KaelhulaSangwis
Posté le 5 mai 2012 à 10:10:57
Certes, un "RPG" (je reviendrai sur ce point) contemporain fantastique, c'est vraiment intéressant (et c'est mon truc), mais ce projet je le sens mal.
Primo, car les premières infos, sont décevantes : personnages imposé, on peut donc s'attendre à un titre pas vraiment RPG inspiré par The Witcher (très bon jeu, mais c'est plutôt un film intéractif avec un zeste de RPG, mais le mélange est toutefois mieux réussi que dans les Mass Effect.). Marre des personnages imposés vraiment pas libre du tout (comparer un peu les possibilités d'un Vampire Bloodlines avec the Witcher, c'est édifiant!).
Si j'ai bien compris,tu voudrais une création de perso a la Dragon Age Origins ou comme dans les TES? 
J'ose esperer que ce qu'on perd en possibilité,on le gagne en scénario et en immersion,c'est donc pas nécéssairement une mauvaise chose.
Deusio, car ne nous leurrons pas, ce titre va zieuter un maximum sur l'univers licencié de White Wolf, "Vampire la Mascarade" (ou le "reboot", Vampire le requiem), et à moins d'un miracle, l'univers sera sans doute bien en deçà de l'original. Au pire, ce sera un pompage sans vergogne de la dite licence. Pas que ce soit un mal, mais si c'est ça, j'aurais préféré l'utilisation de la licence originale.
Ouais,enfin,ils peuvent également créer un truc original.J'imagine que si ils voulaient vraiment copier,ils choisiraient un genre plus répandu,genre le medieval fantastique.Il y aura bien evidemment de l'inspiration,mais pas forcement un vulgaire c/c.
Et rien ne nous permet d'affirmer que le monde de Dark sera moins bien que son illustre inspiration.
Bref, mon soucis majeur pour l'instant est que l'étiquette RPG va de nouveau être galvaudée selon toutes probabilités. Espérons que des projets comme Wasteland 2 et Shadowrun returns change la donne à ce niveau (et que ce Dark (quel nom pourri d'ailleurs) me surprenne agréablement)...
C'est pas probable,rien ne le laisse penser.Evidemment,on sait que les rpg ont une légère tendance a etre simplifier,mais la,rien ne laisse penser que ce sera le cas ici.Et puis d'ailleurs,ta conception du rpg est peut-etre trop limité,comme tous les genres,il evolue,change et s'adapte.Ca pouvait pas etre les feuilles de perso a rallonge de Drakensang pour toujours,m'voyez
Personellement,je le vois plutot lorgner du coté d'un Alpha protocol qui était largement sous-éstimés par la critique et les joueurs