CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Restons sceptique.

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
05 mai 2012 à 10:10:57

Certes, un "RPG" (je reviendrai sur ce point) contemporain fantastique, c'est vraiment intéressant (et c'est mon truc), mais ce projet je le sens mal.

Primo, car les premières infos, sont décevantes : personnages imposé, on peut donc s'attendre à un titre pas vraiment RPG inspiré par The Witcher (très bon jeu, mais c'est plutôt un film intéractif avec un zeste de RPG, mais le mélange est toutefois mieux réussi que dans les Mass Effect.). Marre des personnages imposés vraiment pas libre du tout (comparer un peu les possibilités d'un Vampire Bloodlines avec the Witcher, c'est édifiant!).

Deusio, car ne nous leurrons pas, ce titre va zieuter un maximum sur l'univers licencié de White Wolf, "Vampire la Mascarade" (ou le "reboot", Vampire le requiem), et à moins d'un miracle, l'univers sera sans doute bien en deçà de l'original. Au pire, ce sera un pompage sans vergogne de la dite licence. Pas que ce soit un mal, mais si c'est ça, j'aurais préféré l'utilisation de la licence originale.

Bref, mon soucis majeur pour l'instant est que l'étiquette RPG va de nouveau être galvaudée selon toutes probabilités. Espérons que des projets comme Wasteland 2 et Shadowrun returns change la donne à ce niveau (et que ce Dark (quel nom pourri d'ailleurs) me surprenne agréablement)...

Aydn
Aydn
Niveau 5
06 mai 2012 à 00:43:10

BAh c'est vrai que ça sent l'arnaque, mais si il arrive a relever le niveau de Vampire bloodlines, ce sera le jeu que j'attendais depuis des lustres... (et honnêtement le nom on s'en tape)

Doncena
Doncena
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:46:36

KaelhulaSangwis
Posté le 5 mai 2012 à 10:10:57
Certes, un "RPG" (je reviendrai sur ce point) contemporain fantastique, c'est vraiment intéressant (et c'est mon truc), mais ce projet je le sens mal.

Primo, car les premières infos, sont décevantes : personnages imposé, on peut donc s'attendre à un titre pas vraiment RPG inspiré par The Witcher (très bon jeu, mais c'est plutôt un film intéractif avec un zeste de RPG, mais le mélange est toutefois mieux réussi que dans les Mass Effect.). Marre des personnages imposés vraiment pas libre du tout (comparer un peu les possibilités d'un Vampire Bloodlines avec the Witcher, c'est édifiant!).

:d) Si j'ai bien compris,tu voudrais une création de perso a la Dragon Age Origins ou comme dans les TES? :(
J'ose esperer que ce qu'on perd en possibilité,on le gagne en scénario et en immersion,c'est donc pas nécéssairement une mauvaise chose.

Deusio, car ne nous leurrons pas, ce titre va zieuter un maximum sur l'univers licencié de White Wolf, "Vampire la Mascarade" (ou le "reboot", Vampire le requiem), et à moins d'un miracle, l'univers sera sans doute bien en deçà de l'original. Au pire, ce sera un pompage sans vergogne de la dite licence. Pas que ce soit un mal, mais si c'est ça, j'aurais préféré l'utilisation de la licence originale.

:d) Ouais,enfin,ils peuvent également créer un truc original.J'imagine que si ils voulaient vraiment copier,ils choisiraient un genre plus répandu,genre le medieval fantastique.Il y aura bien evidemment de l'inspiration,mais pas forcement un vulgaire c/c.
Et rien ne nous permet d'affirmer que le monde de Dark sera moins bien que son illustre inspiration.

Bref, mon soucis majeur pour l'instant est que l'étiquette RPG va de nouveau être galvaudée selon toutes probabilités. Espérons que des projets comme Wasteland 2 et Shadowrun returns change la donne à ce niveau (et que ce Dark (quel nom pourri d'ailleurs) me surprenne agréablement)...

:d) C'est pas probable,rien ne le laisse penser.Evidemment,on sait que les rpg ont une légère tendance a etre simplifier,mais la,rien ne laisse penser que ce sera le cas ici.Et puis d'ailleurs,ta conception du rpg est peut-etre trop limité,comme tous les genres,il evolue,change et s'adapte.Ca pouvait pas etre les feuilles de perso a rallonge de Drakensang pour toujours,m'voyez :noel:

Personellement,je le vois plutot lorgner du coté d'un Alpha protocol qui était largement sous-éstimés par la critique et les joueurs :)

DarkrymoZe
DarkrymoZe
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:10:18

Pavay

DarkrymoZe
DarkrymoZe
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:11:45

Pavay

DarkrymoZe
DarkrymoZe
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:12:02

Pavay

creepycircus
creepycircus
Niveau 6
28 novembre 2012 à 15:50:57

Ce n'est PAS un rpg. Il contient des éléments de rpg.

"You don't have a gun, so it definately disqualifies as "shooter". The best description (like it says in the text above) is "stealth-action-game". You sneak around enemies trying to avoid them but are more than capable of killing them, if they are isolate"

Donc plutôt un deus ex like

-JoooJ
-JoooJ
Niveau 10
14 janvier 2013 à 00:52:59

On verra bien. :)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
05 mars 2013 à 09:04:05

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044835_022.htm

chaud les textures quand mêmes. J'espère que c'est loin d'être définitif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 09:16:51

Animations d'une autre époque et j'avoue graphismes très moyen. Scénar à juger. Reste à voir l'IA et le plaisir de jeu manette en main. Mais bon je crains le pire

charlymartyx
charlymartyx
Niveau 7
05 mars 2013 à 16:04:19

Dommage pour le coup du perso unique. J'aimais bien les différents clans et les différents personnages de Vampires-Bloodlines. Mais là, rien que de voir sa tenue ridicule, capuche + manches retroussées, d'adolescent attardé ça me gâche d'emblée l'atmosphère. L'intérêt d'avoir le choix, ça semble très difficile à comprendre pour certains développeurs on dirait...

Tomxtrme
Tomxtrme
Niveau 8
06 mars 2013 à 05:02:48

.....Mais là, rien que de voir sa tenue ridicule, capuche + manches retroussées, d'adolescent attardé ça me gâche d'emblée l'atmosphère....

:rire :rire2:

vladrekiem
vladrekiem
Niveau 3
06 mars 2013 à 10:09:25

l'idée est là dans ce jeu mais l'univers graphique ça me fait pensé au flashback " côté cinématique " le graphisme est simple mais il faut voir le scénario... ça peut très bien passé. Au départ j'ai cru voir du prototype ou du assassin creed " l'adolescent à capuche" On verra bien ce que pense le site ^_-!
Fan de vampire la mascarade ça me manque un jeu de rôle vampirique !!!!!! Je m'éclatais dans ce jeu mythique!

1JZ
1JZ
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:42:56

Perso le jeu m'intéresse pour son côté infiltration/action bien avant le côté RPG donc ça ne m'inquiètes pas. :)

Starkiller501
Starkiller501
Niveau 8
29 mai 2013 à 17:36:49

.....Mais là, rien que de voir sa tenue ridicule, capuche + manches retroussées, d'adolescent attardé ça me gâche d'emblée l'atmosphère....
.
.
.
.
.
pas faux ^^ et pour les grapf c'est du heuu enfait j'ai peur de l'ecrire mais sa ressemble pas mal a un style "comics" je fait reference a Ultimate spiderman

eltharin
eltharin
Niveau 20
01 juin 2013 à 10:33:33

Bien que je partage ton avis, qui dit que, le jeu manque visiblement de côté rpg, je ne peux te laisser dire que c'est à cause du fait de ne pouvoir choisir/créer son personnages.
C'est quoi les FF à ce moment là ? Chaque personnage est imposé, on ne choisi rien, pas même le nom, et ça reste une des références en matière d'rpg.

Sinon, j'espère qu'il sera au moins vraiment satisfaisant, car je l'ai déjà préco :/