CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : Munch's Oddysee
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oddworld 5 pour 2006 !

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
19 mars 2005 à 15:10:37

Oddworld : Fangus le prochain opus sur Xbox 2

http://www.xboxdiscovery.com/news/visunews.php?id=4568&nom=Oddworld_:_Fangus_le_prochain_opus_sur_Xbox_2

Après la sortie du tout dernier Oddworld 4 : La Fureur de l´Etranger en exclusivité Xbox, voici qu´un nouvel épisode de la série vient d´être annoncer pour l´année 2006 sur Xbox ( mais vraissemblablement plutot Xbox 2).
Succedant a Inforgrames, Microsoft et EA Games, ça sera donc à Majesco de faire reconnaitre le titre des studios D´OI :

" Répondant au nom d´Oddworld : Fangus, vous incarnerez Fangus, un berger de le foret, à travers les collines forestières connues sous le nom de Fangustan. Notre héros devra protéger sa sainte terre des envahisseurs.

Majesco ( éditeur du soft) à déclarer classer le contenu de se jeu au statut M ´Mature´ en raison de son contenu plus adulte. Ce nouvel opus ne sera pas édité par Electronics Arts, aucune raison ne nous a été communiquée.

Oddworld : Fangus continuera l´exploitation des deux modes de jeux ( FPS et jeu à la troisième personne). Sortie prévue en 2006 ( logique)."

Je trouve quand même étrange qu´EA Games ait laché le soit disant ( je cite Greg Richardson, manager de EA Partners) " type de développeur de grande qualité que nous recherchons pour de nouveaux partenariats." Il faut dire que c´est vrai : cette alliance à été bénéfique pour la série Oddworld, comme le disait Lorne Lanning, président de Oddworld Inhabitants : « Ce partenariat avec EA est une victoire majeure pour nous. Grâce aux qualités d’édition et de marketing d’EA, l’univers d’Oddworld pourra atteindre des millions de fans et étendre la renommée de cette série si particulière. » Je pense d´ailleur qu´EA Games a réussit là où Microsoft n´avait pas convaincu tout le monde, et il est très étonnant que le flambeau soit laisser a un éditeur si peu renommé... ça va leur faire du beau dans leurs plannings ce qui n´est pas plus mal, d´autant plus que je suis loin d´apprecier la politique d´EA.

@+++

VCR-77
VCR-77
Niveau 2
05 septembre 2007 à 14:53:38

Salut ! Merci d´avoir prévenu mais le problème c´est que je ne comprends pas pourquoi tu as mis un lien alors ce lien ne correspondant pas à ta recherche de ton article ! Merci de me passer le véritable lien car je suis un fan de Oddworld !

Merci à toi et bon courage !

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
22 septembre 2007 à 17:46:04

boarf ca date de 2005, a mon avis y´aura pas d´oddworld 5.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:11:27

Malheureusement le studio de developpement Oddworld Inhabitants à fermé ses portes il y a quelques années pour se consacrer à la réalisation de films d'annimation.
Cela dit la rumeur veut que les créateurs du jeu se soient alliés à Maxis (Les Sims) pour développer une nouvelle série dans l'univers d'Abe pour la next-gen...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 17:41:46

J'ai lu une news il y a de cela 2 ou 3 semaines parlant d'Oddworld 5, J'essaie de la retrouver t je la poste ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 17:47:18

Voilà

Rappelez-vous : Oddworld Inhabitants était la société du très charismatique Lorne Lanning, qui donna naissance à la fameuse série d’Abe. Série qu’il voulut d’ailleurs faire réaliser, dans un premier temps, en cinq épisodes, avant de se raviser et de partir « définitivement » du monde du jeu vidéo, écœuré par les méthodes de certains éditeurs, notamment.

Depuis cette période, 2005, Lorne et son associée Sherry McKenna, productrice, ont vogué sur d’autres eaux, moins troubles, notamment ceux de la télévision et du cinéma, avec dans leur besace des longs métrages utilisant toujours le personnage d’Abe et de Munch.

Depuis 2006 et l’annonce de Citizen Siege, un projet financé par le producteur du film d’animation Shrek, on n’avait plus entendu parler de ces « visionnaires » du 8ème art.

Et puis, vint un colloque à l’université Laurier au Canada, où le co-fondateur de Maxis, Jeff Braun, s’est déclaré associé avec Oddworld. Le journal de l’université en question, CordWeekly, rapporte e effet ses propos concernant son implication dans un autre projet de la société :

« C'est un tel regroupement de gens talentueux, que je crois vraiment en leur capacité à créer un contenu captivant. Les outils de rendu sont aujourd'hui si bons pour l'animation 3D qu'on peut littéralement créer une animation linéaire et un jeu vidéo en utilisant exactement les mêmes objets 3D... »

Le prochain « Oddworld » serait donc carrément novateur avec l’utilisation d’un tout nouveau système d’animation, mis au point durant ces dernières années, et qui servirait également dans des films.

Notons que la distribution de ces nouvelles aventures pourrait se faire sous forme épisodique... Plus d’infos plus tard. Peut-être.

http://www.inpactvirtuel.com/news/24297-Oddworld-Inhabitants-Maxis-jeu-Renouveau.htm

Charlene-JTM
Charlene-JTM
Niveau 10
26 juin 2008 à 05:26:23

Tu pourrais écrire en FRANCAIS si ce n'est pas trop demandé? :coeur:

teast
teast
Niveau 10
26 juin 2008 à 08:27:06

passage éclair