CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cible non visible ? Précision svp!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kuja57
kuja57
Niveau 14
12 juillet 2014 à 19:06:47

Salut les gens!
Alors voilà, je m'amuse pas mal sur ce jeu, par contre une chose m'échappe un peu pendant les combats, c'est les problèmes de ciblages!

J'ai peut être loupé quelque chose, mais il m’arrive fréquemment d'avoir un plan d'attaque ruiné à cause d'une cible "non visible", par exemple, j'ai une cible totalement à ma portée, que mon perso voit de face, hors la cible en question n'est pas "visible" pour lancer mon sort, sans que l'ennemi n'ai un seul état qui lui donne cette avantage.

Du coup si quelqu'un peut me détailler cette situation avec plus de précision, ca serait un plaisir! J'ai déjà remarqué que l'aspect "bloqué" était assez mal géré sur les endroits clos (attaquer un ennemi en face d'un de mes persos, mais dans un passage de porte où proche d'un élément, un vrai calvaire).

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 19:10:22

J'ai aussi ce soucis, je pense que c'est juste un bug.. :(
Par exemple quand les ennemis sont légèrement surélevés, comme en haut d'un escalier, et qu'ils veulent me toucher, ils balancent leur sort par terre..

Maeror
Maeror
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:12:57

C'est simplement que ton personnage ne le voit pas. Ce genre d'effet peut être produit par un sol enflammé, par exemple, qui créé de la fumée empêchant de voir au travers (je ne suis pas certain que la fumée bloque la vue à chaque fois, peut-être faut-il que ce soit une flaque de pétrole). Ça marche dans les deux sens, s'en servir pour se mettre à couvert d'un ennemi à distance costaud peut être salvateur.

mhash
mhash
Niveau 7
12 juillet 2014 à 19:16:33

C'est la dénomination de "non visible" qui prête à confusion mais dans les faits c'est comme l'explique Maeror : présence de fumée / vapeur qui empêche de viser et il faut être très très proche (et encore pas toujours) pour que ça passe.

kuja57
kuja57
Niveau 14
12 juillet 2014 à 19:18:09

@Maeror : Je me suis posé cette question quand j'ai choppé une compétence pyro (dont j'ai oublié le nom) qui consiste à faire une ligne fumée provoquant cécité, seulement ca m'arrive aussi en jouant une attaque pluie/foudre, mais là, hors la fumée des feux éteints, je ne vois pas trop ce qui "logiquement" pourrait m’empêcher de voir une cible, j'ai des ennemis invisible dans des flaques d'eaux :/

kuja57
kuja57
Niveau 14
13 juillet 2014 à 00:49:47

Bon pour un autre sujet, bien que je n'ai eu une bonne relation, je voulais poser une question sur les % sur les attaques, en gros, j'ai l'impression de me faire ***** là dessus.

Le principe donne quoi exactement, une chance de jet ? pour faire simple, j'ai généralement que des fails de coup sur des sous 75%, le best que j'ai eu c'est trois manqué d'affilés sur des 80%, j'ai la poisse... où ? Généralement sur un 65%, j'ai uniquement que des manqués, donc je fini de jouer only mage...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
13 juillet 2014 à 00:57:22

Oui ça reste des probabilités, tu ne peux pas faire grand chose contre ça, à part les mettre au maximum de ton côté.

Le pire c'est le pierre feuille ciseau qui en fait n'en ai pas un, vu qu'il n'y a pas d'ex aequo ^^ donc 50% de chance de perdre/gagner.

kuja57
kuja57
Niveau 14
13 juillet 2014 à 01:53:17

Bah les choix pierre/feuille ne me dérange pas en RP, mais en combat les jets, je ne comprend pas le principe...

J'ai fait un test avec une save, sur une attaque à 63%, sur deux attaques j'ai 100% de manqué sur un total de ... 12 attaques. Du coup je ne comprend pas le principe.

Anevo
Anevo
Niveau 10
13 juillet 2014 à 01:57:10

Peut être que la RNG est calculée sur la base de tes actions précédentes, et donc en reloadant ça ne changera rien si tu fais toujours la même action après la save. :question:

kuja57
kuja57
Niveau 14
13 juillet 2014 à 02:01:46

Anevo : Bah je pars sur une save hors combat, donc je ne comprend pas o_o.

Encore une fois, en hard, j'ai rien de bénéfique au delà du 50% wtf ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
13 juillet 2014 à 02:11:43

Après je suis parti en HS sur le pierre feuille ciseau, c'est juste que ça m'avait surpris qu'il n'y ait pas l'ex aequo (du moins en solo, je ne sais pas ce que ça donne en coop) même si au final ça ne change rien (33,3% de chance de perdre/gagner).

N’empêche c'est marrant, sur tous les derniers jeux sortis étant tour par tour, donc avec % de probabilité, j'ai vu exactement les mêmes remarques, et vu que perso je ne suis pas embêté par ça (qu'importe le mode de difficulté), j'en conclu que ce sont les joueurs qui ont la poisse qui s'en plaignent =P

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
13 juillet 2014 à 02:18:07

Pas vraiment de soucis avec les proba% personnellement, il y a des jeux bien pire que ce Divinity. C'est juste pas de chance :noel:

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
13 juillet 2014 à 03:41:37

Pas forcément la poisse, il y a aussi qu'on est naturellement plus marqués par les échecs que les succès. Plein d'études le montrent.

Sinon, je me demande si le score de défense de l'ennemi est déjà appliqué sur la probabilité de toucher qui s'affiche. Ca pourrait expliquer des choses, car certains ennemis ont plus de chances d'evade.

Sinon, il est bien possible d'avoir des nuages avec de la pluie / foudre. J'ai déjà vu des nuages électriques qui bloquaient la vision. Par contre je crois que ça ne peut arriver que s'il y a eu une attaque de feu dedans, mais je ne suis pas complètement sûr.

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
13 juillet 2014 à 03:48:41

tu peut quand même toucher les unités "non visibles" avec un arc (si elles sont cachés par de la fumé par ex) en visant avec ctrl click derriere elles (tu met la cible entre l'endroit ou tu vise et ton perso).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 06:42:28

Je vois que personne ne l'a mentionné mais il y a un autre cas où ta cible peut ne pas être visible : le relief du sol

Ekioz
Ekioz
Niveau 10
13 juillet 2014 à 07:21:48

ouais le sol joue :ok:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
13 juillet 2014 à 11:40:28

hmmm, on peut utilisé cet effet à notre avantage ? je joue un mage feu, terre et eau, mettons il y as des archers à l'arrière, un ou deux gros bourrin au CaC, en créant une flaque de pétrole puis en l'embrasant entre les CaC et les distances, sa bloqueras ceux ci et il ne pourront plus nous attaquer (nous laissant ainsi libre d'attaquer les CaC sans être pilonné par l'arrière) ?

juste ou non ?

je surkiffe ces combats, moi qui craignais, j'en suis fan xD

Louro999
Louro999
Niveau 10
13 juillet 2014 à 11:48:38

Le hasard n'existe pas en informatique, il n'est que simulé par un algorithme. Les résultats peuvent donc parfois paraître éloignés de la probabilité.

Pour les problèmes de "cible non visible", cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, oui, et sans la moindre fumée. Je n'y ai pas trouvé d'explication logique à part que ce soit dû à un bug.

La vidéo du moment