CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des bugs

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:17:24

Je respecte Larian, j'aime leurs jeux dont celui-ci que j'apprécie pleinement.
Mais comme tout le monde l'a remarqué, il y a pas mal de bugs qui sont/seront corrigés.

Le problème, c'est que même si l'on prend son temps, les corrections sont trop lentes je trouve :
- La trad FR, beaucoup en parle mais je vais pas en faire un drame au vu des sujets présent sur le forum, seulement plus j'avance et moins c'est traduit, de quoi casser l'ambiance.
- Les corrections c'est bien, mais j'aperçois des bugs qui n'étaient pas présent avant dont le nuage d’électricité : il disparait au bout d'un tour, c'est bien mais pourquoi pas complètement ? (si réponse, merci de me la fournir ^^)
- La hitbox n'est pas toujours au top aussi, surtout lorsqu'on voit qu'on ne touche rien en vue tactique ; de même pour les monstres, s'il bouge d'un poil le coup peut être raté et on se déplace à la place.
- Je sais pas vous, mais j'aimais bien bouger mon inventaire et le mettre à droite pour qu'il y reste. Cependant, il reste à gauche à chaque fois que j'ouvre mon inventaire, c'est assez embêtant puisque lorsque j'ouvre un coffre ou une bibliothèque pour ranger, ça apparait sous ma fenêtre d'inventaire (c'est pas la mort de bouger une fenêtre mais c'est assez embêtant de bouger à chaque fois => ce problème n'était pas présent avant).
- Je pense qu'il sera corrigé, cela ne me dérange encore pas trop mais quand je vais me cacher derrière un rocher, c'est un peu bête de voir le compagnon faire trois fois le tour (exagération) pour se faire voir après alors que le but c'était juste de se cacher (mais je pardonne, c'est pas facile à gérer ça)
- Tout le monde l'a, je m'étale pas dessus mais lorsqu'on envoi un objet à un autre personnage, il se peut qu'il disparaisse, à voir...
- J'ai un problème moi de double clique sur les objets dans les coffres ou autre, ça ne prend pas toujours mais je fais barre espace et ça prend tout, non mais oh...

Je ne suis pas ici pour me plaindre :noel: simplement pour savoir si d'autres personnes remarquaient les mêmes choses que moi et si certains rencontraient les mêmes bugs. Idem, si vous avez des solutions, merci de me les indiquer ^^
J'espère que le plus embêtant sera corrigé, je peux faire avec certains bugs pas vraiment embêtant.
Très bon jeu cependant :noel:

Ughu
Ughu
Niveau 4
20 juillet 2014 à 19:43:08

Yoh j'te réponds parce que personne ne l'a fait.

"- La trad FR, beaucoup en parle mais je vais pas en faire un drame au vu des sujets présent sur le forum, seulement plus j'avance et moins c'est traduit, de quoi casser l'ambiance. "

• C'est pas un bug une trad foireuse ou en retard sur l'annonce.

--------------------------------------------------
---------

"- Les corrections c'est bien, mais j'aperçois des bugs qui n'étaient pas présent avant dont le nuage d’électricité : il disparait au bout d'un tour, c'est bien mais pourquoi pas complètement ? (si réponse, merci de me la fournir ^^) "

• J'vais avoir du mal à te répondre parce que ta remarque n'est pas assez claire et précise. Déjà parce qu'il y a une différence entre combat et hors combat en terme de durée et aussi parce que ça dépend des sorts en ce qui concerne la durée des effets de terrain. Enfin j'peux aussi te dire que ça vient peut-être de ta configuration graphique en ce qui concerne les effets lumineux, de reflet etc. Donc est-ce un bug? Je ne sais pas.

---------

"- La hitbox n'est pas toujours au top aussi, surtout lorsqu'on voit qu'on ne touche rien en vue tactique ; de même pour les monstres, s'il bouge d'un poil le coup peut être raté et on se déplace à la place."

• Je ne sais pas si tu as déjà joué aux jeux de figurines genre W40000 ou warmachine mais ce jeu est typiquement conçu comme tel. Effectivement, le "demi-pouce" est ton meilleur et ton pire ennemi. Mais sache que tu peux cliquer sur l'ennemi directement après avoir selectionné ton sort pour que ton personnage se déplace directement à portée pour effectuer son action. Pour finir, la vue tactique te permet d'avoir un apperçu du champ de bataille mais je ne te conseil pas du tout de jouer en tactique durant les combats. Ca ruine l'immersion, la beauté et surtout la perception de profondeur du terrain.

La hitbox est cependant capricieuse parfois. C'est indéniable. Mais je suspecte Larian d'avoir sciemment voulu conserver des défauts des anciens RPG occidentaux, pour rendre le jeu "old-school", mais ça c'est mon avis, en rien une annonce officielle ni quoi que ce soit.
J'base cette idée sur le fait que la caméra ne puisse faire une rotation complète, aujourd'hui n'importe qui pourrait le faire, alors pourquoi s'en priver ??
----------

"- Je sais pas vous, mais j'aimais bien bouger mon inventaire et le mettre à droite pour qu'il y reste. Cependant, il reste à gauche à chaque fois que j'ouvre mon inventaire, c'est assez embêtant puisque lorsque j'ouvre un coffre ou une bibliothèque pour ranger, ça apparait sous ma fenêtre d'inventaire (c'est pas la mort de bouger une fenêtre mais c'est assez embêtant de bouger à chaque fois => ce problème n'était pas présent avant)."

• N'était pas présent avant quoi? Personnellement je considère pas cela comme un bug que le HUD du jeu soit défini et non pas customisable à volonté. Par contre, je suis d'avis de dire que c'est dommage surtout s'il faut laisser à la communauté du jeu de faire des mods pour régler ces problèmes. J'pense que de base le jeu manque d'ergonomie et aurait pu être mieux soigné de ce coté, comme l'absence des raccourcis clavier au niveau des compétences.

Pour te dire, j'ai configuré 6 boutons sur l'interface de ma souris logitec afin que ceux-ci correspondent à: & é " ' ( - (123456)parce que j'le trouvais pas dans les options. C'est du bricolage mais ça fonctionne. Et ce n'est toujours pas un "bug"
-----------

"- Tout le monde l'a, je m'étale pas dessus mais lorsqu'on envoi un objet à un autre personnage, il se peut qu'il disparaisse, à voir..."

• Vrai et faux à la fois. L'objet ne disparait jamais définitivement. Il met simplement du temps à arriver. Après ce fut le cas pour moi... Peut-être que des gens n'ont pas eu la patience que j'ai eu et ont rechargé ou je ne sais quoi mais j'n'ai pas de soucis particulier à signifier.

Il s'agit plus d'un bug là en l'occurence il n'est pas vraiment facheux.
-----------

Par contre moi j'ai eu un heureux bug qui m'a permis de gagner facilement un combat contre la goule du phare (assez ignoble j'ai persisté alors que j'étais niveau 3 j'aurai pu faire des quêtes pour niveler un peu mais bon... J'suis têtue. Bref,
Il me fait un TP m'attaque et j'avais balancé du feu sur une flaque d'huile, quand il est revenu à son poste après son attaque, il s'est prit le feu de la zone et le mec prenait des dégats énorme sans que son tour finisse genre il a prit 10 coups de brulures consécutives sans que je n'ai rien à faire ou que je le touche il est mort. 1500 exp merci pour le niveau 4 mec ! xD
En l'occurence je pense que celui-ci est vraiment un bug comme s'il ne pouvait clore son tour

Rolemobs
Rolemobs
Niveau 6
20 juillet 2014 à 20:01:42

Perso je pense que l'auteur du post doit être gendarme ou huissier, tu vois !
Il vas trouver une aiguille dans une botte de foin, chose que toi et moi on s'en tape OSEF !
On a fini le jeu on se plein pas MDR !

La vidéo du moment