CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coop?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:15:13

Bonjour, j'avais une question qui me taraude depuis un certains temps, et je n'ai jamais trouvé de réponse sur les forums...
Le jeu m'a l'air génial, et c'est typiquement le style que j'aime faire en coop avec mon frangin.
Mais, y'aura t'il moyen d'y jouer à deux avec un seul jeu? En gros, soit à deux sur le même ordi, ou alors de l'installer sur 2 pc différents et de pouvoir y jouer?
Car pas mal de jeux propose de le faire, mais d'autre, avec des DRM plus envahissante empêche cela, et je ne cache pas que payer 2 fois le même jeu juste pour le faire en coop dans ma maison, on le fera pas.

Merci d'avance, si quelqu'un à une réponse.

PS: et pas juste une phrase du style "bla bla, c'est du jeu indé, bien entendu qu'il n'y aura pas ça, tu n'as qu'a acheter 2 fois le jeux, c'est pour soutenir des indé".

Super-champaf
Super-champaf
Niveau 7
28 mars 2013 à 12:33:19

Moi j'aimerais savoir si on devra impérativement jouer à deux, et/ou en ligne.

Twirl

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:24:31

super-champaf
Posté le 28 mars 2013 à 12:33:19
Moi j'aimerais savoir si on devra impérativement jouer à deux, et/ou en ligne.

Non, c'est du drop in/drop out, donc tu pourra tout à fait jouer seul :)

baalrukh5 Posté le 28 mars 2013 à 11:15:13

Le jeu est drm free, tu pourra donc l'installer sur deux pc, mais le jeu fonctionne en lan/online, donc il faut deux fois le jeu pour jouer en multi :)
Et il y a pas de local il me semble :)
Par contre je voudrais bien que tu me cites quelques jeux qui permettent le coop sur un seul pc, parce que à part rayman origins j'en vois pas beaucoup :)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:59:40

DRM free, c'est bonne nouvelle. Par contre, pas de local, et 2 fois le jeu pour jouer... ça fait chier.
Ben en multi sur le même pc, y'en a pas mal des sympa.

Dungeon defender, un tower defense, super agréable, on a bien accroché, et à 2 ou 3 sur le même ordi, c'est super marrant.

Magicka, encore du indé, et c'est aussi jouable sur le même ordi, très sympa aussi.

Lara croft and the guardian of the light. Juste 2 joueurs, on l'a fini, pas très dur, mais bonne ambiance, plutôt long pour le prix proposé, et bonne jouabilité que se soit à la manette ou au clavier.

Jamestown, un shoot em up, si tu aimes le genre, il est super, j'ai fais découvrir le jeu à tout le monde, ça se play à 4 sur le même pc, et en plus, ça peut se faire avec la souris, et le reste sur le clavier, donc pas besoins de manettes, c'est pas super pratique, mais c'est fun.

Resident evil 6, pas test encore, mais visiblement jouable sur le même pc aussi. Le 5 était pas top, mais en coop, ultra sympa, donc je pense que le 6 aussi. Bien que les puristes le critique constamment.

Obscure 1 et 2, du survival horror à l'ancienne, jouable à 2 maximum, et c'est vraiment très fun aussi, bon stresse, bon challenge, des bons jeux.

Castle crahers, coop sur l'ordi aussi, du beat them all, avec de la monté de level, un petit coté rpg sympatoche.

Renegads ops, il paye pas de mine, jouable à 2, mais honnêtement, il est cool. Toute l'aventure en coop, c'est sympa.

La saga Trine, de la plateform énigme, tout comme rayman jouable en coop aussi, mais à 3.

Et y'en a encore d'autres, mais déjà, tu as pas mal de truc à tester, et pas trop chère en plus.

Pour la majorité il va te falloir des manettes par contre. Mais si tu as un grand écran, c'est que du bonheur.
Et si tu aimes ça, sur émulateur, y a un nombre de bons jeux jouable en coop, rien que street of rage, tu vas te marrer.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:13:17

Ah oui quand même, m'enfin tu m'accordera que malheureusement le nombre de jeux permettant de faire ça a tendance a drastiquement se réduire :/

Et je sais que tu n'aimes pas l'excuse de l'indé, mais quand même, il y a un très lourd editeur, du multi coop à 4, et une grosse campagne solo, ajouter en plus du jeu local ça serait difficile ..

Personnellement je vais justement prendre le tier à 40 dollars pour jouer en coop avec mon frère également, et franchement je trouve que 30 euros c'est pas cher payé pour profiter à deux d'un tel jeu :)

Mais je comprends tout à fait ta déception ! Merci pour la liste on va étudier ça ! :-p

triplidio
triplidio
Niveau 11
29 mars 2013 à 00:31:25

Hello, on peut trouver quelques pistes supplémentaires pour les jeux coop sur cette chaine yt, pour ceux qui ne connaitraient pas encore => http://www.youtube.com/user/MoiCoopToi

Y'a de bons p'tits jeux à plusieurs, dont certains en local également. :-)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:20:47

Merci pour la chaine, y a surement des trucs à prendre. :-)

Aussi, en coop, y a tout les jeux legos, ainsi que certaines jeux seigneur des anneaux, j'ai fais le retour du roi, et en coop, c'est bien sympa.

"Personnellement je vais justement prendre le tier à 40 dollars pour jouer en coop avec mon frère également, et franchement je trouve que 30 euros c'est pas cher payé pour profiter à deux d'un tel jeu " Ben je pense me le prendre, et quand il sera en promo on achètera un deuxième jeux.

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:17:41

Petit up d'un topic ancien, mais la question a peut être évolué, c'est toujours pas prévus de pouvoir faire du multi avec un seul jeu (comme avec les anciens warcraft et starcraft par exemple, ou star wars battleground, voir même unreal, ou en lan, pas de souci)?

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
07 juin 2014 à 14:29:54

On en pourra pas jouer à deux sur le même PC (honnêtement, je vois pas comment ce truc pourrait se jouer à la manette), mais le jeu étant DRMfree, il sera donc a priori possible de l'installer sur autant de PC que tu voudras et donc de jouer en LAN hors-ligne.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
07 juin 2014 à 16:46:11

Vous êtes toujours aussi sur pour le drm-free? J'ai pris la collector et c'est des clés steam que j'ai (avec des drm donc). De plus, si c'était drm free, quel intérêt de donner aux backeurs des packs de deux jeux en récompense (3eme récompense de la campagne kickstarter si je me souviens bien)

van25fr
van25fr
Niveau 7
07 juin 2014 à 19:20:13

DRM-FREE c'est certain.

IL sera disponible à sa sortie sur Steam (avec DRM car Steam sera obligatoire pour lancer le jeu), GOG (sans DRM) et sur leur site (sans DRM).

Pour les clefs du collector, il sera surement possible de l'avoir sur leur site ou sur gog. Il faut posser la question sur leur forum.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
07 juin 2014 à 20:04:26

C'est marqué sur leur site que les clés sont steam, dans le descriptif du contenu. C'est dommage d'imposer a ceux qui la prenne cette version...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
08 juin 2014 à 12:53:14

Juste pour info, les jeux DRM Free existent bel et bien sur Steam. Il suffit d'aller dans le répertoire ou Steam installe le jeu et de l'éxécuter à partir de là. Steam n'est pas requis pour ces jeux. Vous pouvez trouver des listes des jeux DRM Free de Steam un peu partout sur le net.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
08 juin 2014 à 15:51:16

Merci, je l'ignorais pour ma part. Nous verrons alors. J'ai consulté la liste, tous les divinity en font partie, mais pas original sin, j'imagine que c'est parce qu'il n'est pas sortie.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
08 juin 2014 à 19:10:02

Houlà attendez, y'a un souci là. J'espère bien que ma version boîte collector (récompense kickstarter, censée être DRM-free en version boîte) n'exigera pas Steam, sinon c'est remboursement direct pour ma part... Qu'il soit présent et optionnel (comme pour l'intégrale Divinity), c'est nickel, qu'il soit obligatoire pour installer, c'est niet ! J'ai pas donné un petit paquet de thunes pour ça.

Dans le FAQ KS, je rappelle :

"
Will this have DRM?

No. The box version will not have DRM. The http://gog.com/ version and the version of http://larianvault.com/ will not have DRM. The Steam version will not have keys to fill in or forms to fill out.
"

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
08 juin 2014 à 20:34:05

Mouais, ben je viens d'avoir la confirmation par Larian :

----

The DVD contains a steam installer, so yes, steam will have to be installed
to be able to download the game.
This is mentioned on our larianvault page, but apparantly not on the amazon
page.

The game does not contain any DRM though, Steam is just used as a download
and update platform.
Once the game has been downloaded, you can copy the game and uninstall steam
if you want.

To answer your specific questions:
1. Is Steam required to install Divinity:Original Sin from the
Collector's Edition?

yes it is required (install steam, activate game via steam with steam

key)
2. Is Steam required to update D:OS from the CE?

most likely a first day patch will have to be downloaded once installed,

yes
3. Is Steam required to play D:OS from the CE in multiplayer?

you can play d:os in multiplayer via connect to ip or via LAN on the drm

free version (without steam).
if you want to play with other users on steam (without connect to ip - so
via the steam lobby framework), you will have to login to steam.

We apologize for any confusion and thank you for (trying) to purchase our
game .

Kind regards,

Octaaf

-----

Bordel. Bon je comprends leur choix (déploiements des patchs, etc - quoique, non, c'est con au fait, comment ça va se passer pour la version GOG ?)

Du coup, je prends limite la promesse "The box will not have DRM" comme non tenue, et je regrette mes thunes. Je croyais pas que Larian allaient pondre ça. Tant pis, ça m'apprendra à faire confiance à un studio^^. Je me tâte, pour le remboursement...

drakeak
drakeak
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:45:54

c'est un don au départ, donc pour le remboursement tu peux oublier. de plus, avec ou sans DRM ça va changer quoi sérieusement ? ça sera le même jeu, pas de quoi hurler à la trahison et demander le remboursement d'un don.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:24:06

D'un côté, pour le simple principe (promesse non tenue avec des excuses bidon ("on aura des gros patchs day one, c'est pour ça"), pour une équipe que je tenais en haute estime et que je croyais au-dessus de ça - je m'attendais à un truc façon Divinity Anthology, moi) et de l'autre, parce que je sais que ça va me causer des soucis comme chaque p*tain de jeu Steam que j'ai en version boîte (la flemme de détailler mes raisons de haïr Steam, c'est pas le bon coin pour).

J'ai l'impression de m'être fait avoir, vu que d'habitude pour moi jeu en boîte steam-only=achat très tardif à tout petit prix (vu que je sais que la galère à l'installation et les petites galères par la suite vont me gonfler).

Bon, au pire ce qui me console un peu c'est que j'ai accès à la version GOG à côté, m'enfin, c'est jamais aussi pratique qu'avoir le DVD sous la main.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
08 juin 2014 à 21:42:35

Je n'ai pas compris l'histoire de la version gog, ceux ayant acheté la collector auront en plus des clés steam le jeu débloqué sur gog?

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
08 juin 2014 à 22:22:59

Dacen_S : Nop, c'est simplement que tous ceux qui donné assez pour avoir accès au jeu sur KS peuvent choisir la plateforme où télécharger leur copie digitale du jeu : Steam, GOG, ou le Larian Vault. J'ai donc choisi GOG pour ma part.

La vidéo du moment