CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai hate !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
23 janvier 2014 à 15:49:14

putain j'ai trop hate, unde a killing moon est mon jeu préféré je reve d'une suite depuis 15 ans

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:21:36

Oon attend tous fébrilement ;)

ça ne devrait plus tarder maintenant, dans quelques jours peut etre ... en tout cas j’espère!

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
16 mai 2014 à 11:51:23

Jai pas encore pris le jeu, et j'hésite à la vue de certaines critiques, bien que je sois obligé de le prendre en grand fan de Under a Killing Moon....

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 12:46:14

il est génial, le seul gros hic c'est la traduction.

il faut pas être trop regardant sur la 3d mais l'ambiance de la série est bien là.

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
19 mai 2014 à 21:27:02

Je le commence là, j'ai pris le fichier sur le topic traduction déjà...

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:28:33

;) bon jeu alors.

j'aimerai bien comprendre comment ils ont pu arriver à un tel résultat parce que je suis sur qu'ils ont fait leur maximum, mais ils ont visiblement fait confiance à des traducteurs débutants.

est ce que c'est si dur que ça de trouver quelqu'un qui parle les 2 langues correctement là bas? combien d'entre nous aurait pu faire mieux!

enfin j'ai l'impression que c'est la norme maintenant en terme de traduction dans les jeux...

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
20 mai 2014 à 12:06:50

Je pense qu'il suffit que la communauté le fasse, j'ai pris celle dispo sur le topic traduction.. mais je pense qu'au delà du fait de traduire comme il faut, il faut surtout alléger les phrases pour rendre la lecture aisée et revoir les expressions pour que l'humour ne perde rien en français... c'est tout un travail ... Mais au final avec de bons sous-titres le jeu sera au top.
Perso même la 3D un peu vielle de me gène pas du tout, c'est un gros coup de coeur, même les extraits un peu partout des anciens épisodes font vraiment plaisir, des souvenirs de plus de 15 ans !

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:23:40

Oui au moins on peut dire que le boulot est prémâché. oui moi non plus la 3D me gêne pas, ça donne un petit côté rétro qui finalement rend le jeu assez fidèle à ses prédécesseurs. non ils ont fait un bon boulot je vais pas dire le contraire, je suis juste effaré que certains arrivent a avoir un boulot de traducteur en faisant autant de fautes... enfin bref...
On a un jeu, il marche pas trop mal, il correspond plutôt bien à ce qu'on voulait je pense, bien que peut être un peu trop facile, ou alors c'est parce q'on était moins bon à l'époque. ^^
ça aurait pu ne jamais arriver.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 08:21:08

Ca ressemble davantage à une traduction type "babelfish" tant c'est mal fichu (et pourtant j'en ai vu d'autres!!). J'ai du mal aussi à croire que ce soient de vrais pro ..
Ils peuvent remercier ceux qui se dévouent à une réelle version française (et pardon au joueur héroique qui est sur le topic traduction et dont j'ai oublié le pseu )

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
21 mai 2014 à 09:44:27

oui c'est sûr que la traduction est mauvaise, ils ont traduit un peu mot pour moi sans se soucier de la cohérence des phrases, et puis ce qui est dur c'est de rendre l'humour en français, il faudrait parfois changer presque complètement la phrase...

nicomak: je pense effectivement que nous étions moins bon à l'époque, quoi que, le niveau des point & click a baissé en général c'est sûr... je me rappelle comment je me torturais devant les roger Wilco, les Larry Leisure et aussi les Lucasarts .. c'était le bon temps !
Mais c'est toujours un plaisir de retrouver ces sensations... J'aimerais tellement que les autres séries de l'époque aient aussi leurs suites !

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:33:58

je me disais que c'était normal sur uakm overseer et pandora, sachant que j'ai découvert overseer peut etre en 2005 dans la même boite qu'under a killing moon, et 2 ans plus tard on me dit qu'y en a un 3e! bref comme je les ait tous fait plusieurs fois et que je me rappelle assez bien des enigmes c'est normal que j'y arrive assez vite, mais là un jeu que je connais pas il me faut autant de temps qu'un jeu que je connais... sachant que j'ai mis pas mal de temps à trouver certains objets et que c'est principalement la seule chose qui m'a bloqué cette fois.
donc y a surement un peu des deux, on cherche mieux mais en même temps c'est pas aussi compliqué(ou tordu) qu'avant.

nad80 nad80
MP
Niveau 2
21 mai 2014 à 17:04:49

Je pense que le jeu est surement un peu plus facile que les autres. Le scénario est moins touffu aussi (que Pandora) et nous tient plutôt la main. Difficile de ne pas savoir quoi faire (alors que ça m'est arrivé régulièrement dans les autres). Ici, je ne suis resté bloqué qu'une seule fois, pour une mauvaise raison d'ailleurs (au centre Tesla, je n'osais pas avancer parmi les abeilles, tentant d'utiliser le masque à gaz sur la fumée de la bombe alors qu'il suffisait... d'avancer).

Autre raison, la jouabilité, ici bien meilleure, beaucoup plus intuitive. Dans les jeux précédents on pouvait facilement se retrouver bloqué parce qu'on était passé à côté d'un objet trop bien planqué dans le décor (ou qui ne ressemblait à rien...). Ici, les mouvements sont très agréables en jouabilité fps.

J'éspère vraiment en tout cas qu'il y en aura d'autres, tant que Chris Jones pourra jouer le rôle et qu'on retrouvera les mêmes personnages secondaires. Car sans ça, je vois mal un avenir pour la série par une méthode de substitution (3d intégrale).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment