CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug sous titres

flo-12
flo-12
Niveau 28
17 juillet 2014 à 14:15:21

Je viens juste de finir la personnalisation des personnages et je viens de lancer la cinématique d'introduction. Mais gros soucis, il manque la moitié des lettres des sous titres français. C'est du coup completement illisible.
J'ai vérifié l'intégrité du cache sur "steam" en vain. J'ai un pc puissant et mes drivers sont à jour.
Pouvez vous m'aider svp ? Ca commence bien...

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
17 juillet 2014 à 14:38:45

Ca vient de ta config NVIDIA sans doute.

Va dans le panneau de configuration NVIDIA, puis ajoute le jeu dans les paramètres 3D, et change le mode antialiasing en "Améliorer les parametres de l'application" ou un truc qui ressemble.

flo-12
flo-12
Niveau 28
17 juillet 2014 à 15:36:36

ok merci pour ta réponse rapide. Je vais aller vérifier ça.

flo-12
flo-12
Niveau 28
18 juillet 2014 à 11:55:21

Je tenais à te remercier car c'était exactement ça et mon probleme est résolu. Je vais pouvoir commencer le jeu dans de bonnes conditions. Encore merci

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
18 juillet 2014 à 12:04:16

Pas de soucis. Profite bien de ce merveilleux jeu :)

flo-12
flo-12
Niveau 28
18 juillet 2014 à 15:54:52

Ben je viens de jouer quelques heures et je dois dire que je suis pas emballée. Alors c'est vrai aussi que je suis pas une nostalgique des "rpg old school" car j'ai commencé à jouer par les jeux d'aventure point and clic et que je suis venue aux rpg que plus tard. Ce n'est pas le combat au tour à tour qui me pose probleme vu que j'avais adoré "dragon age origin", mais le côté "old school", la vue par dessus, le fait que la plupart des dialogues ne sont pas parlés. Bref, j'ai du mal avec l'immersion. Autant j'ai adoré "divinity 2", autant là je suis vraiment pas emballée.

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
18 juillet 2014 à 16:14:55

Ah, je suis désolé de l'apprendre. Pour ma part, c'est le contraire, je n'ai pas vraiment apprécié Divinity 2 et adore celui-ci.

Par contre Dragon Age Origins avait été une bonne pioche je te rejoins là-dessus.

J'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun, essaie quand même de lui laisser une chance, mais s'il ne te plaît vraiment pas j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire.

flo-12
flo-12
Niveau 28
18 juillet 2014 à 16:40:16

Je vais voir, mais c'est vrai que moi aussi ca me désole. Mais bon entre dragon age 3 et surtout "the witcher 3" qui arrive enfin, j'aurais de quoi faire.

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
18 juillet 2014 à 17:03:22

Ouep ! J'attends ces deux là avec impatience aussi, bien que j'ai peur que le gameplay de DA2 soit repris par DA3. J'avais préféré le gameplay d'Origins de très loin moi, mais bon :/
The Witcher 3 par contre je pense qu'il n'y a aucune chance qu'il déçoive :)

Mmh, je vois que tu avais apprécié M&M X: Legacy. C'est amusant, j'aurais dit que le côté old-school était encore plus prononcé dans celui-là (que j'ai apprécié aussi d'ailleurs, malgré ses possibilités en terme de création d'équipe sans doute trop limitées au final). Comme quoi même dans une catégorie de jeux donnée, on peut aimer une variante de jeux et pas une autre.

Personnellement, pour DOS, j'ai commencé le jeu en coop avec un ami, c'est peut-être ça aussi qui a multiplié le fun pour moi et qui me l'a réellement fait apprécié. C'est peut-être une piste à explorer pour toi pour mieux exploiter ce jeu.

Bon jeu tout de même, sur celui de ton choix :)

flo-12
flo-12
Niveau 28
18 juillet 2014 à 17:23:09

Moi aussi j'ai des craintes pour le prochain "dragon age". J'ai lu que le patron d'EA est un fan de jeux d'action et j'ai bien l'impression qu'il a fait bcp de mal à "bioware". "the witcher 3", vu que le 1 est mon "rpg" préféré, j'espere juste que le côté "open word" ne se fera pas au détriment du scénario. Mais si le pari est réussi, il va faire vraiment faire l'unanimité.
C'est marrant que tu parles de MM10 car j'avais failli le faire. Le côté "case par case" m'avait finalement bien plu. Et j'avais bien aimé la difficulté du jeu et les combats.
Pour ce "divinity", ce qui me gene le plus c'est le manque de dialogues parlés. Déjà on a le côté "old school", plus pas de VF, encore moins intégrale, du coup pour l'immersion j'ai vraiment du mal. Mais bon je vais perseverer un peu. A moins que je me refasse les 2 "risen" avant la sortie du 3.

flo-12
flo-12
Niveau 28
18 juillet 2014 à 17:26:01

J'oubliais que je préfére toujours le "solo". Je me suis mis depuis peu aux MMO, et ca m'a plu de me faire des instances en groupe, d'appartenir à une guilde mais comme j'aime prendre mon temps, jouer à fond sur l'exploration, je n'arrive pas à m'immerger autant dans le jeu en groupe.

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
18 juillet 2014 à 17:45:16

Ah oui, c'est vrai que dès qu'on veut absolument jouer en VF ça doit pas être le top :/ Je suis pas trop affecté par ça et je ne me rends pas du tout compte de ce qu'il manque donc je n'y avais pas pensé.

Pour les dialogues c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'audio. Faut aimer la lecture quoi :p Ou alors passer les dialogues, mais bon, je crois que tu es comme moi là-dessus et que tu n'aimes pas rater des choses. Remarque M&M 10 n'avait pas trop de dialogues parlés non plus me semble. Cela dit je crois qu'il n'y avait pas trop de dialogues tout court xD

Les MMO ça fait un bout de temps, mais je me souviens que oui c'était cool tout ce qui était travail de groupe en instance, c'est principalement là que je voyais l'intérêt d'être avec d'autres, la synchronisation etc.

Après tu peux toujours jouer en coop et tout explorer sans te presser du tout, faut juste essayer de trouver quelqu'un avec le même état d'esprit. Puis au pire si tu rates un dialogue que l'autre joueur fait parce que tu faisais autre chose, c'est pas la mort, il pourra toujours te le raconter dans les grandes lignes.

Allez, faut essayer de rentabiliser l'achat quand même ! :P

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 juillet 2014 à 17:55:17

mais le côté "old school", la vue par dessus, le fait que la plupart des dialogues ne sont pas parlés. Bref, j'ai du mal avec l'immersion. Autant j'ai adoré "divinity 2", autant là je suis vraiment pas emballée.
:d) Ba la vue est la même que dragon age quasiment, tu peux débloquer la rotation et tu peux choisir d'être en angle ou au dessus.
Quant aux dialogues non parlé c'est normal, ça demande énormément de moyens et de temps, de plus ça a ses limites car les voix sont en nombre limitées et elle collent pas forcément à ton personnage à moins qu'ils soit imposé. De plus y'a peu de jeux de rôles avec une création de personnage qui le permette, c'est principalement Dragon Age II et les Mass Effect, on peut être déjà content que certains dialogues (entre les personnages soient parlé.

D'ailleurs tu remarqueras que les dialogues de ME et DAII sont pas très développés non plus, parce que comme dit c'est long à faire.

flo-12
flo-12
Niveau 28
19 juillet 2014 à 03:32:09

Non mais attention, je ne leur en fais pas le reproche. Je sais tres bien que ce jeu est là grace au financement participatif et que malgré une réussite sur "kickstarter", ils n'étaient pas en mesure de nous pondre un jeu de l'envergure de "divinity2", encore moins de "dragon age" ou de "mass effect". Je suis même ravie qu'aparemment ce jeu soit un grand succes, j'espere juste que cela leur donnera les moyens de nous pondre un "divinity3" aussi bon que le 2.

flo-12
flo-12
Niveau 28
19 juillet 2014 à 03:37:56

Mais je me rappelle aussi du choc de "the witcher" en 2007, un petit studio sorti de nulle part qui nous a pondu le meilleur "rpg" auquel j'ai joué. Bien que pour les puristes, il soit sans doute tres éloigné d'un "baldur's gate".

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
19 juillet 2014 à 13:20:58

Euh, je peux me tromper, mais si on parle "d'envergure", donc d'argent mis dans le jeu et d'aboutissement selon les développeurs, je crois que DOS est quand même bien plus accompli que Divinity 2. Pour moi ils ont été en mesure de dépasser Divinity 2 de très loin. Il n'y a qu'à voir les vidéos faites par Swen, le boss de Larian. Il trouve que c'est de vraiment très loin le premier jeu qu'ils font qui est aussi abouti et dont lui et les développeurs sont aussi satisfaits.
C'est juste le fait que tu aimes moins ce genre de jeu qui te fait croire qu'il est inférieur ^^

Concernant The Witcher, je l'ai vraiment adoré aussi, bien plus que le 2.
C'est bien un RPG à part entière, pas besoin de ressembler à BG pour ça hein. Aucun "puriste" viendra te dire que ce n'est pas un RPG ne t'inquiète pas :P

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
19 juillet 2014 à 13:34:33

je up le topic, j'ai moi même un soucis de sous titre, je suis dans la crique noir, mes personnage parle, en anglais jusque la aucun soucis, mais j'ai pas la traduction qui va avec xD du coup je pige pas se qu'il dise

une idée ?

merci

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
19 juillet 2014 à 14:28:26

A mon avis ce n'est pas un bug, ça n'a probablement pas été traduit.

flo-12
flo-12
Niveau 28
20 juillet 2014 à 04:42:24

Bon je me suis relancée dans "risen", en vue de me refaire la série avant la sortie du 3 le 15 aout. Mais je mets juste de côté ce "divinity". Je le reprendrais plus tard à tête réposée, car il est vrai qu'il a des qualités indéniables et ce serait dommage d'en faire l'impasse pour quelques soucis d'immersion en début de jeu.

flo-12
flo-12
Niveau 28
20 juillet 2014 à 04:46:18

Ah si une derniere chose, est ce que l'un de vous connaitrait le lien du manuel en français ? Car sur "steam", si je clique sur "manuel" dans le magasin, cela ne me mene nulle part. Et j'aime bien dans les "rpg" lire les manuels pour ne rien négliger.