CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOS ou DOA ?

]centurion[
]centurion[
Niveau 6
12 juillet 2014 à 11:34:28

bonjour à tous,

ancien joueur des Baldur's Gate, Icewindale, Planescape torment ... j'hésite aujourdh'ui entre Dragon Age Origin et DOS

Je me demande si je devrais commencer par DAO (jamais joué) qui est plus ancien puis plus tard DOS qui se bonifiera avec les patchs à venir.
Ou directement foncer sur DOS ?

J'imagine que bon nombre de joueurs ici ont aussi aimé les adaptations jeux video de D&D puis sont sont passé sur DAO qui semble etre le 1er jeu a se rapprocher des Baldur ?

que me conseillez vous ?

que pensez du système des tactic de DAO ? le système de combat de DOS est il plus proche de celui des BG ?

merci.

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
12 juillet 2014 à 11:36:25

Autant j'ai plutot apprécié DAO, autant la comparaison me semble impossible.

DOS est bien plus proche des BG et autres jeux de l'époque. Disons que DAO est un jeu sympa, différents des productions actuelles, et que DOS est vraiment un jeu old school.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
12 juillet 2014 à 11:38:56

DAO a été une déception pour moi, car il était présenté un temps comme successeur des Baldur. Hors, le vrai successeur est bien pas encore là. DOS reste le plus proche de l'esprit oldschool.

DAO est creux, peu de maps, et peu grandes, peu de quêtes, monde assez vide. Seul truc à sauver l'interaction entre les persos (romance). Et encore... J'ai aimé que l'extension de DAO. ^^ Pour dire. Maintenant chacun ses goûts.

Shessftw
Shessftw
Niveau 7
12 juillet 2014 à 11:46:13

je te conseille vraiment les 2 jeux, après je serais toi je commencerais par dao

]centurion[
]centurion[
Niveau 6
12 juillet 2014 à 11:46:32

ok merci vos réponses me semble assez claire :)

je vais donc acheter DOS dès aujourd’hui' ...

en attend BG3 ...

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
12 juillet 2014 à 11:59:24

on ne peut pas du tout comparer ces 2 jeux. Vous avez la video commentée qui est diponible, maintenant Dragon Age est comme Risen ou The Witcher,avec des compagnons en plus.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
12 juillet 2014 à 12:17:34

ET sinon,Dragon Age Origine a eu un 19/20 a l'époque je crois, c'est la raison pour laquel j'y ai joué,et c'est grace aux Dragon Age que j'ai joué a tous les autres jeux de role comme les Divinity.
Enfin bref,c'est largement ma serie préférée,meme le 2 m'a plu,je vois pas comment on peut critiquer ce jeux.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
12 juillet 2014 à 12:20:50

DOS est plus old school sur le fait de te laisser te démerder. Et il est vraiment bon :oui:

Maintenant DAO est certainement mon jeu de la génération précédente préféré malgré plusieurs défauts notables. J'ai dus faire 4-5 parties dessus, j'avais adoré.
Au pire tu peux prendre DAO qui coûte plus grand chose puis Divinity OS :oui:

Sachant que j'ai pas contre bien plus été impliqué dans l'histoire de DAO qui est certes classique mais bon j'étais dedans.
DOS c'est ses quêtes annexes qui sont super, honnêtement le scénario principal j'en avais pas grand chose à faire :hap:

Sachant que pour le système de combat, DAO est plus proche de Baldur's Gate que Divinity, mais Divinity l'es plus dans son coté peu assisté :oui:
Car bon DAO c'est quand même pas mal de petites map un peu couloir et tu sais toujours ou aller et quoi faire.

Mais les 2 valent le coup d'être fait :oui:

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
12 juillet 2014 à 12:49:19

En terme de gameplay c'est différent. Disons que Divinity se rapproche plus de Fallout 1&2 ou de Arcanum en plus moderne : c'est du tour par tour avec gestion des déplacement

Dragon Age se rapproche plus de Baldur ou Planescape avec des combats en temps réels + pause active.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 juillet 2014 à 13:24:46

Tention le titre doa c'est un jeu de combat :-p

Sinon ba les deux sont bien mais malgré que j'ai recommencé 36 000 dao je l'ai jamais réellement finie car il devient vite chiant car trop répétitif. Si tu veux être efficace tu reviens toujours sur les mêmes sorts, quant aux guerriers et leurs capacités elles sont pas très intéressantes en plus d'être un peu redondantes.
Du coup le jeu est fait pour être recommencé mais plus pour le scénario que le gameplay car dès ta première partie au final tu as déjà l'équipe que tu auras toujours car les guerriers/voleurs sont quasiment tous les mêmes à deux trois différences pas forcément flagrantes, près.
Après y'a aussi les quêtes, à part les quêtes principales ou liées à tes compagnons le reste c'est du fedex pur et dur, tu cherches ta quête dans une sorte de choixpeau magique ou sur un tableau de "cantor" pis ça te dis d'aller au point a de tuer B et de lui rapporter C" sans vraiment développer la chose, donc pour ma part ça ma saoulé assez vite ça aussi.

Pour le gameplay c'est assez différent, mais je préfère de loin DOS car les combats sont un peu plus intéressant et relevés, dans DAO très honnêtement pour peu que tu fasses les bon choix de sorts tu roules sur tout même en hardcore, je suis quasiment jamais mort (et encore c'était à cause de lag du a ma cg qui m'a laché) et pourtant je suis rarement bien stuff et j'utilise pas les parchemins, les potions, les baumes etc qui te buff...

Cependant les 2 sont sympa, dans DAO ce qui marque surtout c'est la mise en scène et l'influence de tes choix ainsi que le rapport que tu entretiens avec tes compagnons qui sont bien mieux fait que sur D:OS à mon goût, pour le scénario je peux pas juger D:OS encore puisque je l'ai pas fini mais DAO c'était sympa mais déjà vu et revu, déjà un bestiaire pauvre et trop classique par rapport à l'époque où il est sorti (on dirait les mêmes monstres que dans le seigneur des anneaux ainsi que les locustes des Gears of war, donc des trucs pas franchement charismatique que tu retiendras), d'ailleurs le scénar c'est un mélange du seigneur des anneaux avec un zeste de Neverwinter Nights 2 etc... bref le classique de l'héroïc fantasy : un mal ancien qui réveil tous les méchants pas beau avec les gentils qui sont acculés mais trouvent toujours le moyen de se trahir et se tirer dans les pattes voir s'en foute totalement parce que c'est pas chez eux gnagna...

Dans l'absolue je te dirais de faire els deux, donc ouai à la limite fait DAO en premier le temps que D:OS soit mieux finalisé, mais les deux valent le coup et ont leur qualité/défauts.
En revanche ne tente même pas Dragon Age II.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
12 juillet 2014 à 13:53:24

Je te conseille vivement les 2.
Certe, DOS se rapproche peut etre un peu plus du mythique BG, mais le premier dragon age est franchement sympa a faire. Evite juste le 2^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 14:02:03

Stop dire "y a pas encore de vrai successeur à BG" :pf:

DAO est excellent, mais il reste classique dans le scénario, sans véritable rebondissement. Coté gameplay, c'est bon, c'est dynamique et ça demande un brin de réflexion (moins que pour DOS), pas excessivement dur non plus.
Le gros plus, c'est la relation entre les personnages. Enfin entre notre perso et les autres, avec plus de "possibilités" que dans DOS.

M'enfin, à choisir, je pense que je prendrais DOS ... Ses possibilités sont virtuellement plus grande que DAO (les mods, notamment, ainsi que la coop)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 14:02:53

Les 2 mon colonel, le premier DAO est vraiment bien et était un de mes préférés jusqu'à présent (c'est mon opinion hein!!!)