CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test 15/20

eltharin
eltharin
Niveau 20
05 juillet 2013 à 13:11:06

En préco le jeu était à 38€.

Je l'ai dl hier en fin de journée sur steam.
J'ai commencé à y jouer à 21h, et j'ai du me résigner à me coucher à 7h. Perso, je le trouve graphiquement sympa, le cell.s on accroche ou pas, mais je suis loin de trouver ça laid.

Avec tout ce que j'avais lu dessus, j'étais déjà dégouté de l'avoir acheté. A 38€, il vaut le coup. J'ai lu que certains l'ont fini en 4h30, d'autres en 6h. Comme j'ai dis, j'y ai passé de 21h à 7h, et ça m'indique 5h30 de jeu (et j'en suis au dernier chapitre, au début), car le jeu n'indique que la durée effective de gameplay pur. Ce jeu est vraiment dur (même en normal, et en difficile y'a un énorme challenge), mais dans quelle conditions ? C'est un jeu d'infiltration !!! Il est pensé comme ça, et récompense grassement les gens discret. 1000xp à chaque fin de passage (environ 3 ou quatre fois par chapitre, peut etre plus). Et 1000xp c'est assez énorme (500xp de quete pour avoir fini le passage, donc ça triple).

J'ai essayé (et pour l'instant réussi) à faire chaque chapitre sans déclencher une alarme. Mais ça oblige parfois à recharger sa partie 50 fois, essayer diverses approchent, réussir dans la bonne fraction de seconde une action, enregistrer frénétiquement, pour pouvoir recharger pile à ce moment en attendant notre prochaine bourde. Bref, ce coté là ne va pas plaire à tout le monde, mais je trouve que c'est ce qui fait le challenge, recommencer jusqu'à trouver l'angle parfait. J'ai déjà bloqué sur un passage pendant 30min (pour une toute petite salle).

Attention, le jeu est loin d'être parfait. Tout d'abord en négatif :

- ce jeu est très linéaire
- les dialogues sont assez inégales
- l'histoire se tient, mais on sent une intrigue qui aurait pu être bien plus intéréssante
- certains mouvement rigides

Le positif :
+ les graphismes (oui, j'ai accroché directement, ou après quelques minutes de jeu, les jeux d'ombres et lumière sympa, petit effet de pouvoir)
+ gameplay jouissif pour peu que l'on veuille faire le jeu sans déclancher une seule alarme (mais obligera à charger la partie très souvent, ce qui le devrait pas déranger les féru d'infiltrations)
+ tuer sans être vu, en ayant une fenêtre de quelques micro secondes
+ le cooldown des pouvoirs bien dosé (le fait d'avoir entre 15 et 30 sec de temps de recharge, nous oblige à les utilisers judicieusement car on ne peut pas se transformer en machine de guerre plus de quelques secondes)

Bref, pour finir, ce jeu s'adresse aux fans de vampire, aux fans incinditionnels de l'infiltration pur qui souhaite quoi qu'il en soit passer sans être vu.

Pour ceux qui voudraient y toucher, sans y mettre le prix neuf, attendez qu'il passe sous la barre des 20€, et si vous faite parti de la catégorie des personnes citées, alors vous ne serez pas déçu du rapport qualité prix, d'un jeu qui le révolutionne pas le genre, qui n'est pas en haut du tableau, mais qui reste tout à fait honnête.

Merci à ceux qui auront prit la peine de lire jusqu'ici, en espérant vous avoir donné une vision moins tronqué et plus objective de ce que propose ce jeu.

[JV]Mixerced
[JV]Mixerced
Niveau 6
05 juillet 2013 à 13:52:35

lu oui pour moi il est super aussi :) je suis a la mission du musée ça déchire j'adore l'infiltration et les pouvoir :P

eltharin
eltharin
Niveau 20
05 juillet 2013 à 14:29:03

Merci pour ton message :) content de ne pas être le seul à avoir aimé.

dragon59666
dragon59666
Niveau 6
05 juillet 2013 à 14:52:28

Personnellement j'ai apprécié quelques rares passages (j'en suis à la moitié du jeu) mais je trouve la difficulté un peu rebutante même en normal, selon moi il n'y a pas asssez de checkpoints c'est parfois frustrant sinon je pense qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce jeu mais il ne mérite pas 15 à la limite 10/20 si je devais donner une note

pikaman[13]
pikaman[13]
Niveau 6
05 juillet 2013 à 15:11:11

Vous n'etes pas les seuls à l'avoir aimé moi aussi je l'aime bien et je l'ai fini il faut juste savoir l'apprecier et après soit on adore soit on lache la manette au bout d'une heure et ont veut plus y jouer moi j'ai voulu le finir et il est pas mal :-)

eltharin
eltharin
Niveau 20
05 juillet 2013 à 17:51:56

Dragon, y'a pas de checkpoint en fait ou très peu, pour ça qu'il est important de faire des sauvegardes rapides (perso j'en ai trois, pour revenir en arrière au cas où j'aurai merdé sur un corp ou autre avant). Et la last sauvegarde faite très régulièrement un charger à chaque bourde (afin de pas déclencher d'alarme).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 22:30:42

Vous êtes quand même pas bien exigeants les mecs... 15 pour ça ???

dragon59666
dragon59666
Niveau 6
08 juillet 2013 à 23:28:58

Vous êtes sur pc ? parce que je suis sur xbox je vois pas comment sauvegarder manuellement en fait, j'ai d'ailleurs presque terminé le jeu en faisant comme çà .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 23:48:14

http://www.gamekult.com/jeux/test-dark-SU3050107840t.html#pc

3/10, en effet çà donne envie ...

shadowizard
shadowizard
Niveau 4
09 juillet 2013 à 00:16:06

J'adore le test gamekult du mec rageux qui n'a pas passé la première mission et appelle ses piètres qualités de joueur un défaut de gameplay ..

bloblomv7
bloblomv7
Niveau 10
09 juillet 2013 à 10:09:16

il n'a eu que 8.6/20 sur metacritic :ok:

et 10.2/20 en note de joueur

http://www.metacritic.com/game/pc/dark

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:14:11

Le jeu se boucle en 6h max.
La difficulté est ridiculement dosé
Une fois que vous avez le pouvoir bond assassin au max, morsure au max, bond obscur au max, domination au max et 4 barres d'Hématose, le jeu se boucle encore plus vite.
Il très facile de repérer les itinéraires de l'IA qui est vraiment ridicule.
Vous pouvez vous cacher derrière un pilier en dépassant de tous les côtés, les ennemis ne vous verront pas.
Aucun challenge... vous vous faites repérer ? une armée se dirige vers vous ? mettez vous à un angle, les ennemis vont se suivre 1 par 1, vous pourrez tous les tuer en 1 coup à la chaine... woaw... quelle difficulté.
Il y a 2 fin possible, les boss sont ridicules, les ennemis vampire sont ridicules... 2 types d'ennmis : humains armés, vampire qui vous crache à la gueule et vous met un poison qui fait 0 dégât... Il y a aussi 1 "super vampire" que j'ai toujours éclaté en 1s, puisqu'il suffit d'un clic au càc pour tuer n'importe quel adversaire... et une sorte de mec en super armure où il suffit de se téléporter 2 fois dans son dos pour lui enlever 2 cellules et immobiliser son armure. Vous pouvez aussi tourner autour de lui tellement il est lent...

Bref, les gens parlent de rester bloqué sur certain passage, de recommencer... une fois qu'on a les pouvoirs que j'ai cité au-dessus, avec un "bon timing" et un peu de jugeotte... le jeu se torche en moins de 4h40 minutes puisqu'en le refaisant en "difficile" avec les pouvoirs que j'ai cité, je l'ai fini en 4h38...
Bref, ne GASPILLEZ pas votre argent !!

dragon59666
dragon59666
Niveau 6
10 juillet 2013 à 14:54:14

Je viens de finir ce jeu que je ne trouvais déjà pas terrible, alors j'arrive au boss final je me dis çà peut être sympa et en fait je me rends compte qu'il faut juste tourner en rond et appuyer sur des interrupteurs et C'EST TOUT !
Il n'y a aucun coup à donner au boss final, il y a 2 fins différentes (çà dépend si on choisit d'appuyer sur le dernier interrupteur ou pas) qui ne sont même pas sous-titrées en fr alors franchement c'est un jeu de merde du début jusqu'à la fin
n'achetez surtout pas ce jeu car il y a vraiment de grandes chances que vous soyez déçus à la limite à 10€ mais vraiment pas plus...

malakins
malakins
Niveau 20
11 juillet 2013 à 00:26:12

je vient de commencé le jeu ( que je trouve sympas car sa concerne les vampires ^^ ), mais il fait un peu vieux niveau gameplay, et heu il ont essayer d'imité steven seagle pour la morphologie du perso, on dirai qu'il c'est envoyer des seringues de proteines dans les bras tellement qu'il est contracté quand t'il se déplace, ou sinon il est ennervé, ou se prend pour hulk chez pas ^^

DemonBlade2000
DemonBlade2000
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:20:29

non mais les fan-boi de ce jeux, le jeux est mauvaix, tout les test le disent :hap:

Macklemore
Macklemore
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:12:08

6/20 pour moi :ok: Ce jeu craint

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
11 juillet 2013 à 22:58:04

Le jeu n'est pas mauvais, c'est juste un brouillon de ce qui aurait pu donner un bon jeu.

Là on a le sentiment que les idées étaient là, mais très mal concrétisées.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
14 juillet 2013 à 23:19:05

Alors moi, j’ai beaucoup aimé. Le cell-shading ça a du cachet tout de même !
L’histoire, bah, on s’en tamponne le coquillard – les prétextes, c’est du vent, en amour comme dans le reste.
Je n’ai pas constaté de bugs particuliers moi.
Je lis par ailleurs qu’on ne peut pas escalader ? La personne qui dit ça n’a pas du y jouer. Les pouvoirs sont bons, même si on n’en a pas intégrale utilité puisqu’à l’arrivée l’utilisation de seulement quelques-un suffiront pour terminer le jeu (dans les trois niveaux de difficulté – au passage, je n’ai pas noté grande différente entre ces trois dites difficultés).
Et puis en plus, c’est drôle, parfois grotesque (voir le passage d’infiltration pour entrer dans le club mafieux, génial ! Du vrai-bon degré zéro, j’adore !)
Le passage référence au film de Rodriguez-Tarantino – Une nuit en enfer – est un must !
La difficulté est assez, parfois, insensée (sauf la fin mais bon) – ça aussi c’est drôle.
À croire que les développeurs ont tout fait dans de premier degré. Et si c’est ce cas, vu le plaisir que j’ai pris à y jouer, je lui donne un bon 15. Si non, et bien 15 quand même.
Moi, j’en redemande !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 00:03:16

:ouch2: une blague ce jeu. Mais faut de tout pour faire un monde amusez vous bien :rire:

Samuel974ultim8
Samuel974ultim8
Niveau 5
29 juillet 2013 à 17:15:01

Je suis pas trés fort dans le genre infiltration mais j'aime ça alors je suis d'accord avec Shadowizard le cell-shadding est un de mes graphique de jeux vidéo préféré,niveau Scénar c'est pas trop ça mais ça ce tient,les pouvoirs sont pas mal pour moi la durée de vie sera assez longue car j'aime beaucoup ce genre de jeux donc je recommencerai et en plus je prend beaucoup de temps à finir les niveaux,niveaux musique c'est naze.Bref moi j'aime vraiment bien méme note que Shadowizard

La vidéo du moment