CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:27:01

Voilà, le jeu est dispo sur Steam, je l'ai téléchargé durant la nuit et joué la journée, il est temps de faire un bilan (je n'ai pas terminé le jeu mais j'en ai vu assez pour donner mon avis).

N'achetez pas ce jeu.
Je suis désolé pour ceux qui l'attendaient, pour ceux qui l'ont même préco, mais n'achetez pas ce jeu.

Tout d'abord, et parce que c'est la première chose à laquelle on est confronté, les graphisme. Le cel-shading, ça peut être génial (Borderlands, Prince of Persia, Call of Juarez Gunslingers, ...) mais faut maitriser le truc. La c'est juste laid, les texture sont baveuses. Les animations sont datées et on se croirait en 2003, avec par exemples des PNJ qui, quand ils tournent dans un couloir, tournent en angle droit parfait. Mention spéciale au tout début du jeu où notre personnage titube en marchant à cause d'un choc. Eh bien en fait ça dépend, car les transition Jeu/Cinématique sont désastreuses...
Le jeu est de plus très mal optimisé, et ne supporte pas un grand nombre d'image à l'écran (heureusement, ça n'arrive pas souvent, les décors sont par la suite assez épurés).

Maintenant le jeu en lui-même. Avant d'être confronté au gameplay central du jeu (infiltration/action), vous êtes dans une boîte de nuit dans laquelle le background de base du jeu vous sera expliqué, et c'est l'occasion pour nous de tater le désastreuc système de dialogue du jeu.
Entendons-nous bien, une roue de dialogue (ou des choix de réponses en général), ça peut être cool (Mass Effect, Kotor, et autres RPG occidentaux), car ça permet d'orienter la discussion, pouvoir faire répeter, toussa. Mais là, ce n'est qu'un dialogue en cinématique déguisé ! En fait, le choix des répliques vous permet de choisir quoi dire en premier, mais vous ne pouvez pas dire deux fois la même chose ou reposer une question. Illusion de liberté.

Et c'est là le gros soucis du jeu. Il tente de nous donner la liberté, mais n'en transmet qu'une pâle copie. Gameplay infiltration ? Des zones de jeux petites, fermées, avec peu de choix. En fait vous choisissez comment tuer les ennemis. Là encore, vous avez plusieurs pouvoirs, mais ils n'ont pas ce côté jouissif à l'utilisation qui pourrait justifier à lui seul un interêt à ces séquences. Il y a également du combat au corps à corps (enfin je le croyais), mais ça se résume à clic-gauche quand on est proche de l'ennemi, BAM, éxécution sommaire (pas spécialement classe non plus), et ce que l'on arrive discretement par derrière où que l'on courre en hurlant face au futur morribond.
Et c'est là révélateur d'un autre soucis, ne pas jouer infiltration rajoute de la difficulté (pas mal d'ailleurs, car vous n'êtes pas très solide), mais ne change rien au final. Quand on parle d'un jeu qui dit s'inspirer de Dishonored et Hitman, c'est bien triste... En effet, les stages se divisent en salles (genre le jardin, puis l'entrée, puis ...etc). hors, si vous faites un massacre bien bruyant dans le jardin, les gardes de l'entrée siroteront leur café comme à leur habitude sans se soucier des râles de mort de leurs camarades de chambrées.

J'aurai d'autre choses à dire (des doublages à la ramasse (sauf le personnage principal qui a un doublage correct), aucune empathie pour le protagoniste, un background qui pompe sur Vampire: The Mascarade mais le brio en moins, la durée de vie de 6h-6h30 (5h40 et je suis sur la fin) ).

S'il fallait trouver un bon point, je dirai que la lumière est bien gérée. Quand on en vient à donner ça comme seul bon point, c'est que c'est pas la joie.

En somme, c'est un mauvais jeu. Ne dépensez pas vos sous. Clairement.

J'attend les réponses de ceux qui y ont également joué, afin de comparer nos expériences de jeu !

Blast

Bibop007
Bibop007
Niveau 5
04 juillet 2013 à 18:55:41

Oaouh ça refroidit direct ok donc 50 euros d'économisé pour moi, merci Blast ^^

Hell-Memories
Hell-Memories
Niveau 5
04 juillet 2013 à 19:19:08

Merci de l'avis, je vais pas y toucher du coup, j'prend Mortal Kombat à la place. :ok:

bcben
bcben
Niveau 1
04 juillet 2013 à 21:24:02

Moi aussi je l'ai télécharger. En un mot : NUL. Le gameplay est horrible, il est très très mal optimiser. La bande son est insupportable mais le pire reste les dialogues et leur cohérence. En bref ne l'acheter surtout pas. Grosse Grosse arnaque.

Descafeinado
Descafeinado
Niveau 8
05 juillet 2013 à 00:00:07

Le pire à mon sens reste tout de même le caractère absolument inintéressant de l'ensemble. Y jouer 20 minutes suffit (voire même se contenter du tutoriel) puisque pendant les quelques autres heures qui suivront ce sera toujours la même redondance !

Enfin bon, de là à se rabattre sur Mortal kombat y a des limites quand même...

pikaman[13]
pikaman[13]
Niveau 6
05 juillet 2013 à 08:55:26

:salut: Je l'ai depuis 1 semaine et je l'ai fini je le trouve interessant après pas à 50€ a moins d'etre vraiment interesse par ce jeu mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel meme si je l'ai trouver bien sans plus c'e

eltharin
eltharin
Niveau 20
05 juillet 2013 à 13:06:27

En préco le jeu était à 38€.

Je l'ai dl hier en fin de journée sur steam.
J'ai commencé à y jouer à 21h, et j'ai du me résigner à me coucher à 7h. Perso, je le trouve graphiquement sympa, le cell.s on accroche ou pas, mais je suis loin de trouver ça laid.

Avec tout ce que j'avais lu dessus, j'étais déjà dégouté de l'avoir acheté. A 38€, il vaut le coup. J'ai lu que certains l'ont fini en 4h30, d'autres en 6h. Comme j'ai dis, j'y ai passé de 21h à 7h, et ça m'indique 5h30 de jeu (et j'en suis au dernier chapitre, au début), car le jeu n'indique que la durée effective de gameplay pur. Ce jeu est vraiment dur (même en normal, et en difficile y'a un énorme challenge), mais dans quelle conditions ? C'est un jeu d'infiltration !!! Il est pensé comme ça, et récompense grassement les gens discret. 1000xp à chaque fin de passage (environ 3 ou quatre fois par chapitre, peut etre plus). Et 1000xp c'est assez énorme (500xp de quete pour avoir fini le passage, donc ça triple).

J'ai essayé (et pour l'instant réussi) à faire chaque chapitre sans déclencher une alarme. Mais ça oblige parfois à recharger sa partie 50 fois, essayer diverses approchent, réussir dans la bonne fraction de seconde une action, enregistrer frénétiquement, pour pouvoir recharger pile à ce moment en attendant notre prochaine bourde. Bref, ce coté là ne va pas plaire à tout le monde, mais je trouve que c'est ce qui fait le challenge, recommencer jusqu'à trouver l'angle parfait. J'ai déjà bloqué sur un passage pendant 30min (pour une toute petite salle).

Attention, le jeu est loin d'être parfait. Tout d'abord en négatif :

- ce jeu est très linéaire
- les dialogues sont assez inégales
- l'histoire se tient, mais on sent une intrigue qui aurait pu être bien plus intéréssante
- certains mouvement rigides

Le positif :
+ les graphismes (oui, j'ai accroché directement, ou après quelques minutes de jeu, les jeux d'ombres et lumière sympa, petit effet de pouvoir)
+ gameplay jouissif pour peu que l'on veuille faire le jeu sans déclancher une seule alarme (mais obligera à charger la partie très souvent, ce qui le devrait pas déranger les féru d'infiltrations)
+ tuer sans être vu, en ayant une fenêtre de quelques micro secondes
+ le cooldown des pouvoirs bien dosé (le fait d'avoir entre 15 et 30 sec de temps de recharge, nous oblige à les utilisers judicieusement car on ne peut pas se transformer en machine de guerre plus de quelques secondes)

Bref, pour finir, ce jeu s'adresse aux fans de vampire, aux fans incinditionnels de l'infiltration pur qui souhaite quoi qu'il en soit passer sans être vu.

Pour ceux qui voudraient y toucher, sans y mettre le prix neuf, attendez qu'il passe sous la barre des 20€, et si vous faite parti de la catégorie des personnes citées, alors vous ne serez pas déçu du rapport qualité prix, d'un jeu qui le révolutionne pas le genre, qui n'est pas en haut du tableau, mais qui reste tout à fait honnête.

Merci à ceux qui auront prit la peine de lire jusqu'ici, en espérant vous avoir donné une vision moins tronqué et plus objective de ce que propose ce jeu.

pikaman[13]
pikaman[13]
Niveau 6
05 juillet 2013 à 13:28:21

Oui c'est un bon jeu moi je l'ai trouver sympa on passe un bon moment après comme je le dit dans un message plus haut a 50€ sa peut etre chere vu que le jeu ne feras pas l'unanimité mais je pense que certains joueur le trouverons sympa. Il y a le jeu darkness 2 qui ressemble graphiquement( cel shading)que j'ai trouver sympa :)

La vidéo du moment