CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

drakeak
drakeak
Niveau 10
27 juin 2013 à 16:14:53

je crois qu'on peut, on pouvait le faire que pendant la campagne Kickstarter, sur la page.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
27 juin 2013 à 16:18:45

Fichtre :(

Merci ! :)

drakeak
drakeak
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:33:31

update 42 sortie : gestion des pledges ( mais ça on le savait déjà ici ) et détails sur la bêta de Dragon Commander avec bonus pour nous les backers lors de la sortie de DC
http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin/posts/522461?ref=activity

m

drakeak
drakeak
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:33:46

update 42 sortie : gestion des pledges ( mais ça on le savait déjà ici ) et détails sur la bêta de Dragon Commander avec bonus pour nous les backers lors de la sortie de DC
http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin/posts/522461?ref=activity

drakeak
drakeak
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:34:11

sorry du triple post j'ai eu un méga bug

triplidio
triplidio
Niveau 11
27 juin 2013 à 17:41:30

Pas grave hé ! :-))) Merci pour l'info (même si on le savait déjà en effet...)

drakeak
drakeak
Niveau 10
06 août 2013 à 17:28:11

petite update 44 de rien du tout ( sur the lair beneath Phantom Forest et les weresheeps ) : http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin/posts/561299

agnor
agnor
Niveau 8
07 août 2013 à 15:29:03

Mon anglais laisse à désirer mais

En gros ils annoncent que leur pôle com s'est concentré sur dragon commander mais que maintenant ils devraient de nouveau rapidement reprendre les infos autour d'original sin c'est bien ça ?

triplidio
triplidio
Niveau 11
10 août 2013 à 12:52:32

Voui c'est ça ! Ils ajoutent d'ailleurs que c'est la dernière fois qu'ils évoqueront Dragon Commander sur la page kickstarter de Divinity, c'est promis-juré-craché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 18:11:35

en cherchant désespérément des news sur le jeu, je suis tombé la dessus...
https://www.youtube.com/watch?v=9eigWyuv82M

1h de gameplay !! c'est moi ou personne ne parle de cette vidéo ailleurs sur les forums ??

Alma69
Alma69
Niveau 4
12 septembre 2013 à 14:36:56

dans cette vidéo on ne voit rien de plus que pendant les vidéos de la campagne kickstarter, pour ça que pas grand monde en parle je pense.

Après c'est vrai qu'on manque de news .... ils n'ont plus que 10 jours avant que les premiers râleurs de la campagne kickstarter demande ou est leur version alpha prévu pour "cet été"

triplidio
triplidio
Niveau 11
12 septembre 2013 à 20:43:01

Je pense que la vidéo a été tournée pendant la campagne kickstarter, il me semble que le type explique qu'il reste quelques jours pour les dons. Elle n'a été diffusée qu'au mois d'aout sur youmachin mais réalisée avant à mon avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 22:36:29

voila la traduction du Q/A live du vendredi 27. Il n'y a pas tout, mais le plus important y est..
Je ne me suis pas relu, donc pardon pour les fautes...

Y at-il des systèmes qui encouragent le roleplay?
Oui, chaque quête a de multiples solutions et des solutions différentes, et pas seulement une solution unique via des méthodes différentes. Au moins une solution dependra de quel type de personnage vous jouez. Les options de Charme / Raison / Intimidation aideront à déterminer le chemin que vous allez prendre - si vous n'avez pas les statistiques suffisantes pour intimider quelqu'un, la tentative ne fonctionnera pas.

Quel est la similitude des outils de modding en comparaison à ceux d'autres jeux comme Shadowrun retours, par exemple?
L'outil de modding de D:OS est assez libre dans le sens où vous pouvez importer des choses et leurs attacher toutes sortes de propriétés. Vous pouvez créer un script sur à peu près tout ce que vous pouvez penser.

Quel est votre opinion sur la facilité des combats / Quel est le niveau de complexité du jeu?
David et Farhang essaient differentes techniques/tactiques sur la même situation de combat afin de verifier si telles ou telles combinaison ont des chances de survie. Il y'aura plusieurs autres joueurs de RPG qui essaieront d'autres techniques, regarderont les points forts et les points faibles des ennemis, et agiront prudemment. Si vous agissez de la sorte vous devriez pouvoir survivre après un ou deux essais.

Quel est le degrès d'implacation de la magie elementaire dans les batailles?
Très importante, mais je ne peux pas en dire plus

Y'a t'il des sorts et des objets de polymorphisme ?
La polymorphie est presente dans le jeu, et vous pouvez aussi créer des scripts afin de transformer les personnages dans le jeu. Ils ne disent pas encore si il s'agira d'un sort ou d'une capacité

Avez-vous besoin d'au moins un autre compagnon?
Vous avez au moins 2 personnages, mais si vous voulez survivre vous aurez besoins de compagnons. Il sera beaucoup plus difficile de jouer avec seuelemnt les 2 persos de base, mais plus facile avec plusieurs

Comment la magie elementaire affectera les autres ecoles de magie (invocation, necro, divine, etc...)?
Il n'y a pas autant d'ecoles de magies. Il y'a l'invocation et la divine. Le système est inspiré de Fallout. Ce que Fallout appelle les competences, Larian les appelle les capacités. Vous pourrez depenser des points dans par ex la magie de feu, le pickpocket, l'espionnage, le craft, etc..

Le système de furtivité/espionage (sneak) sera explique la semaine prochaine à l'equivalent russe de l'E3

Comment fonctionne la pause en coop ?
Nous n'avons pas de pause. Si je mets en pause mon jeu,l'autre perso pourra evoluer librement. Le combat est au tour par tour, donc vous pouvez partir et revenir plus tard, toujours en combat

Le jeu tournera sous linux ?
Le portage est en cours de developpent

A-ton besoin de terminer le jeu pour deverouiller les niveaux de difficultés superieurs, comme dans Diablo?
Non, ce n'est pas du tout un jeu comme Diablo

Est-ce que la version Linux/Mac sortira en même temps que la version PC ?
Cela dependra si les devs sont prets ou pas. Ils developpent en paralelle à la version PC

Quelle est la longueur de la quete principale ?
Je ne sais pas, le jeu n'est pas encore terminé. Ils parlent de 20,30 ou 40h de jeu, mais cela depend beaucoup de la façon dont vous jouez, si vous voulez tout explorer ou non

Quel est la densité du monde ?
Très dense. Après (vous être deplacé de) 2 écrans vous trouverez toujours quelque chose à faire

Est-ce que l'elevation du terrain aura une influence pendant le combat?
Oui, nous en discutons avec les programmeurs

Est-ce que des add-ons seront possible via le Larian Vault ?
Cela devra être discuté plus tard

Serat-il possible de créer ses propres potions ?
Oui cela fait partie des mecanismes de craft. Vous pouvez aussi creer votre propre nourriture

Pouvez-vous recreer d'autre jeu grace à l'editeur?
A l'exception des combats au tour par tour, vous pouvez recreer Sacred grace à l'editeur

Est-ce que certain boss pourront faire apparaitre d'autres mobs (minions)
Probablement

Y'aura t'il moyen de repporter des bugs dans D:OS?
Oui, bien que cela ne soit pas possible dans dragon commander. Ils doivent encore ameliorer leur système de recherche de bug

Est-ce que les combos/craft prendront simplement place dans l'inventaire ou sera'il possible de combiner/crafter un objet de l'inventaire avec un objet du monde exterieur ?
Oui vous pourrez combiner des objet de l'inventaire avec ceux du monde, pas uniquement des objet dans l'inventaire

Est-ce que l'artisanat coutera de l'argent?
Non. La plupart du temps il sera preferable de creer quelque chose vous meme, vous obteindrez de meilleures proprietes que ce que vous pourriez trouver/acheter

Quel est le nombre de personnages max ?
Le nombre de personnages max dans l'aventure sera superieur au nombre max de personnages que vous pourrez avoir, car certaines quetes ajouteront automatiquement des compagnons, ou vous pourrez egalement invoquer des creatures
Donc vous pourrez avoir jusque 4 persos, mais independament de vous et dans certaines situations, un maximum de 7 persos pourront rejoindre la partie (quetes/Invoc)

Est-ce que les dialogues seront les mêmes pour tous les genres (Homme/femmes)?
Non, la reconnaissance des genres est prise en compte et certains dialogues seront differents. Mais la plupart des quetes seront identiques, uniquement certaines quetes prendront en compte les genres

Est-ce que l'experience sera partagée entre les persos ?
Oui, si un groupe d'ennemis rapporte 1000 xp, un groupe de 2 persos empocheront 500 xp chacuns, alors qu'un groupe de 4 auront 250 xp chacuns

Verra t on Bellegar dans D:OS?
Oui vous pourrez le voir ainsi que les Bellegarettes

Y'aura-t-il moyen de mettre sur pause ou d'accelerer le temps ?
Vous pouvez mettre sur pause pour accelerer le temps pendant que vos persos dorment, mais tous les persos doivent etre regroupés. Si l'un des persos est à l'autre bout du monde vous ne pourrez pas dormir

Est-ce que toutes les races de divinity 1 seront presentes ?
Non, pas toutes les races

Si vous achetez le jeu dans une version aurez vous acces aux autres versions (plateformes) egalement ?
Oui si vous achetez le jeu pour une plateforme (PC), vous aurez acces aux versiosn des autres plateformes egalement (Linux/mac)

Est-ce que Maxos, Zandalor et Bellegar seront dans le jeu ?
non, oui, oui

Sera-t-il possible d'importer ses propres modèles 3D?
C'est prevu

Est-ce que vous perdrez votre equipement en cas de mort ?
Pas definitivement. Si vous mourrez (pas l'ensemble des persos), ils sont en train d'ajouter un système pour que votre perso se retrouve ???? (shelter plane at end of time ??en fait je crois que c'est votre maison ou qqch comme ca) et vous revenez au dernier waypoint

A quoi ressemble le système de sauvegarde ?
Vous pouvez sauvegarder à n'importe quel moment, certainement meme en plein combat

Est-ce que je peux changer d'equipement lentement ou rapidement ?
Changer d'equipement pendant un combat requierera des points d'action. Plus de point pour un gros changement comme le torse de votre armure, moins de point pour passer d'une dague à une epee par exemple

Est-ce que les mobs donnent des point d'XP fixe ou adaptés en fonction de votre level ?
Les points d'XP sont fixes

Qu'est-ce qui determine le niveau d'une creature invoquée ?
Une creature invoquée dependera de votre capacité d'invocation uniquement. Un perso niveau 10 pourra invoquer une creature niveau 2 si sa competence invocation est de niveau 2. Le niveau de la creature ne depend donc pas du niveau du perso

Y'aura-t-il des dragons dans D:OS?
Qui a dit qu'il y'en aurai ??

Pourra-t-on voler une chaise pour la mettre dans sa maison ?
Oui, mais il y'aura des reactions qui rendront les vols difficiles

Est-ce que le terrain sera destructible ?
non

Pourrez-vous rengainer votre arme ?
oui, et les reactions des persos/nps seront differentes en fonction

Y'aura-t-il un bor*el dans D:OS?
Il y'en avait un, mais ils ont redessinés certaines partie du monde et il a disparu pour l'instant. Ils doivent utiliser la pièce pour autre chose..une eglise en fait ^^

Pouvez-vous ecrire dans votre propre journal?
Les livres qui se réecrivent par eux memes sont implementés

Devez vous etre prudent quand vous dormez dans certains endroits ?
Non, Swen n'est pas fan des combats surprise pendant la nuit. Mais vous pouvez en créer avec des mods

Y aura t il une edition collector ?
Je pense que oui

Est-ce que des DLC sont prevu pour D:OS?
Non, du moins pas de DLC payant. Il n'y aura pas non plus de micro transaction

Pouvez vous manquer des quetes ou des endroits en fonction de vos choix ?
Oui, en fonction de vos choix certains endroits deviendront inaccessibles. Les seuls endroits qui sont obligatoirement accessibles sont ceux en rapport avec la quete principale

Pouvez)vous jouer avec quelqu'un d'autre via l'adresse IP ?
Oui, en reseau local, ou sur internet

Y'aura t il une guilde des voleurs ?
Il n'y aucune guilde dans le jeu, du moins aucune que vous pouvez rejoindre

Y'aura t'il un mode hardcore ?
Il y'aura un mode extermement facile ou vous pourrez tuer chaque mob en un seul coup

drakeak
drakeak
Niveau 10
29 septembre 2013 à 09:48:43

mais c'est très intéressant tout ça !

triplidio
triplidio
Niveau 11
29 septembre 2013 à 12:53:16

:merci: pour toutes ces infos Sondaal, et surtout pour avoir pris la peine de nous les traduire !

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:02:46

Ouaip merci c'est sympa pour ceux qui ont pas pu etre present !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 15:20:36

de rien.
Sinon le post original en anglais a été mis à jour. Donc la dernière réponse à propos d'un mode extrêmement facile semble être une bonne blague, tout comme la réponse concernant la présence de dragons (visiblement ils pourraient être de la partie)

drakeak
drakeak
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:40:48

je prie pour qu'ils soient là, c'est justement grâce à la présence d'un dragon que je me suis intéressé à Divinity II

_Kynareth_
_Kynareth_
Niveau 7
29 septembre 2013 à 17:36:31

Ouverture d'un FanSite français communautaire autour de Divinity Original Sin et des prochains épisodes de la Saga !

http://divinitysaga.com

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 septembre 2013 à 23:00:33

Merci pour la trad, ça a l'air sympa en tout cas, y'a des petites idées cool comme le changement de stuff en combat. Après oui les dragons je pense qu'il y en aura mais pas forcément à combattre, mais ça reste une race trop importante dans la mythologie de la série pour qu'on en parle pas je pense ^^ surtout qu'il me semble que D:OS se passe à une époque ou ils étaient plus nombreux que DII

La vidéo du moment