CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diablo ou Divinity

shub
shub
Niveau 7
08 juillet 2014 à 10:57:41

Bonjour,

J'hésite vraiment entre ces deux jeux.

Grand fan de Baldur's Gate, néophyte de Diablo, Divinity me fait vraiment hésiter de peur d'être déçu en faisant la comparaison avec Baldur's Gate.

Diablo quand à lui ne me fait pas trop peur de part son côté plus casu je suis sur d'y trouver mon compte. Un jeu fun en perspective.

Pourriez vous m'aider à choisir svp? Divinity offre t il vraiment une expérience à la Baldur's Gate? un scénario digne de ce nom?

J'aimerai l'avis des joueurs car cela fait longtemps que je n'accorde plus de confiance aux tests de JVC.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 juillet 2014 à 10:59:38

On peut pas totalement le comparer à BG chacun ont leur qualité et défauts, mais ça risque déjà plus de te plaire que diablo qui est un hack n Slash donc rien à voir avec BG.

Quant à l'avis de JVC il est plutôt bon celui-ci et d'ailleurs tu trouveras les mêmes remarques sur les tests des autres sites et des joueurs.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:01:15

diablo = défouloir et 0 scénario

Divinity = super scénario, par contre les combats au tour par tour peuvent sembler lents même si je les trouve très dynamiques

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:02:49

J'ai joué à tous les jeux que tu mentionne. BG, BG2, Ice d'une Dale, diablo 2 et 3 et ai récemment commencé DOS. Pour moi c est simple: tu veux un jeu actif, Diablo. Tu cherche un RPG, DOS. Ils ne sont pas comparables. Tout dépend de ce que tu veux. Diablo n a aucun intérêt niveau scénario, immersion dans une histoire. Diablo tu le prends pour looter et Baster. Divinity tu le prend pour le scénario.

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:05:27

Premier sentiments sur diablo,
-"putain jvais y passé 5 souris sur ce jeu"

Divinity :
-"putains jvai sy passé 5 ans sur ce jeu"

si ça peut t'aider

allensan
allensan
Niveau 15
08 juillet 2014 à 11:16:28

je dirais qu'une chose a ce genre de poste
patate ou cornichon
Outre le fait que ça se mange , rien ne permet une comparaison entre les 2.

Fifa ou ufc ?

snozy
snozy
Niveau 5
08 juillet 2014 à 11:25:10

+1 avec allensan.
Mario kart 8 ou Forza 5 ?

manystef
manystef
Niveau 8
08 juillet 2014 à 11:26:42

Diablo est un hns et dos un rpg, donc rien a voir.

Ceci dit Diablo 3 est loin d etre a la hauteur du 2.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juillet 2014 à 11:39:19

A la limite, et pour rester dans le trip "jeux indépendants", j'aurais plutôt demandé :
Divinity Original Sin ou Path of Exile ? :-)

Cependant, PoE a beau être un excellent Hack'n'Slash (et le digne successeur de Diablo 2), il n'est pas vraiment un "défouloir", tant son gameplay est raffiné et demande de se pencher sur le theorycrafting.

Mais en tous cas, pour ma part, j'ai réglé le débat : je me fais les deux, après avoir accepté de renoncer à toute activité sociale cet été :gni:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
08 juillet 2014 à 11:44:34

« Diablo ou Divinity »

Ou comment comparer l'incomparable...

shub
shub
Niveau 7
08 juillet 2014 à 12:45:43

Patate ou cornichon moi je prends les 2 en même temps mais bon...

C'est ce que je dis dans mon 1er poste, Diablo je suis sûr de ne pas être déçu je sais à quoi m'attendre : un jeu no brain.

Alors que, Divity, en tant que grand fan de Baldur's Gate, j'ai peur d'être déçu et de ne pas retrouver la passion que j'avais sur ce dernier.

suckmygrosskeu
suckmygrosskeu
Niveau 1
08 juillet 2014 à 13:00:23

Aucun risque d'être déçu par Divinity si tu as aimé Baldur's Gate. Je trouve d'ailleurs les combats de DOS bien supérieurs à ceux de BG (qui accuse son âge).

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:00:58

Comment veux tu qu'on te guide sur quelques chose d'aussi subjectif ? Apparemment, ton choix est fait : Diablo ne te décevra pas.

Là, tu nous demandes carrément de te certifier que tu ne seras pas déçu. Euh... Tu m'excuseras mais à part dire "j'ai aimé Baldur's Gate", on ne sait rien de toi. Qu'est-ce que tu as aimé dans ce jeu au juste ?

Perso, j'avais plusieurs références en matière de RPG :
- Baldur's Gate 2 dans le genre heroic fantasy. Le must absolu avec un bestiaire imba et des choix réellement importants pour le déroulement de l'aventure (le nombre de fois qu'Iranicus te supplie de le rejoindre par exemple).
- Neverwinter Nights 1 dans le genre RPG coop. 1000 fois mieux que son successeur.
- Fallout 2 pour la maturité, les possibilités, l'humour noir, l'univers.
- Et enfin Planescape Torment. Référence ultime. Qualité d'écriture, univers, personnages, mystère (wtf).

Pour faire simple, si D:OS avait un cycle jour/nuit (avec tout ce que ca suppose d'activités nocturnes, etc.) il détrônerait à la fois NWN1 et Baldur's Gate 2. Ne serait-ce que pour son système de combat qui est, pour moi, la nouvelle référence. Ca se joue à un poil de phoque échevelé.

JE trouve (oui, j'ai dit JE) qu'on peut difficilement être désappointé par ce jeu si on cherche du Baldur/NWN like. Je ne m'attarde pas plus sur le sujet. Tu as déjà des tonnes de let's play sur youtube et des tests excellents tels que celui de mrderiv.

a+

Francil
Francil
Niveau 6
08 juillet 2014 à 13:07:42

D'accord avec Benarkhan, les combats de DOS sont passionnants, intenses, exigeants. Peut-etre meme mieux que BG2.

Je n'etais pas fan des systemes de combat a points d'actions a la Fallout et je preferais la pause active de Baldur.

Mais ca c'etait avant DOS.

shub
shub
Niveau 7
08 juillet 2014 à 13:11:43

J'ai tout aimé dans BG.

Je pense que mon choix va se tourner vers DOS. Au risque d'être déçu ou non je préfère donner mon argent à un petit studio plutôt qu'à un gros.

triplidio
triplidio
Niveau 11
08 juillet 2014 à 13:11:48

shub
Posté le 8 juillet 2014 à 12:45:43

Alors que, Divity, en tant que grand fan de Baldur's Gate, j'ai peur d'être déçu et de ne pas retrouver la passion que j'avais sur ce dernier.

=> Je dirais en lisant ton post que tu as en effet des chances d'être déçu puisque tu l'es déjà dans ta tête. Tu attends d'un jeu qu'il soit à la hauteur d'un autre jeu qui t'a transporté, passionné, et qui, dans ton souvenir, est de toute façon indétrônable. Tu auras toujours cette référence en tête quand tu lanceras D:OS, et tu chercheras malgré toi des petits détails pour te conforter dans ton a priori. Bref, tu passeras à côté. Go Diablo ou mets tes idées reçues au placard...

Vulvurine
Vulvurine
Niveau 9
08 juillet 2014 à 13:12:07

Bah, pour apprécier le scénario de Diablo III, faut avoir joué aux précédents. Là, il prend tout son sens, l'enjeu, l'univers, l'histoire, le contexte...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:21:02

D'un autre côté, Divinity n'est en aucun cas la suite de Baldur's Gate, ni le successeur... Donc, pourquoi parler de déception ? A la rigueur, une déception vis à vis de Divinity 2, mais ça s'arrête là.

Divinity tient autant de BG, que de NWN, que de références plus modernes et d'innovations propres. Au final, on est quand même plus tout proche de ton BG d'il y a 3 siècles.

D:OS est un jeu moderne qui tue. Prends-le en tant que tel et non en tant qu'éventuelle déception...

La vidéo du moment