Vaetrem
Posté le 1er décembre 2013 à 16:20:1
Par contre je ne saurais que trop vous conseillez de participer à la béta/alpha du jeu si vous y avez accès : Certes, vous risquez de tomber sur des éléments non finalisés et sans doutes des bugs, mais vous pourrez aider Larian à colmater les brèches et à sortir un produit bien fini qui aura évoluer avec nos remarques
Et si vous avez un peu suivi l'actu/l'histoire de Larian vous savez que les dernières phases de développements, que l'on pourra guider avec la open beta/alpha, sont cruciales, chez eux
C'est vrai, tu n'as pas tort, mais le fait de mettre à contribution les joueurs, chose qui est de plus en plus utilisée par les devs de nos jours, et qui si je me souviens bien a commencé avec l'arrivée des jeux en ligne, me dérange un peu je dois dire, enfin en tout cas je préfère ne pas y participer.
Le bêta-testeur n'est pas un joueur comme les autres, il peut essayer le jeu, on lui donne le sentiment d'être privilégié, il est important, son avis compte. Mettons que le bêta-testeur soit un con. Si si, ça arrive. Mettons que sur 3000 bêta-testeurs, 2000 soient des cons. Ça peut arriver. Et ces personnes seraient en mesure d'influer sur le résultat final ?
Bon là je sais que je vais trop loin puisqu'il ne s'agit la plupart du temps que de rapporter des bugs mineurs et quelques problèmes de fonctionnement, d'interface etc...
Mais tout de même, le joueur qui découvre le jeu dans ces conditions sait qu'il a affaire à un produit qui n'est pas finalisé. En quelque sorte il se sacrifie pour que les autres n'aient pas à subir les imperfections qui auraient échappées aux créateurs.
Enfin tout ça pour dire que, même si ça peut paraître égoïste, je préfère découvrir un jeu terminé, même s'il a des défauts, que de m'amuser à les repérer pour que les autres n'aient pas à les subir. Imaginez si on pouvait bêta-tester la musique, les films, les bouquins ! Ce serait le nivellement par le bas. Enfin je crois...
Mais bon, je fais confiance à Larian pour nous offrir un jeu bien au-dessus de la norme, et je me réjouis d'avance car je sais que le résultat final sera celui pour lequel j'ai fait péter ma carte bleue !
J'amorce le débat les gars, à vos claviers ! ^^