Comment veux tu qu'on te guide sur quelques chose d'aussi subjectif ? Apparemment, ton choix est fait : Diablo ne te décevra pas.
Là, tu nous demandes carrément de te certifier que tu ne seras pas déçu. Euh... Tu m'excuseras mais à part dire "j'ai aimé Baldur's Gate", on ne sait rien de toi. Qu'est-ce que tu as aimé dans ce jeu au juste ?
Perso, j'avais plusieurs références en matière de RPG :
- Baldur's Gate 2 dans le genre heroic fantasy. Le must absolu avec un bestiaire imba et des choix réellement importants pour le déroulement de l'aventure (le nombre de fois qu'Iranicus te supplie de le rejoindre par exemple).
- Neverwinter Nights 1 dans le genre RPG coop. 1000 fois mieux que son successeur.
- Fallout 2 pour la maturité, les possibilités, l'humour noir, l'univers.
- Et enfin Planescape Torment. Référence ultime. Qualité d'écriture, univers, personnages, mystère (wtf).
Pour faire simple, si D:OS avait un cycle jour/nuit (avec tout ce que ca suppose d'activités nocturnes, etc.) il détrônerait à la fois NWN1 et Baldur's Gate 2. Ne serait-ce que pour son système de combat qui est, pour moi, la nouvelle référence. Ca se joue à un poil de phoque échevelé.
JE trouve (oui, j'ai dit JE) qu'on peut difficilement être désappointé par ce jeu si on cherche du Baldur/NWN like. Je ne m'attarde pas plus sur le sujet. Tu as déjà des tonnes de let's play sur youtube et des tests excellents tels que celui de mrderiv.
a+