TL;DR s'abstenir.
Voila, après parcours des divers topics, j'ai rien trouver concernant l'opti des classes..
J'ai trouver sur les meilleures classes selon vous, mais rien qui détail comment les monter.
Bon, je me lance donc :
J'ai deux persos (lvl 18 actuellement).
Un guerrier (que j'ai rerol) avec Arme à une Main 5, bouclier 1, homme d'armes 5 et Pyrokynétique 5, volonté 2. En gros il Tank, commence son combat avec des grosses attaques distance feu, pour rentrer dedans et faire qlq dégats au CaC, mais je sais pas, j'suis sur que y'a mieux...
Du coup j'ai 18 en force, 14 en Intel, 10 en Constitution mais seulement 5 de Perception/Vitesse...
Et mon Cac à une main ne fais pas d'énorme dégats, là ou mes sors feu font du gros dégats, de loin et en zone. Du coup j'aime bien le feu, et je peux opti avec ma sorcellerie depuis un autre perso? Ou j'aurais meilleurs temps de le rerol une deuxieme fois, oublier le feu, rester en guerrier une main combiné avec des sorts de sorcellerie? Y'a quoi d'intéressant?
De plus; c'est les talents qui pêchent chez moi. En effet, je ne sais pas lesquels monté (par ex. j'ai pas pris le 50% de dommages en plus sur les cibles étourdies, j'aurais p-e dû)...
Mon deuxieme perso est un larron (je crois) aux dagues. J'ai opti arme à une main 6, aérothurge 4, gredin 5 et sorcellerie 3. Je suis en train de monter ma furtivité. Pour les stats, c'est du full vitesse (8)/dextérité (12) et un peu d'intel (10). Mais du coup me manque des CC...
Elle tape pas mal, qd elle CC, mais pareil jcrois que j'ai pas monté les bons talents, j'ai celui de la furtivité, mais je m'en sers jamais, celui de la régen sur le sang, très utile au passage, mais le reste je sais pas trop quoi prendre...
Sinon elle fais pas très mal avec ses sorts au final, je m'en sers surtout pour soutien/invoc.
J'aurais pas meilleurs temps de passer mon guerrier a une main en Aéro ou Sorcier pour oublier les comp. feu? Et du coup j'oublie les comp. feu? C'est dommage j'aimais bien...
Mais au cac elles servent plus trop, c'est ça le réel souci.
Y'a que Homme d'Arme qui sert en cac, et encore c'est plus sur le déplacement...
Et ma Larron je la passe en full Gredin/Aéro, j'oublie les comp. sorcellerie et booste ses CC au lieu de boost son intel?
Les autres dans ma team sont madora (sans soucis puisque homme d'arme x 5 + Full Force/Constitution) sans autres sorts, épée à deux mains qui fais bien mal.
Et un Archer(Salastor)monté full dextérité/Perception/Vitesse également, avec un peu d'intel pour utiliser L'eau... Pratique mais sans plus, surtout pour les deux sorts de soin et l'élémental de glace, et également les sorts de pluie en dehors des combats.
En gros j'ai pas de contrôle, quasi pas sauf ma Larron qui grâce à l'air peut étourdir, et mon guerrier/mage feu qui peut enflammer des grosses zones. Sinon c'est du damage du damage du damage... Mais j'aimerais jouer un peu plus stratégie que rentre dedans à vrai dire.
Dernière question : Peut-on se passer d'une classe de sort ? et quels sont les meilleures pour un guerrier une main (sorcellerie? je trouve pas tant de sorts utile si?) et un larron? Actuellement, j'ai pas de Géomancien..