Ouai mais je t’avouerai que l'artisanat dans les RPG m'a toujours gavé, j'ai jamais trouvé ça franchement utile, et d'ailleurs dans la plupart des cas j'ai jamais utilisé non plus les potions parchos ou autres que les soins dans les rpg je me suis toujours débrouillé sans même en difficulté max, le truc c'est que je me dis toujours "je risque d'en avoir besoin plus tard" et au final j'utilise rien
Sinon le jeu peu sembler difficile au début si on a plus l'habitude des zones mixes entre ennemis faible et puissant et si on a pas trop l'habitude du système de combat et notamment le fait d'utiliser le terrain à bon escient mais ça s’apprend vite, ça s'apprend encore plus vite si tu joues en difficile directement c'est pour ça que dans les jv je commence toujours en normal si le jeu est réputé dur déjà de base sinon difficile la plupart des cas, car ça te forge des réflexes et tu profites beaucoup plus du gameplay, le mode facile devrait être à bannir.
Bon y'a quelques jeux ou je mets pas en difficile, genre Fable III sur pc ils ont fait un mode difficile mais au final c'est juste des sac à pv et tu passes 3h sur des combats absolument pas intéressant à spammer les sauts de côté/taper/saut/taper...