CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dialogues

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
24 novembre 2012 à 18:34:10

Bonsoir ,

Quelqu'un sait si les dialogues se feront sous forme de différentes options de dialogues a choisir , un peu comme dans Star wars TOR , ou si ça sera un peu comme Wow ou il suffit de cliquer sur le Pnj , lire le pavé qui s'affiche et c'est partie ?

Panther-Lily
Panther-Lily
Niveau 6
24 novembre 2012 à 18:36:41

Si j'ai bien compris tu demandes si les pnj parleront? La réponse est oui, il y'aura du voice acting.

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
24 novembre 2012 à 18:53:35

J'avais lu je sais plus où (TESO-guide ?) que l'on pourrait choisir le niveau de détail des dialogues des pnj (peu / beaucoup de blabla)

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
24 novembre 2012 à 18:58:21

Merci c'est-ce que je voulais savoir.

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:13:13

Après je ne sais pas si l'on pourra répondre aux pnj selon des choix de dialogues (choix 1 gentil, choix 2 neutre, choix 3 méchant par exemple).
Mais je pense qu'ils le mettront, enfin dans un TES ça me paraîtrais logique, surtout qu'ils tiennent à rapprocher des éléments du jeu solo.

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
24 novembre 2012 à 19:17:00

C'est-ce que je me disais , et puis ça serait le comble de la part de Bethesda qui aime offrir aux joueurs de multiple choix a chaque actions.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:20:11

Ce qui serait pas mal c'est d'éviter de signaler les réponses gentilles, neutres et méchantes comme c'était le cas sur SWTOR.
Connaitre la nature de la réponse n'incite pas à répondre ce qu'on veut mais plutôt ce qu'on devrait.

Il faudrait qu'elles aient des places aléatoires et qu'il y ait plus de 3 choix, soyons fous. Enfin, on verra bien comment ça se passe.

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:29:02

Non justement, il arrive que la conception qu'ai les développeurs d'une réplique (voir la traduction qu'on lui a donnée) soit différente de ce que l'on crois répondre. Si quelqu'un veut répondre de manière amicale et que la réponse qu'il choisit ne l'est en fait pas, cela peut entraîner un certain sentiment de frustration si il y a des conséquences.

Si le choix n'avait pas été indiqué dans SwTor ce serait devenu n'importe quoi, ils n'aurait pas pu se permettre une trop grande diversité de dialogue pour ne pas faire d’ambiguïté qui induirait le joueur en erreur.
Si je veux jouer un personnage gentil, je ne vais pas m'embêter à décortiquer chaque constructions de phrase et analyser mon interlocuteur pour être sûr de répondre juste :)

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:38:13

Le niveau en français des phrases de SWTOR est quand même très très basique.
Et si certains veulent répondre en fonction d'un objectif, c'est leur choix mais d'autres comme moi, préfèrent répondre en fonction de ce qu'ils pensent. J'aime pas avoir un personnage façonné par l'objectif "je suis un gentil", je préfère répondre ce que je pense et que ça construise un personne qui me ressemble, qui ne sera pas soit le diable en personne, soit le bras armé de Dieu.

J'ai jamais eu à décortiquer une phrase dans SWTOR ni même dans un TES.

Dans ce cas là, ça serait bien de pouvoir retirer le signalement et d'appliquer un effet aléatoire aux choix. M'enfin, de toute façon je prendrai le jeu comme il est, ça reste des détails.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:51:01

un personnage*

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:52:04

Enfin dans l'absolu, le signalement ne change rien au résultat mais les moyens d'y arriver sont différents.

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:15:04

Dans swtor on pouvait justement retirer l'affichage de l'alignement dans la phrase :p)

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:17:00

Ouais mais c'est sur TESO que j'aimerais l'avoir cette option. :hap:
J'utilisais SWTOR pour illustrer.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:30:28

Et il faudrait également avoir toujours le choix. C'est dommage que lors de certains dialogues sur Skyrim, il n'y ait qu'une réponse proposée ou parfois deux, obligeant à se faire du pnj, un ennemi ou le contraire.

J'espère que vous me lisez messieurs les dev's. Oui j'en doute pas un instant.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:33:15

Dans SWTOR les répliques c'est:

(bien) Je vais vous aider pour poursuivre ma voie dans la plénitude de mon âme et pour aider du mieux mes semblables :ange:

(neutre) Ouais, j'y réfléchirai

(mal) QUOI? TU VEUX QUE JE SAUVE TON PERE? MAIS TU VEUX QUE JE TE TUE ET QUE JE SOUILLE TON CADAVRE OU QUOI?

Je trouve les réponses trop stéréotypées. Ce serait mieux d'avoir des choix qui paraissent biens mais qui selon les personnes, leur imposent une réaction négative. Et inversement. Puis surtout des choix plus nuancés.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:36:23

Ouaip mais si quelqu'un choisit la réponse gentille et provoque une réaction négative, comme l'écrivait couscousman, on tombe dans la frustration chez le joueur.

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
25 novembre 2012 à 15:27:07

Ou peut-êtres qu'il n'y aur

Dragonnier
Dragonnier
Niveau 17
25 novembre 2012 à 15:28:19

Owned by Tab ....

Ou peut-êtres qu'il n'y aura tout simplement pas de système de bien ou de mal mais qu'on pourra quand même faire une quête bien ou mal selon notre morale. Ça pour pourrait êtres pas mal ça non plus.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment