CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté obsolète?

flooz40
flooz40
Niveau 28
11 juillet 2014 à 12:59:40

Je joue en coop avec un pote, autant au début on trouvait le jeu dur même en normal, autant maintenant on roule sur tout...

On a accumulé le stuff, on a presque tous les sorts de nos écoles de magie / classe de dispo. On a augmenté en difficile et ça ne change pas réellement, les combats sont un peu plus tricky car on a moins de points de vie mais sans plus.

On est actuellement niveau 10, hier on a gagné un combat contre 8 ennemis level 12. C'était pas simple non plus mais au lvl 5, quand tu te pointais dans un endroit de lvl ,7 tu avais vite fait de faire demi tour, des fois c'était limite du OS.

Des gens dans notre cas?

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:01:29

Forcement, si tu passe en difficile alors que tu as déjà des bombes atomiques... a mon avis c'est le debut qui doit être galère en difficile. quand tu douille pour tuer trois mort vivant pour avoir ton lvl 4

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 juillet 2014 à 13:09:52

J'ai la flemme de cliqué sur difficile pour ma part :o)) mais en normal aussi j’ai eu cette impression notamment au pays des fée enneigé là dont j'ai oublié le nom, je pensais grave en chier vu le nombre d'ennemi lvl 12 alors que j'étais lvl 10-11 avec deux loups solitaires, mais en fait non ça allait, par contre le boss a été beaucoup plus chiant ^^

flooz40
flooz40
Niveau 28
11 juillet 2014 à 13:15:13

Le début on l'a fait en normal jusqu'au lvl 8, ensuite on est passé en difficile car on trouvait les combats trop simples. Par exemple, madora met des pains à 180 (non critique), franchement c'est 1/4 de la vie d'un mob.

Les mages c'est pareil, c'est du 140 + proc brulure, et vu la panoplie de cc du jeu: Elair, congel, météorite, charge, pet pour tanker, je trouve ça trop.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:22:43

Oui, c'est un peu trop. Moi aussi, je trouve les combats un peu trop facile, et un poil pas assez nombreux.

Je me souviens que dans BG, c'était moins bien encore : des combats assez facile, et pouf, on tombe sur trois chasseurs de prime avec un mage, et ils nous mettent une misère totale.

Pour DOS, il est vrai que lorsqu'on a un groupe un peu réfléchi, et semi opti (level 8), on commence à sévèrement rouler sur tout. Enfin je dis ça, je suis allé à l'église level 8, même bien stuffé, j'ai pris très cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 13:53:04

J'ai eu la même impression quand j'étais à ce lvl là, mais par la suite il y a de nouveaux certains combats assez durs.

Et puis j'ai récupérer la compétence qui charme chez le ranger et l'IA ne sait pas gérer ça :-(

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
11 juillet 2014 à 14:01:32

Moi je trouve qu'en normal quand tu commence à avoir les sorts de bouclier élémentaires bah tu peux juste envoyer madora dans le tas, pour peu qu'elle ait sangsue elle crevera jamais :noel: (ce talent est vraiment pété :hap: )

flooz40
flooz40
Niveau 28
11 juillet 2014 à 14:19:07

Sangsue + renforcement + heal peté mono = intuable. Avec ça tu peux tanker 5 mobs standard tellement c'est violent.

vaalac
vaalac
Niveau 4
11 juillet 2014 à 14:19:19

L'écart de niveau perd un peu de son importance en avançant dans le jeu, y'a clairement un beaucoup plus gros écart entre des niveaux 5 et 7 qu'entre des niveaux 10 et 12.

En fait passé Cyseal le jeu est un peu plus "open world" dans le sens où t'es moins coincé par la différence de niveau.

Mais t'inquiètes pas, des combats difficiles, tu vas en bouffer encore.

LGV
LGV
Niveau 28
11 juillet 2014 à 14:29:23

Changer de difficulte en court de partie n'est pas representatif.

Si tu galeres plus durant les premieres phases du jeu, tu vas utiliser plus d'items magiques (parchemins, fleches), privilegier certaines stats ou competences, acheter plus de potions, etc. qui fait qu'une fois un peu avance tu auras effectue un certain nombre de choix que tu n'aurais pas fait dans une difficulte plus simple

Aller niveau 8-10 et ensuite passer en difficile, t'as deja une equipe qui tient la route, plein de consommables et items magiques en stock a ne plus savoir quoi en faire ,etc.

Si on veut jouer en difficile, il faut le faire depuis le debut.

jojo69_is_back
jojo69_is_back
Niveau 10
11 juillet 2014 à 14:30:33

Si tu cherche du challenge, joue directement en difficile et avec tes deux perso en loup solitaire :ok:

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
11 juillet 2014 à 14:31:12

+1 bien vrai ce que dit LGV, car pour avoir commencer en difficile depuis le début bah t'en chie rien que sortie ouest XD

flooz40
flooz40
Niveau 28
11 juillet 2014 à 14:32:57

On voulait juste une difficulté correcte, le normal allait très bien en début de partie, maintenant c'est limité. Sinon oui effectivement je pense que LGV a raison, si on avait su ça, on aurait direct commencé en difficile, tant pis le jeu est quand même énorme.

Louro999
Louro999
Niveau 10
11 juillet 2014 à 15:38:23

J'ai fait 2 parties de D:OS.
J'ai commencé les 2 en Difficile, avec des persos différents.

Je dois avouer que la map de Cyséal est la plus intéressante pour moi en terme de difficulté, car on dispose encore de peu de sorts/compétences/stuff, et on ressent davantage la difficulté.

Après avoir quitté Ciséal, j'ai commencé à rouler sur tout, au point que les combats n'en étaient même plus intéressants... Ce ressenti a été encore plus fort sur ma partie avec 2 mages (jahan + un mage pyro/geo), pourtant je me forçais à ne jamais engager les ennemis hors combat avec une boule de feu etc, pour garder un maximum de difficulté, mais non, rien à faire, à part me forcer à me passer de magies, tout est trop simple.

Déjà que les combats ne sont pas très nombreux après Cyseal, si en plus ils sont trop faciles pour être intéressant, c'est dommage. On ressent bien la différence entre ce qui a été Beta testé et ce qui ne l'a pas été.

J'espère qu'un patch mettra à disposition un ou deux niveaux de difficultés supplémentaires, pour relever le challenge.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 juillet 2014 à 15:45:08

jojo69_is_back Voir le profil de jojo69_is_back
Posté le 11 juillet 2014 à 14:30:33 Avertir un administrateur
Si tu cherche du challenge, joue directement en difficile et avec tes deux perso en loup solitaire :ok:

:d) Ba perso je trouve justement que le jeu est plus facile en loup solitaire, car tu peux fuir plus facilement et surtout tu vois mieux venir la mort quand tu te prends des grosses baignes puisque tu as plus de pv, si tu te fait focus par les mobs au moins tu t'en sors ^^ et c'est pareil aussi pour les capacités que tu te manges en zone elles paraissent moins douloureuses.
En revanche faut faire gaffe à toujours invoquer (les invocs sont toujours prioritaire à l'aggro) parce que sinon les mages/archers qui t'entravent là c'est beaucoup plus dangereux.

La vidéo du moment