CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ BlaBla du forum ~

djo60360
djo60360
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:17:58

:desole: mais le lien n'a rien à voir, et j'avais pas fini mon message.
Je voulais essayer quelque chose et j'ai cliqué sur poster au lieu d'aperçu :honte:

Bref à chaque page ou toute les deux, trois pages (à voir par la suite) faire un poste avec une mise a jour.
:pacg: Du genre :pacd:
drakeak :d) Épisode 1 : le lien, Épisode 2 : le lien...
triplidio :d) Épisode 1 : le lien, Épisode 2 : le lien...
...
En mieux présenté et mieux organisé bien sûr.

triplidio
triplidio
Niveau 11
06 mai 2013 à 18:18:39

Mmouais... ça a l'air d'être le souk sur le forum que tu nous a linké... Sinon y'a le forum "écriture" mais ça critique dur par là-bas... Pourquoi pas un topic ici en effet, en expliquant bien que ça n'a pas un rapport direct avec le jeu mais plutôt la fantasy en général ?

triplidio
triplidio
Niveau 11
06 mai 2013 à 18:20:22

Oops ! Désolé, double-post... J'étais en train de rédiger mon message quand tu as posté.
Ne pas tenir compte de mon post précédent. :hum:

drakeak
drakeak
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:32:04

bon ok je m'y mets tout de suite :ok:

djo60360
djo60360
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:32:19

En faite le lien que j'ai mis c'était un essai,
J'ai commencé à taper mon message et j'ai fais un aperçu.
Puis j'ai copié le lien de mon aperçu, je l'ai collé et j'ai voulu re-cliquer sur aperçu mais j'ai tapé sur posté.
Et quand on clique sur le lien sa ne me fais même pas voir mon aperçu, sa m'amène sur ce forum...
Pourquoi :question: Je sais pas.
Parce que sinon je pensais que quand quelqu'un publiait son épisode , il copiait son lien d'aperçu en même temps.
Et quand on faisait une mise à jour, on aurait mis les liens des aperçus et on avait le texte direct, au lieu d'attèrrir sur une page complète.
Tu vois ce que je veux dire :fou:

drakeak
drakeak
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:36:08

vîla bonne lecture :)

au passage, mon univers est fait pour être celui d'un jdr papier ou d'un rpg informatique/console, mais que j'utile aussi en guise de base pour des récits.

Pour revenir au sujet du forum en lui-même ( ou en tout cas à moitié ), Divine Divinity est une bombe du RPG :bave:

triplidio
triplidio
Niveau 11
06 mai 2013 à 19:40:08

:ok: M'en vais lire ça !

Au passage, j'ai toujours pas reçu de réponse de Larian pour DD, ouiiiiin... :snif2:

drakeak
drakeak
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:00:51

vous pouvez commentez les trucs postés aussi. Nan parce que sinon au début j'ai l'impression que personne ne lit et que du coup ça bide, comme pour "l'Histoire de Rivellon" :hap:

au sujet de DD, je pense que si ton émulateur fait fonctionner n'importe quel vieux jeu PC, ça marchera pour Divine :ok:
Mais bon, c'est dans ce genre de moments que je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir un PC :noel:

triplidio
triplidio
Niveau 11
06 mai 2013 à 20:14:08

Le PC, pour les jeux, c'est sûr, y'a pas photo. Mais bon je fais de la musique en amateur depuis longtemps avec un soft qui s'appelle Logic Pro, qui fut racheté par Apple, obligeant les utilisateurs honnêtes qui l'avaient payé plein pot à switcher sur mac pour bénéficier des updates... Bon, ceci dit, je l'aime bien mon mac hein ! :-p

triplidio
triplidio
Niveau 11
06 mai 2013 à 21:24:04

Oups, je viens de m'apercevoir qu'on n'avait pas répondu à djo...

Donc je reprends :

"djo60360
Posté le 6 mai 2013 à 18:32:19
Tu vois ce que je veux dire :fou: "

Heuuu... non ? :rire2:

djo60360
djo60360
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:43:18

:lol:

C'est pas grave de toute façon ça ne marche pas... :-(
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je met un lien d'un aperçu dans un message, sa m'envoie sur le forum de "Général Jeux Vidéo." Au lieu de me montrer mon aperçu.
Dommage sinon ça aurait pu être pas mal...

drakeak :d) J'ai pas eu le temps de lire, et la je passe en coup de vent. Demain j'aurais le temps.

triplidio
triplidio
Niveau 11
09 mai 2013 à 14:31:19

Salut tout le monde ! :)

Juste une petite anecdote : n'ayant pas encore reçu de lien pour télécharger Div Div, je me refais une petite partie de DKS. Et hier soir, je charge une save et je retrouve mon hunter dans la salle du trône de la tour de guerre, et là, stupeur ! Le troubadour qui est à notre service s'appelle Kirill ! :noel: J'avais pas fait gaffe la première fois puisque je ne savais pas qui composait la musique du jeu. Et vous, vous aviez remarqué ?

Au passage, je redécouvre ce jeu, et je m'éclate ! Pleins de détails marrants que j'avais zappés, c'est d'une richesse hallucinante, vraiment terrible ! Je suis content de l'avoir gardé au chaud dans ma ludothèque. :coeur:

drakeak
drakeak
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:21:15

ah, Divinity II :coeur:
Moi non plus je n'avais jamais fait gaffe pour le troubadour, et c'est un sacré clin d'oeil d'avoir mis le compositeur du jeu en barde :noel:

au passage, mon Divine Divinity est un peu buggué, la caméra ne suit même plus le personnage et pour avancer hors du champ de vision, on a le droit à du scrollage à la Baldur's Gate. J'ai rechargé la partie une vingtaine de fois et j'ai toujours ce bug ( ça m'était déjà arrivé, mais après une mort ça n'y était plus )

triplidio
triplidio
Niveau 11
09 mai 2013 à 18:34:32

Mince alors... T'as essayé de charger une save antérieure ? Sinon j'ai lu sur les forums que certaines machines avaient du mal avec le Direct3D, ils conseillent de démarrer le jeu en activant Direct Draw ou Logiciel il me semble, pour gagner en fluidité.

drakeak
drakeak
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:50:27

c'est pas un problème de fluidité, c'est plutôt la caméra qui reste fixe, pendant que moi je peux faire avancer mon perso. Et quand je veux changer la caméra de lieu, ça fait une sorte de scrolling quand je laisse le curseur tout au bout de l'écran à la Baldur's Gate. De plus, quand je vais dans un endroit nécessitant un petit temps de chargement, comme les égouts par ex, le lieu n'est pas chargé est l'écran est noir ( mais on voit l'ATH ).

drakeak
drakeak
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:10:04

:desole: double post

je viens à l'instant de chercher et j'ai vu que c'était un bug assez récurrent dans le jeu ( donc attention à toi quand tu joueras à DD ), mais j'ai vu que c'était aussi à cause de la touche Maj et en relançant ma save d'une certaine manière, la caméra s'est recentrée sur le perso, donc problème réglé :)

j'ai eu peur, pendant un moment :noel:

Tu sais quoi, les meilleurs souvenirs de RPG que j'ai eu de toute ma vie, fut ceux de Divinity II ( bon, c'est surtout parce que ce fut mon premier rpg solo et premier jeu xbox 360 ). Je me souviens quand je l'ai acheté : Alors, une Xbox 360 ou une PS3 ? on va voir les jeux... Tiens, Dragons Age Origins sur PS3 et Divinity II sur 360, deux jeux avec des dragons ( passionné de RPG et de dragons, Divinity II super combo :hap: ). Voyons voir... Dragon Age on doit tuer des dragons... Divinity on peut se transformer en dragon... Le choix est fait !

Puis, j'y ai touché pour la première fois, j'aurais dû avoir la console à Noël, mais j'ai convaincu mes parents de la tester au moins une journée. En découvrant Divinity II, je n'ai pas du tout lâché la console et je n'ai pas regretté d'y avoir joué. Depuis 3-4 ans jour pour jour, je rejoue encore à Divinity II et sans rancune, je viens de commander en occasion Dragon Age Origins, histoire d'alterner entre deux bons RPG ( celui-ci et DD ) avant la sortie tant attendue de Divinity: Original Sin.

Divinity II, les meilleurs souvenirs de jeu solo :coeur: ( MMORPG ce furent mes années de Démoniste WoW, avant de sombrer dans le chevalier de la mort qui dps ultra mal )

triplidio
triplidio
Niveau 11
09 mai 2013 à 20:10:34

:( Jette un oeil sur le dernier post de ce thread, ça a l'air de correspondre à priori : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4532-9601798-1-0-1-0-probleme-genant.htm

triplidio
triplidio
Niveau 11
09 mai 2013 à 20:12:18

Mouarf, je rédigeais quand tu as posté... Tant mieux si ça fonctionne ! :)

triplidio
triplidio
Niveau 11
09 mai 2013 à 20:25:45

Heu pardon, triple-post (remarque, vu mon pseudo je peux me permettre !) :rire:

C'est marrant ça, moi aussi j'ai démonisté sur le grand méchant wow à une époque. J'aimais bien mon gros bleu qui partait au cac pendant que je me servais un verre de pif ! :o))
Mais le mmo, c'est terminé pour moi, jamais plus ! Trop de problèmes d'égos (j'étais chef de guilde), des mp geignards en permanence, le hl qui devenait au final un vrai boulot...
J'ai fait mon Jacques Chirac au final, dissolution de la guilde, effacement du perso, désintall du jeu. Rien ne vaut le solo, ou éventuellement la coop telle que va nous la proposer Larian, là d'accord !

drakeak
drakeak
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:04:59

ouais, pareil ( mon Marcheur du Vide !! )
en fait, moi j'ai surtout arrêté à la sortie de Cataclysm ( plus assez d'espace sur le disque dur, fallait acheter l'extension, j'y avais déjà joué en version bêta fermée, ça changeait beaucoup de choses à Lich King et mon chevalier de la mort lvl 80 noob me lassait - même si j'étais quand même fier d'arriver aussi loin )
Peut-être qu'un jour je retournerais aux MMO sur TESO, qui a l'air bien, en plus moi je n'ai eu aucune problème d'ego avec mon demo :noel:

Mais bon, c'est après avoir arrêté WoW que j'ai découvert Divinity II :hap:

La vidéo du moment