Je pense que le jeu est surement un peu plus facile que les autres. Le scénario est moins touffu aussi (que Pandora) et nous tient plutôt la main. Difficile de ne pas savoir quoi faire (alors que ça m'est arrivé régulièrement dans les autres). Ici, je ne suis resté bloqué qu'une seule fois, pour une mauvaise raison d'ailleurs (au centre Tesla, je n'osais pas avancer parmi les abeilles, tentant d'utiliser le masque à gaz sur la fumée de la bombe alors qu'il suffisait... d'avancer).
Autre raison, la jouabilité, ici bien meilleure, beaucoup plus intuitive. Dans les jeux précédents on pouvait facilement se retrouver bloqué parce qu'on était passé à côté d'un objet trop bien planqué dans le décor (ou qui ne ressemblait à rien...). Ici, les mouvements sont très agréables en jouabilité fps.
J'éspère vraiment en tout cas qu'il y en aura d'autres, tant que Chris Jones pourra jouer le rôle et qu'on retrouvera les mêmes personnages secondaires. Car sans ça, je vois mal un avenir pour la série par une méthode de substitution (3d intégrale).