne reste plus beaucoup de temps pour les dons Paypal :hap:

djo60360
djo60360
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:20:56

:merci:
Sa va c'est qu'un samedi de temps en temps...

Normalement paypal aurait dû finir ce matin à 8h pour nous,
mais je viens d'aller voir on peut toujours donner pour le moment.

drakeak
drakeak
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:21:18

au fait triplido, t'as eu la réponse de Larian en ce qui concerne DD ?

triplidio
triplidio
Niveau 11
12 mai 2013 à 16:07:45

Hélas non, toujours pas... :snif:

Enfin y'a pas le feu, je suis toujours sur divinity 2 là, tranquillou dans mon canap' de compet' :play:

drakeak
drakeak
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:21:23

ah, t'en es où dans Divinity 2 ?

triplidio
triplidio
Niveau 11
12 mai 2013 à 18:22:15

Dans les fjords. J'ai fini la forteresse volante de Pierre, le vallon brisé empoisonné, là je fais quelques quêtes aux fjords avant d'attaquer la forteresse de Raze. :hap:
Je suis plus en mode détente sur cette sauvegarde, avec un chasseur boosté à 100 en dextérité, sous l'effet de "voie du ranger", c'est carrément une promenade de santé. Du coup je profite plus de l'écriture des quêtes, des détails, et les combats ben c'est one shot en général, les ennemis n'ont même pas le temps d'arriver au corps à corps. :p)

drakeak
drakeak
Niveau 10
12 mai 2013 à 18:24:07

les fjords d'orobas, ou le seul endroit en Rivellon où on peut profiter pleinement de la forme draconique :hap:

triplidio
triplidio
Niveau 11
12 mai 2013 à 19:04:37

:coeur:

drakeak
drakeak
Niveau 10
20 mai 2013 à 11:45:18

je profite de votre amour envers Larian Studios pour faire de la pub sur un sujet de la boîte à idée qui est 47e et qui mérite d'être fait non seulement pour les fans, mais aussi pour ceux qui découvrent Divinity par le biais d'Originl Sin : je vous propose ainsi de voter pour un ou plusieurs Gaming Live de Divine Divinity et Beyond Divinity

merci quand même :hap:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:08:35

Je voterais pour après le dossier Mass Effect :noel:

drakeak
drakeak
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:31:41

t'façon j'avais oublié le lien :hap:
:d) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00067700-gaming-live-divine-beyond-divinity-pc-boite-a-idees.php

triplidio
triplidio
Niveau 11
20 mai 2013 à 16:19:22

A voté. :ok:

triplidio
triplidio
Niveau 11
24 mai 2013 à 14:17:32

Bon, ça ramollit carrément niveau fréquentation ici ! :rire2:
A part quelques irréductibles bien sûr ! Je suis quand même un peu surpris qu'il n'y ait pas davantage de curieux, mais bon, le tour par tour c'est pas vraiment dans l'air du temps faut dire. C'est également vrai qu'il n'y a plus trop d'infos à partager, y'a plus qu'a attendre...

Sinon drakeak, toujours sur Divine Divinity ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:32:03

mouais, je sais plus trop quoi faire dans ce jeu, en fait :hap:
j'ai quelques quêtes que je dois résoudre ( dont la quête principale où il faut chercher pleins d'inconnus dans Rivellon ), là je suis plus sur Dragon Age Origins.

En ce qui concerne la fréquentation de ce forum, on n'a plus d'infos sur jeuxvidéo.com et encore moins de la part de Larian Studios ( vu que la campagne Kickstarter s'est terminée depuis quelque temps et que c'était surtout ça qui augmentait la fréquentation du forum, on a moins de trucs à dire sur le jeu - surtout qu'on en sait encore trop peu )
Sinon, la majorité des RPG à l'heure actuelle et surtout dès l'arrivée de la mode des MMORPG, sont en temps réel ( The Witcher, Mass Effect, Divinity :hap: ... )- sauf les J-RPG, mais en général c'est surtout les amateurs de RPG occidentaux qui viennent chez Larian-, alors que les jeux de rôle au tour par tour /en pause active sont bien plus anciens ( Baldur's Gate, Planescape Torment, Arcanum, Neverwinter )..
Et la majorité des joueurs ( tous genres confondus ) sont des jeunes de la génération récente ( j'ai à peine connu la gamecube :noel: ) et ces joueurs font parti de ceux qui préfèrent le temps réel dans les RPG. A l'inverse, les joueurs de RPG au tour par tour sont en général des joueurs issus de la génération des jeux de rôle sur table.

Dommage que ça soit un peu mort ces temps-ci, ça changera sûrement quand Larian aura posté de nouvelles infos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 02:27:00

LE jeu que j'attends le plus cette année. C'est vrai plus beaucoup de news depuis la fin de leur campagne kickstarter. J'espère qu'on aura le droit à une vidéo ou des infos nouvelles bientôt. Mais bon le système tour par tour, l'univers, le gameplay et j'en passe :coeur: Je pene ne pas être déçu...Wait and see

La vidéo du moment