En préco le jeu était à 38€.
Je l'ai dl hier en fin de journée sur steam.
J'ai commencé à y jouer à 21h, et j'ai du me résigner à me coucher à 7h. Perso, je le trouve graphiquement sympa, le cell.s on accroche ou pas, mais je suis loin de trouver ça laid.
Avec tout ce que j'avais lu dessus, j'étais déjà dégouté de l'avoir acheté. A 38€, il vaut le coup. J'ai lu que certains l'ont fini en 4h30, d'autres en 6h. Comme j'ai dis, j'y ai passé de 21h à 7h, et ça m'indique 5h30 de jeu (et j'en suis au dernier chapitre, au début), car le jeu n'indique que la durée effective de gameplay pur. Ce jeu est vraiment dur (même en normal, et en difficile y'a un énorme challenge), mais dans quelle conditions ? C'est un jeu d'infiltration !!! Il est pensé comme ça, et récompense grassement les gens discret. 1000xp à chaque fin de passage (environ 3 ou quatre fois par chapitre, peut etre plus). Et 1000xp c'est assez énorme (500xp de quete pour avoir fini le passage, donc ça triple).
J'ai essayé (et pour l'instant réussi) à faire chaque chapitre sans déclencher une alarme. Mais ça oblige parfois à recharger sa partie 50 fois, essayer diverses approchent, réussir dans la bonne fraction de seconde une action, enregistrer frénétiquement, pour pouvoir recharger pile à ce moment en attendant notre prochaine bourde. Bref, ce coté là ne va pas plaire à tout le monde, mais je trouve que c'est ce qui fait le challenge, recommencer jusqu'à trouver l'angle parfait. J'ai déjà bloqué sur un passage pendant 30min (pour une toute petite salle).
Attention, le jeu est loin d'être parfait. Tout d'abord en négatif :
- ce jeu est très linéaire
- les dialogues sont assez inégales
- l'histoire se tient, mais on sent une intrigue qui aurait pu être bien plus intéréssante
- certains mouvement rigides
Le positif :
+ les graphismes (oui, j'ai accroché directement, ou après quelques minutes de jeu, les jeux d'ombres et lumière sympa, petit effet de pouvoir)
+ gameplay jouissif pour peu que l'on veuille faire le jeu sans déclancher une seule alarme (mais obligera à charger la partie très souvent, ce qui le devrait pas déranger les féru d'infiltrations)
+ tuer sans être vu, en ayant une fenêtre de quelques micro secondes
+ le cooldown des pouvoirs bien dosé (le fait d'avoir entre 15 et 30 sec de temps de recharge, nous oblige à les utilisers judicieusement car on ne peut pas se transformer en machine de guerre plus de quelques secondes)
Bref, pour finir, ce jeu s'adresse aux fans de vampire, aux fans incinditionnels de l'infiltration pur qui souhaite quoi qu'il en soit passer sans être vu.
Pour ceux qui voudraient y toucher, sans y mettre le prix neuf, attendez qu'il passe sous la barre des 20€, et si vous faite parti de la catégorie des personnes citées, alors vous ne serez pas déçu du rapport qualité prix, d'un jeu qui le révolutionne pas le genre, qui n'est pas en haut du tableau, mais qui reste tout à fait honnête.
Merci à ceux qui auront prit la peine de lire jusqu'ici, en espérant vous avoir donné une vision moins tronqué et plus objective de ce que propose ce jeu.