CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abonnement ?

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:06:22

Fail dans la deuxième citation, je voulais mettre celle-ci: "les abonnements Dofus (ah ok la référence ) étaient de 5€/mois "

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
05 mai 2012 à 20:54:28

Bah si Guild Wars 2 y arrive (je sais qu'il y a une boutique, mais les hypothétiques 5€/ mois la remplaceraient)... :oui:

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:03:11

[Peace_Mathieu]
Posté le 5 mai 2012 à 20:54:28
Bah si Guild Wars 2 y arrive (je sais qu'il y a une boutique, mais les hypothétiques 5€/ mois la remplaceraient)...

Encore une fois, comment sais-tu que 5€ par mois rapporterais autant aux jeux que la boutique ?
Sérieux, stop de dire des choses dont vous savez rien...

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:59:19

Bien sûr que ça sera payant voyons ! Ils vont baver en pensant au fric qu'ils vont se faire !

Doncena
Doncena
Niveau 10
06 mai 2012 à 00:21:42

La boutique de GW2 est,je crois,seulement cosmétique :(

Bref,je paye rarement d'abo sur mes jeux,meme si je peux me le permettre.Cela dit,je lis souvent que ça ferait une barrière a Kikoo,pourtant,j'ai joué plus de 3 mois a Swtor,c'est le mmo auquel j'ai pu jouer le plus longtemps( :hap: ) et bordel,j'ai jamais vu autant de Kikoo :noel:

Partir du principe que tous les kikoo sont des pauvres,ou que tous les pauvres sont des kikoo... :honte:

ThePlaystation
ThePlaystation
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:48:38

Guizmo-R
Posté le 5 mai 2012 à 19:03:34
Pour payer ce genre de jeux régulièrement, il y a plein d'astuces.
Un jeu comme ça, lorsque tu es dedans, tu n'es pas pret de racheter un jeu.
Tu peux vendre des objets, jeux, etc.
Faire des "p'tit boulots".

:d) Non mais :rire: :rire: :rire: vous vous entendez parler pour dire des conneries pareille ? :rire: faire des "p'tits boulots" pour payer son abonnement mensuel pour un jeu vidéo ? :rire: :rire :rire:

Eh les mecs on ne vit pas que pour ça non plus oh ! Un jeu ça devrait être 50 € une fois un point c'est tout !

Imaginez vous achetez un film en DVD , vous decidez de le regarder chez vous pepere et la il faut payer toutes les 10 minutes pour regarder le film ? C'est idiot n’est ce pas ?

Et puis "faire des petits boulot" non mais vous voyez vous , aller laver la voiture du voisin et passer la tondeuse chez votre oncle et au moment ou ils vous demandent pourquoi vous avez besoin d'argent , vous leur dite "C'est pour payer mon abonnement a The Elder Scrolls Online parce que sans argent je ne peux pas y jouer" :rire:

Rendez vous compte que vous payez pour accéder a un jeu vidéo , a meme titre que vous payez pour accéder a l'electricité ou a l'eau courante ! :honte:

Iddys
Iddys
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:56:42

Et ? Tu sais qu'il y a des gens qui bossent pour faire un jeu vidéo ? Que ces personnes là ont pas forcément un salaire de fou ? Qu'elles ont très peu vacances ? Qu'elles ont des contraintes horaires monstrueuses ?
Elles se cassent le cul à créer des jeux pour faire plaisir aux joueurs, à les mettre à jour, sortir des patchs etc ... Ils n'ont quasiment aucun remerciement, la moindre des choses c'est qu'ils soient payés.

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:03:54

C'est vrai. Surtout que 13 euro par moi, je trouve pas ça énorme, une sortie en moins dans le mois et c'est pareil.

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:04:32

Mois*

ThePlaystation
ThePlaystation
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:10:09

Iddys
Posté le 6 mai 2012 à 15:56:42
Et ? Tu sais qu'il y a des gens qui bossent pour faire un jeu vidéo ? Que ces personnes là ont pas forcément un salaire de fou ? Qu'elles ont très peu vacances ? Qu'elles ont des contraintes horaires monstrueuses ?
Elles se cassent le cul à créer des jeux pour faire plaisir aux joueurs, à les mettre à jour, sortir des patchs etc ... Ils n'ont quasiment aucun remerciement, la moindre des choses c'est qu'ils soient payés.

:d) Explique moi comment le createur de Valve (companie a l'origine des jeux tels que Half Life ,Counter Strike ,Team Fortress , Left 4 Dead , Portal), Gabe Newell , pèse 1,5 milliard de dollars, et serait ainsi la 854ème fortune mondiale . Et sa société (Valve donc) pèse 3 milliards de dollars au total .

Et cette société n'a jamais sorti un seul jeu avec abonnement :ok:

Iddys
Iddys
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:30:56

Parce qu'ils ne font pas de MMO ?

Iddys
Iddys
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:32:01

Et évite de confondre un gars comme Gabe Newell qui s'est enrichi sur le dos des programmeurs et des game designer, en se faisant du fric juste en sortant une plate forme de téléchargement et rien d'autre.

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:33:47

Team Fortress 2 était a abonnement.

Iddys
Iddys
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:34:04

Eeeeeeet +1.

ThePlaystation
ThePlaystation
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:37:00

Vil_Clavicus
Posté le 6 mai 2012 à 16:33:47
Team Fortress 2 était a abonnement.

:d) Pas du tout , j'ai eu Team Fortress 2 avant qu'il devienne Free to Play (je l'ai acheté donc) et n'y a jamais eu d'abonement

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:39:11

Mea culpa, alors.

Iddys
Iddys
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:40:28

Aaaaah effectivement

ThePlaystation
ThePlaystation
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:43:24

Iddys
Posté le 6 mai 2012 à 16:30:56

:d) Ecoute je ne vois pas en quoi un MMO necessiterai plus d'argent qu'un jeu qui prend des années a realiser tel que les Grand Theft Auto ou Battlefield :ok:

Morrowhine
Morrowhine
Niveau 6
06 mai 2012 à 17:55:48

ThePlaystation Voir le profil de ThePlaystation
Posté le 6 mai 2012 à 16:43:24 Avertir un administrateur
Iddys
Posté le 6 mai 2012 à 16:30:56

:d) Ecoute je ne vois pas en quoi un MMO necessiterai plus d'argent qu'un jeu qui prend des années a realiser tel que les Grand Theft Auto ou Battlefield :ok:

Louer les Serveurs ? entretenir les serveurs un MMO est un jeu auquel du contenu doit s'ajouter régulierement donc payer les employer puisque le développement d'un MMO est continue pas comme un GTA ou un BF ? c'est pourtant évident

Morrowhine
Morrowhine
Niveau 6
06 mai 2012 à 18:01:37

Et pour te donner une idée il y a 220 serveurs EU et 227 serveurs US

Un Serveur coute plusieurs millier d'euros d’entretien par mois

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment