CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

drakeak
drakeak
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:03:42

update 48, une big surprise ! http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin/posts/678463?ref=activity

triplidio
triplidio
Niveau 11
30 novembre 2013 à 20:25:26

Sympa mais alpha, bêta, ça ne m'intéresse pas personnellement. Je préfère jouer à un jeu terminé que d'essuyer les plâtres. :nah:

Akten
Akten
Niveau 10
01 décembre 2013 à 01:31:58

euh en gros ils disent quoi ? on peut avoir accès à la béta si on n'a pas kiscstarter le projet ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
01 décembre 2013 à 08:14:56

seuls ceux qui ont fait un gros don avec accès inclus à la beta/alpha peuvent y aller :ok:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:20:19

Mais ceux qui ont payés plus pour avoir l'alpha peuvent se faire rembourser par Larian, du coup pas de mécontents :)

Par contre je ne saurais que trop vous conseillez de participer à la béta/alpha du jeu si vous y avez accès : Certes, vous risquez de tomber sur des éléments non finalisés et sans doutes des bugs, mais vous pourrez aider Larian à colmater les brèches et à sortir un produit bien fini qui aura évoluer avec nos remarques :oui:

Et si vous avez un peu suivi l'actu/l'histoire de Larian vous savez que les dernières phases de développements, que l'on pourra guider avec la open beta/alpha, sont cruciales, chez eux :noel:

Blizzrios
Blizzrios
Niveau 10
01 décembre 2013 à 18:21:51

J'ai une question : si je veut jouer avec ma soeur il faut acheter 2 fois le meme jeux :( ?

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:33:39

Ouep, c'est du jeu en ligne ^^

triplidio
triplidio
Niveau 11
02 décembre 2013 à 22:21:08

Vaetrem
Posté le 1er décembre 2013 à 16:20:1

Par contre je ne saurais que trop vous conseillez de participer à la béta/alpha du jeu si vous y avez accès : Certes, vous risquez de tomber sur des éléments non finalisés et sans doutes des bugs, mais vous pourrez aider Larian à colmater les brèches et à sortir un produit bien fini qui aura évoluer avec nos remarques :oui:

Et si vous avez un peu suivi l'actu/l'histoire de Larian vous savez que les dernières phases de développements, que l'on pourra guider avec la open beta/alpha, sont cruciales, chez eux :noel:

C'est vrai, tu n'as pas tort, mais le fait de mettre à contribution les joueurs, chose qui est de plus en plus utilisée par les devs de nos jours, et qui si je me souviens bien a commencé avec l'arrivée des jeux en ligne, me dérange un peu je dois dire, enfin en tout cas je préfère ne pas y participer.
Le bêta-testeur n'est pas un joueur comme les autres, il peut essayer le jeu, on lui donne le sentiment d'être privilégié, il est important, son avis compte. Mettons que le bêta-testeur soit un con. Si si, ça arrive. Mettons que sur 3000 bêta-testeurs, 2000 soient des cons. Ça peut arriver. Et ces personnes seraient en mesure d'influer sur le résultat final ?
Bon là je sais que je vais trop loin puisqu'il ne s'agit la plupart du temps que de rapporter des bugs mineurs et quelques problèmes de fonctionnement, d'interface etc...
Mais tout de même, le joueur qui découvre le jeu dans ces conditions sait qu'il a affaire à un produit qui n'est pas finalisé. En quelque sorte il se sacrifie pour que les autres n'aient pas à subir les imperfections qui auraient échappées aux créateurs.
Enfin tout ça pour dire que, même si ça peut paraître égoïste, je préfère découvrir un jeu terminé, même s'il a des défauts, que de m'amuser à les repérer pour que les autres n'aient pas à les subir. Imaginez si on pouvait bêta-tester la musique, les films, les bouquins ! Ce serait le nivellement par le bas. Enfin je crois...
Mais bon, je fais confiance à Larian pour nous offrir un jeu bien au-dessus de la norme, et je me réjouis d'avance car je sais que le résultat final sera celui pour lequel j'ai fait péter ma carte bleue !
J'amorce le débat les gars, à vos claviers ! ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 décembre 2013 à 23:10:42

Je pense que les kikoos seront pas trop nombreux, déjà parce que pour eux c'est un petit studio, en plus le tour par tour sapuduku (suffit de voir les commentaires sur des jeux à pause active pour se dire que le tour par tour c'est pire). Et de plus ce genre de kikoo va pas jouer à un jeu à moitié fini avec la mention bêta et s'il le fait c'est pour jouer, pas pour dénicher les bugs ou autre et les remonter sur le forum.

Pour ce genre de projet les bêta test sont très intéressantes car la communauté et restreintes et plutôt mature, les mecs qui suivent ce projet sont aussi des fan des vieux rpg et je connais pas mal de fan de BG aussi, or c'est le genre de jeu que kevin évite à tout prix.
Après ils ont pas forcément non plus la paroles sur l'avenir du jeu, Larian à tracer les grandes ligne, y'a juste les plus gros bakers mais là encore je doute que ce soit des cons complet qui ait financés le plus. Après oui c'est mieux un produit fini mais faut bien que certains se sacrifient ^^ et justement de nos jours à part les projets indés y'a très peu de bêta test du coup ça commence par des bugs qui n'auraient JAMAIS du avoir lieu (genre impossible de jouer).

Après quand t'as une grosse communauté de cons à la base c'est sûr ça aide pas, le triste exemple que je pourrais citer c'est Wakfu, entre les dévs et les joueurs qui sont indécis et de plus en plus jeune la bêta test à duré 6 ans je crois (enfin le développement du jeu et y'a eu 3-4 bêta), au final le jeu est sortie en "final" mais complètement vide, toutes les features kikoolisées et inutiles car plus aussi complexe qu'avant. D'ailleurs il faisait plus bêta payante qu'autre chose (je pense que le développement devait déjà couter trop cher alors ils ont préférer le sortir).

Pour Larian le public est moins nombreux et moins jeune aussi je pense (et plus exigeant) donc ça devrait aller ^^

Akten
Akten
Niveau 10
03 décembre 2013 à 13:29:46

le bêta testing sert surtout à montrer des défauts qui aurait échappé aux devs, s'il ne considère pas qu'un truc est un défaut il ne vont pas le changer, et s'il y a 70% de cons parmi les bêta testeur ça veut aussi dire qu'il y a à peu près cette proportion parmi les futurs acheteurs et donc les personnes pour qui le jeu est fait.

je pense pas qu'on peut aiguiller en mal un bon développeur.

drakeak
drakeak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 17:02:12

Perso, je préférerais qu'il y ait justement des bêta testeurs. C'est pas que j'ai pas confiance en Larian, mais quand je vois des RPG buggés à mort, injouables, avec des doublages et/ou des animations à chier, des scènes à faire pleurer un démon des mensonges... voir même un jeu bâclé !
Après c'est sûr que je prie pour que les joueurs ayant backé assez pour l'accès à l'alpha/bêta soient de vrais fans de RPG et pas des kevins ( mais ça m'étonnerait que ces derniers aient demandé autant à papa maman juste pour pouvoir jouer à un jeu pas encore fini et dépourvu de DLC inutiles :troll: ).

lio689
lio689
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:55:57

Voilà, l'alpha est datée, l'accès sera ouvert aux backers de Kickstarter uniquement, du moins dans un premier temps, et ça sera pour le 17 décembre 2013, autrement dit, la semaine prochaine.

Ils précisent que ça pourrait aussi être le 16, le 18 voire le 19, mais ça sera d'office la semaine prochaine.

Ceux qui auront droit d'y jouer pourront profiter d'une dizaine d'heures de jeu, connu sous le nom de "The Left Side of Cyseal".

Ils rappellent aussi que c'est une alpha, et qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu terminé et poli.
Pas encore de multi et le perso ne sera pas sauvegardé entre chaque version de l'alpha.

Voilà le lien vers la news Kickstarter:
http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin/posts/690135

triplidio
triplidio
Niveau 11
11 décembre 2013 à 12:01:51

Ah ben justement tiens ! Update 43 dispo => http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin/posts/690135?at=BAh7B0kiCHVpZAY6BkVUaQOnYFxJIgtleHBpcnkGOwBUSSIYMjAxNC0wMS0xMSAxMDoxOToyNAY7AFQ%3D--e0dbd37c36fb8698d2d69e6588a98c03f5e01d4e&ref=backer_project_update

La version Alpha pour la semaine prochaine !

Et je suis d'accord avec vous, les testeurs ont bien sûr une utilité et aident les développeurs à peaufiner leur produit, et puis dans ce cas précis ce serait étonnant que la majorité soit composée d'abrutis. D'ailleurs Larian prévient en gras : "Don't plan on playing this if you want a polished experience! Wait for the real thing instead! Even if you're tempted!"
Moi je passe mon tour car je want une polished expérience ! :-p

triplidio
triplidio
Niveau 11
11 décembre 2013 à 12:03:41

Arf ! Trop lent pour rédiger mon message, je me suis fait griller par lio689 ! :o))

lio689
lio689
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:08:23

C'est l'intention qui compte :P
Et puis je suis au taquet aujourd'hui, c'est la journée des news, après "Pillars of Eternity", on a droit à Divinity, manque plus qu'une news sur "Torment: Tides of Numenera" et je serai comblé :D

triplidio
triplidio
Niveau 11
11 décembre 2013 à 12:21:50

Ah ben ça alors ! Le Project a enfin trouvé un nom ? Je me suis dit : mais de quoi parle donc ce jeune homme ? Connais pas ce jeu là... ^^

lio689
lio689
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:52:03

Ca fait bizarre de se faire appeler "jeune homme" sur jeuxvideo.com x)

Alma69
Alma69
Niveau 4
11 décembre 2013 à 16:24:16

cool l'alpha bientôt , je remonterai les bugs pour ceux qui veulent une polished experience :p
sur ce, je vais voir cette longue vidéo

drakeak
drakeak
Niveau 10
20 décembre 2013 à 13:01:31

joyeuses fêtes en musique by Larian dans l'update 52 :http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios
/divinity-original-sin/posts/700480?ref=activity
!

drakeak
drakeak
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:20:01

avec l'update 53, v'la un trailer : http://www.youtube.com/watch?v=EF3_HG9Vwdw

La vidéo du moment