CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abonnement ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
05 mai 2012 à 18:31:49

[Peace_Mathieu]

et ? le jeu video ça coute cher, c'est pas nouveau, surtout que quand tu joue a un MMO au final ça te revient moins cher, car tu achète moins de jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 18:38:03

C'est vrai, en général un MMO coûte 40-50 euro quand tu l'achète en magasin et tu as très souvent 1 mois d'abonnement offert, c'est déjà moins cher qu'un jeu neuf à 70 euro que tu finira en une semaine voir moins pour certains. Après pour l'abonnement c'est surement dans les alentours des 10-20 euro par mois, c'est pas énorme si comme dis avant tu achètes un jeu à 70 euro, et tu en achètera peut-être plusieurs dans l'année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 18:50:39

En une année, tu débourse (minimum) 120 euros. Faut vraiment joué régulièrement. Perso, les dévellopeurs devraient vraiment le mettre pa très cher (20 ou 30 euros).

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
05 mai 2012 à 18:50:58

CasuaIgamer :

Ecoute, mes jeux, je les achète rarement à leurs sorties, je fais donc d'énormes économies. De plus, je les achète en Angleterre (moins cher). Là, par exemple, j'ai eu Fallout New Vegas pour 2, 90€. :ok:

Donc non, ça ne revient pas plus cher qu'un abonnement.

Ma famille n'est ni riche, ni pauvre, mais je peux te dire que payer deux abonnements + les abonnements des portables + internet + etc, ça fait une facture conséquente au final. Donc dire que ce n'est pas cher, c'est faux.

Je trouve cela parfaitement exagéré de la part d'une boîte multimillionnaire de mettre un abonnement après l'achat d'un jeu. Ils se foutent littéralement de la gueule des gens, pour qui, comme moi, il est dure de débourser cette somme.

Ah oui, et, au passage, je n'aime pas les gens comme toi qui s'amusent à limite agresser les gens. Ca fait déjà deux trois fois que je te vois le faire et je voulais te le dire. :ok:

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:00:49

[Peace_Mathieu]
Posté le 5 mai 2012 à 18:27:16
Perso, je vis encore chez mes parents parce que je suis mineur et que je n'ai pas de travail. (Normal à 15 ans )

Juste pour dire, mon frère risque de jouer aussi, ça veut donc dire que mes parents devront payer 144*2 euros, soit 288 €, sans compter le jeu lui-même. Ca nous amène donc à plus de 300€ par an. Cette somme correspond à presque 1/3 du SMIC.

Personne ne t'oblige à jouer au jeu, et si tu veux vraiment bah tu travail pendant les vacances et tu te le paye l'abonnement, que veux-tu qu'on te dise ?

Oui les MMO coûte cher, mais vu leurs atouts comparés aux jeux lambda sur pc/console, ça vaut le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 19:03:34

Pour payer ce genre de jeux régulièrement, il y a plein d'astuces.
:d) Un jeu comme ça, lorsque tu es dedans, tu n'es pas pret de racheter un jeu.
:d) Tu peux vendre des objets, jeux, etc.
:d) Faire des "p'tit boulots".

Il y a plein d'astuces.

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:07:06

Nan mais ce qui me fait un peu pitié dans ton message Peace_Matthieu c'est le fait que tu dise que tu ne pourras pas avoir le jeu car tes parents ne peuvent pas payer l'abonnement... Personnellement mes parents ne m'achetaient pas de jeux, et j'ai toujours eu les jeux que je voulais à leurs sorties, parce que le week-end et les vacances je travaillais pour gagner un peu d'argent, et ça ne m'a pas empêcher de très bien réussir mes études...

Hv0nnus
Hv0nnus
Niveau 7
05 mai 2012 à 19:08:56

Perso sa me dérange pas l'abonnement, tant qu'on peut payer avec le portable :) ^^.
Mais vous êtes sur qu'on va devoir acheter le jeu en boite ? Sa peut pas être genre Dofus (oui je sais référence merdique), juste un abonnement avec un téléchargement sur le net.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 19:10:50

Il y a eu une news recemment qui dit que tout les jeux peuvent se télécharger et s'acheter en boite. :)

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:11:19

Hv0nnus, on ne sait pas si ce sera le cas, mais je suppose que oui, le jeu risque de faire plus d'une quinzaine de Go, tu imagines télécharger un tel jeu ?

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
05 mai 2012 à 19:13:44

kepsidu

Ils peuvent parfaitement se le permettre, mais c'est juste que mon budget jeu à côté serait vachement diminué. :oui:

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:21:55

[Peace_Mathieu]
Posté le 5 mai 2012 à 19:13:44
kepsidu

Ils peuvent parfaitement se le permettre, mais c'est juste que mon budget jeu à côté serait vachement diminué.

C'est donc une raison pour laquelle le jeu ne doit pas avoir d'abonnement ?

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
05 mai 2012 à 19:37:20

kepsidu

Je ne pense pas être le seul à être dans ce cas, donc oui. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 19:39:14

Je sais pas si quelqu'un la déjà dit, mais lorsqu'on achete le jeu, on peut jouer gratuitement pendant combien de temps ?

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:44:33

[Peace_Mathieu]
Posté le 5 mai 2012 à 19:37:20
kepsidu

Je ne pense pas être le seul à être dans ce cas, donc oui.

Des tas de personnes n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux comme Battlefield, skyrim, Batman, ou autres, donc ils devraient être gratuits ?

Renseignez-vous sur le coût d'un MMO pour les développeur et éditeur (surtout éditeur, puisqu'ils payent les serveurs) avant de venir parler. Ils faut forcément une source de revenus... Certains jeux comme GW préfère ne pas mettre d'abonnement et favoriser les joueurs utilisant le Cash shop, certains comme WOW préfèrent mettre tout les joueurs sur un pied d'égalité, c'est selon. Si le système d'abonnement ne te plaît pas personne ne t'oblige à jouer au jeu.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:47:09

[Peace_Mathieu]
Posté le 5 mai 2012 à 19:13:44
kepsidu

Ils peuvent parfaitement se le permettre, mais c'est juste que mon budget jeu à côté serait vachement diminué.
Lien permanent

=> oui c'est pour ça que a cause du semi succès de star wars EA qui est un des plus gros editeur a du mal a suivre, un jeu tu le paye, si tu peux pas tu economise, c'est un loisir dispensable

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
05 mai 2012 à 19:52:44

"Des tas de personnes n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux comme Battlefield, skyrim, Batman, ou autres, donc ils devraient être gratuits ?"

Ces jeux-là n'ont pas d'abonnement. :non:

Ca me dérangerait pas de payer 50 balles une fois et c'est tout. :ok:

"Ils faut forcément une source de revenus... "

Certes, mais 5€/mois suffisent.

Si je me rappelle bien, les abonnements Dofus (ah ok la référence :hap: ) étaient de 5€/mois voire moins si on prenait un abonnement annuel. De plus, le jeu était téléchargeable gratuitement.

En plus de ça, on pouvait acheter des trucs échangeables contre de l'argent dans le jeu et inversement. Les trucs en question pouvaient servir à par exemple s'abonner.

Les gens assez évolués dans le jeu pouvaient donc jouer en échangeant l'argent IG contre les trucs en question que les autres joueurs auront mis en vente précédemment. :oui:

Le système marche. :ok:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:04:17

le prix de l'abonnement n'a même pas été donné

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:04:26

[Peace_Mathieu]
Posté le 5 mai 2012 à 19:52:44
"Des tas de personnes n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux comme Battlefield, skyrim, Batman, ou autres, donc ils devraient être gratuits ?"

Ces jeux-là n'ont pas d'abonnement.

Ca me dérangerait pas de payer 50 balles une fois et c'est tout.

"Ils faut forcément une source de revenus... "

Certes, mais 5€/mois suffisent.

Si je me rappelle bien, les abonnements Dofus (ah ok la référence ) étaient de 5€/mois voire moins si on prenait un abonnement annuel. De plus, le jeu était téléchargeable gratuitement.

"5€/mois suffisent. "
D'accord, donc si tu sais ça, tu pourrais me dire combien de personnes s'occupent quotidiennement du jeu, combien ils sont payés, combien coûtes les serveurs aux éditeurs par mois, et combien aussi de personne jouerons au jeux.
Bah oui, si tu sais que 5€ suffisent, c'est que tu sais tout du coût du jeu.

"5€/mois suffisent. "

Attends, tu plaisante ? Tu est en train de comparé un jeu avec des graphismes en 2D iso, donc qui coûte peu au développement ainsi qu'en serveurs (serveurs 2D moins cher que les 3D) avec un jeu qui sera beaucoup plus complet, et en 3D (tu le sais peut-être pas, mais ils faut plus de moyen pour modéliser une armure en 3D qu'en 2D...)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:06:16

et puis si vous etes pas content de l'abonnement rien ne vous oblige a jouer, j'ai moi même pas pu jouer au debut a lord of the ring online a cause de l'abonnement, et ben j'en ai pas fait tout un cinéma

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel